Demande attestation assedic pour retraite - Page 6

Question de gerarddegreasque le 06/05/2009 à 10h19
Bonjour Je cherche d'urgence à obtenir une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà concrètement retraité depui...
Répondre Lire toute la question
230 réponses pour «
demande attestation assedic pour retraite
 »
Réponse de armante
Le 01/08/2012 é 10h29
Réponse à GLR du 31 Juillet. Les députés peuvent agir. Le mien est intervenu auprès de la CNIL qui a fait lettre morte. Il faudrait peut-être, en groupant nos revendications, tenter une "class action" (action de groupe en justice) puisque la nouvelle ministre semble disposée à les autoriser.
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 12h27
Bonjour, on peut déjà essayer de faire modifier le décret qui stipule : "seule l'attestation assedic fait foi" (vérifiez les termes exacts) Les caisses de retraite complémentaires s'appuient sur ce texte pour refuser d'examiner toute autre preuve légale: par exemple des relevés bancaires certifiés conformes et portant la mention virement assedic et les sommes versées! Ou le fait que pôle emploi dise avoir envoyé ces relevés aux caisses. Donc tout autre preuve légale est rejetée ! je ne pense pas qu'un décret puisse limiter la preuve. Je pense que ce décret peut-être attaqué et mon courrier aux députés va aborder ce point de droit. Salutations, GLR
Réponse de armante
Le 02/08/2012 é 09h58
Réponse à GLR : Le règlement ARRCO AGIRC que l'on trouve sur internet stipule (Titre VII, Preuves) :"l'attestation informatique envoyée par l'assédic aux caisses de retraite complémentaire doit prévaloir sur l'attestation papier envoyée annuellement au chômeur". Je pense comme vous qu'on doit pouvoir revendiquer d'obtenir une copie de ces données soit auprès de Réunica, soit via la CNIL (droit d'accès aux données informatiques). Ces attestations ont été transmises par voie informatique à partir de 1983. armante
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 11h54
Bonjour, bien sûr, l'informatique aprés 83 mais pas avant !!! En ce qui me concerne c'est l'année 1979. On voit bien qu'il y avait problème auparavant puisqu'il a fallu le spécifier ! Salutations, GLR
Réponse de armante
Le 02/08/2012 é 17h47
Il est vrai que pour les périodes antérieures à 1983, cela pose problème. armante
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 16h43
Je me suis arrêtée de travailler en 1973 suite à mon mariage je me suis faite inscrire aux assedic de l'époque à Nimes j'ai conservé d'ailleurs les tickets de paiements mais je n'ai jamais eu d'attestation de leur part. Hors maintenant que je demande ma retraite complémentaire on me réclame une attestation que faire ? puisque je suis certaine de ne jamais en avoir eû !
Réponse de marwa42
Le 20/08/2012 é 16h54
Il faudait voir avec le releve de carriere de l securite sociale et faire des photocopies de votre prise en charge des assedics
Réponse de GRUDZIEN
Le 20/08/2012 é 16h57
PATRICE LEFEBVRE je suis comme vous il me manque des attestations ASSEDICS PERDUES 1978 1982 je suis daccord pour un collectif CORDIALEMENT
Réponse de marwa42
Le 20/08/2012 é 18h14
Avez vous vos prise en charge de vos attestions des assedics avec ca ils sont obliger de valider vos points retraite complementaire
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 20h17
Bonsoir , peu être que les avis d'imposition des années demandées suffiraient à prouver les périodes de chômage , j''ai envoyé courrier aux IMPOTS SUR LE REVENU service impots particulier du département où j'ai travaillé et cotisé .. c 'est peu être une autre solution :)
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 20h59
C'est un gros problème en france, les archives ne sont pas conservées assez longtemps. Il est vrai que dans les deux cas, chacun à ses arguments et que c'est difficile de garder des archives pendant plus de 50 ans sur plusieurs millions de personnes. La meilleures solutions est de conserver tout ces documents mais il devrai avoir des exceptions en cas de catastrophe naturelle. J'ai lu beaucoup d'article sur les attestions pole emploi mais rien qui permettent de retrouver des attestions vielles de plus de 5 ans. Bon courage à tous
Réponse de marwa42
Le 29/08/2012 é 21h05
Oui je suis d accorde avec vous mais depuis 20 ans on peut techarger des assetations avec les numeros d identifiants et le numero secret
Réponse de marwa42
Le 03/10/2012 é 13h38
Il faut votre indentifiant et avec le lettre et votre code secret
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 20h28
Bonjour, même problème , pour moi, la caisse de retraite complémentaire, me demande une attestation des mois payer avec SGR , Je voudrais bien, mais je ne suis pas inscris au assedic ou pôle emploi , j'ai fais un courrier a Pôle emploi , mais je dois avoir mon identifiant , chose que je ne trouve plus !!!!! merci si quelqu'un peut venir en aide
Réponse de marwa42
Le 12/10/2012 é 20h44
Vous avez pas garder les attestations de ce annees la vous etes a laretraite depuis 3 ans vous ne toucher pas votre retraite complementaire depuis 3 ans comment sa fait qui vous reclame ses attestations maintenant votre dossier n est pas completer a cette epoque
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 22h58
Bonsoir toutes ces réponses m'ont enlevé le moral car je viens de recevoir une lettre me demandant les attestations assedic de 85 à 96 je crois que je suis dans la galére,mais comme j'ai pu le constater,je ne suis pas la seule,mais j'espère trouver la solution
Réponse de marwa42
Le 15/12/2012 é 23h09
Il faut regarder dans vos papiers si vous ne trouver pas les attestations devotre declarations impots et pour 1996 vous pouvez voir sur internet avec votre identifiants et votre code secret j espere avoir repondu a votre question tenez moi au courant pour la reponse
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 12h56
Ma retraite complémentaire me demande une attestation comme quoi j'étais bien rémunérée de 1995 a 1998 par les assédic , je doit leurs envoyer cette preuve avent le 7 février 2013 MERCI DE R2PONDRE AU PLUS VITE
Référence(s) :
réference assédic3033581wdossier975 97 classement 8700068647
Réponse de marwa42
Le 29/01/2013 é 22h13
Si vous avez vos numeros d indentifiants et votre code secret il faut aller sur int ernet dans le site de pole emploi dans attestations et dans periodes payees
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 07h54
C'est incroyable mais vrai ! Ce n'est surement pas aux Etats-Unis qu'on pourrait voir et entendre cela ! Et personne n'a eu la bonne idée de saisir la justice et de trainer ces escrocs devant les tribunaux. Evidemment je parle de ceux qui ont des preuves irréfutables comme leur attestations bancaire. C'est à se demander si personne ne fait confiance à la justice de son pays.