670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande attestation assedic pour retraite - Page 8

Question de gerarddegreasque le 06/05/2009 à 10h19
Dernière réponse le 23/01/2018 à 20h00
[ ! ]
Bonjour Je cherche d'urgence à obtenir une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà concrètement retraité depui...
Répondre Lire toute la question
230 réponses pour « 
demande attestation assedic pour retraite
 »
Réponse de marwa42
Le 14/02/2014 é 14h49
[ ! ]
Oui bien sur vous avez droit a des points
Répondre
Réponse de christian2505
Le 14/02/2014 é 15h12
[ ! ]
Alors pourquoi a partir de 2002 tout en etant en ass je n ai plus de points comptabiliser comme les annees precedentesle totals des points s arrete a partir de 2002 cordialement
Répondre
Réponse de marwa42
Le 14/02/2014 é 15h22
[ ! ]
Vous avez vos identifiants avec vous et votre code secret a 6 chiffres vous etes a laretraite a partir de quand
Répondre
Réponse de christian2505
Le 15/02/2014 é 01h21
[ ! ]
J ai les trimestres suffisant je peut partir ala retraite aux taux pleins a partir 01 08 2014 avec une baisse de 350 eur sur le revenus d apres lestimation de la caisse cordialement
Répondre
Réponse de marwa42
Le 15/02/2014 é 07h41
[ ! ]
Vous devez faire vous papier a partir de quand
Répondre
Réponse de christian2505
Le 15/02/2014 é 14h03
[ ! ]
Bonjour a partir avril 2014
Répondre
Réponse de marwa42
Le 15/02/2014 é 18h27
[ ! ]
Il faut voir avec la personne qui feras vos papiers il vous donneras mieux de précisions bon couragemoi dans 1 an et demi
Répondre
Réponse de christian2505
Le 16/02/2014 é 05h06
[ ! ]
MERCI DE VOTRE AIDE PASSER UN BON DIMANCHE CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de marwa42
Le 16/02/2014 é 09h45
[ ! ]
Merci a vous tends moi au courant pour le resultat a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 15h14
[ ! ]
Mon problème c'est que la période, à peine une année, ne figure même pas sur le relevé Cram. Or, je sais que travaillant jusqu'au 5.9.1979 à Amiens, j'ai démissionné pour suivre mon mari sur Reims, et me suis inscrite à l'anpe. Je me rappelle que le facteur me portait l'argent et le décompte mais j'ai du mal à les retrouver ! On ne pense pas à la retraite qui sera 40 ans plus tard !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, voici l'avis officiel de la CADA : Cada Le Président Avisn° 20140441du 27 février 2014 Monsieur Guénaël LE ROY a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 30 janvier 2014, à la suite du refus opposé par le directeur général de Pôle emploi à sa demande de communication des attestations ASSEDIC le concernant relatives à la période du 17 décembre 1977 au 19 décembre 1978. En réponse à la demande qui lui a été adressée, le directeur général de Pôle emploi a informé la commission de ce que les documents sollicités avaient été détruits en raison de leur ancienneté. La commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d'avis. Pour le Président, La Rapporteure générale adjointe Marie PREVOT Vos commentaires ???? Cordialement, GLR
Répondre
Réponse de armante
Le 05/03/2014 é 12h41
[ ! ]
Bonjour Guenaël. C'est bien ce que j'avais entendu dire : l'Assedic ne détient pas d'archives au-delà de 6 ans. Je ne vois pas bien quel peut être votre recours, vu que votre demande porte sur des attestations antérieures à 1983. Mais il est intéressant de savoir que la CADA peut intervenir auprès de POLE EMPLOI. Peut-être est-ce devenu un organisme public depuis la fusion avec l'ANPE (?). Pour ma part l'attestation que je réclame concerne les années 1984/1985. Je vais peut-être (re)faire une tentative auprès de la CADA pour qu'ils la réclament à REUNICA, mais j'avais compris que la CADA n'intervenait qu'auprès des organismes PUBLICS. Je n'arrive pas à savoir si REUNICA est public ou privé. Si quelqu'un peut me renseigner ... Merci. Armante
Référence(s) :
CADA
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 15h46
[ ! ]
Bonjour à tous Je viens d'arriver dans ce forum car je me bats aussi avec REUNICA pour les preuves à fournir sur les périodes indemnisées par les ASSEDIC. Voici le Guide réglementaire AGIRC ET ARRCO à jour à FEVRIER 2014. Il suffit d'aller sur cette adresse : http://reglementation.agirc-arrco.eu/guides_html/guide_1/guide_1.html puis sur : PREUVES http://reglementation.agirc-arrco.eu/guides_html/guide_1/titre_niveau_1_9.html#C_350 Tout est clair comme de l'eau de roche pour les périodes indemnisées à partir de 1983 ; "Les renseignements concernant les périodes indemnisées sont transmis aux institutions AGIRC et ARRCO, via le CIN (Centre informatique national)". ..Ainsi, en intégrant tous les éléments nécessaires au calcul des droits, la base chômage permet de compléter les carrières des participants lors de l'établissement des relevés de carrière destinés soit à l'information des actifs, soit à la liquidation de leurs droits ; les informations qu'elle contient doivent prévaloir sur celles figurant sur les attestations papier délivrées par les ASSÉDIC." Donc Mesdames Messieurs REUNICA RESPECTEZ LES TEXTES SVP sinon goto Tribunal !!!
Référence(s) :
http://reglementation.agirc-arrco.eu/guides_html/guide_1/titre_niveau_1_9.html#C_350
Répondre
Réponse de mylene2014
Le 21/04/2014 é 15h28
[ ! ]
Le 21/04/14 Je suis prête à m' unir avec vous pour intenter une procédure, car j'ai toutes les preuves comme quoi j' étais au chômage rémunéré dans ces années là et je perds beaucoup de trimestres ... Malheureusement le volet qu'il fallait retourner à l'organisme traitant à l' époque où étaient indiquées les cotisations vieillesse ne sont plus en ma possession puisque à l' époque je n' avais pas de photocopieuse. Nous sommes très nombreux dans ce cas là. Bien sûr que cela est fait dans un but de payer moins de retraite ! C'est évident . OC
Répondre
Réponse de christian2505
Le 21/04/2014 é 16h58
[ ! ]
Ce que je comprend et cela doit avoir une raison les assedic detruisent des documents au bout de 6ans sous l excuse de l anciennetés des documents mais sachant que plus tard ces documents auront de l importance et sachant que les personnes concernes ne preteron guere attention ou les perdrons et pourtant je me suis dejas inquitier sur certain fait de transmission vers l accord il m on repondu de pas s inquieter que tout est imformatiser et que cela se fait automatiquement sans que je soit averti j ai limpression qui manque 10annes de cotisation au assedic en vers ma caisse de retraite
Répondre
Réponse de marwa42
Le 21/04/2014 é 18h22
[ ! ]
Mais qu elle annee recherche vous pour votre retraite
Répondre
Réponse de christian2505
Le 22/04/2014 é 08h53
[ ! ]
Point comptabilisée pour l arccor a partir de 2002 retraite a partir 1 08 2014 de 1984 date d entre en chômage tous les ans je recevait une attestation disant les points que j avais droit et que c etait transmit directement a ma caisse de retraite sans que j ai quelque chose a faire et parfois le nombre de points etait largement superieure que si je travaillai et depuis 2002 plus aucune attestation pour l attribution de ces points je mettais renseigner on ma répondu que je devait pas m inquiéter par mesure logistique il ne prévenait plus mais que je continuai a cotiser et maintenant quand je regarde mon releve de carriere a partir de 2002 j ai aucum point de comptabilises, j ai rendez vous a la fin du moi avec ma caisse de retraite complémentaire et je leur en parlerai de toute manière cela va pas être difficile pour faire valoir mes droits si il y a puisque depuis 1985 je n ai eu aucune activiter salarial a part quelque formation pour marquer le coup et j ai repondu toujour present mes allocations de 1984 a 1988 assedic pleins pot de 1988 a 2009 a.s.s 458.56 eur et depuis 2009 je suis en aer 1070.56 euro par moi mes temps activiter de 1965 1970 activiter dans entreprise familial commercant qui n ont pas etait comptabiliser par les caisse de 197o a 1972 employer a la ville de metz et de 1973 a 1984 employer chez trw alias freins girling a bouzonville entre autre de 1988 a mi 1990 stage en cuisine et quelque petits boulo dans des colleges pour des remplacements et plus rien aucune propositions de pole emplois sauf que j etais convoquer ix par moi pour m offrir un cafe et faire un brin de causette et dire qui y en a qui on boser toute leur vie et maintenant il on guère plus que moi
Répondre
Réponse de marwa42
Le 22/04/2014 é 13h40
[ ! ]
Avez vous conserver vos numeros identifiants et votre code secret aller sur le s ite de pole emploi et vous pouvez telecharger les attestations de 2002 a 2013 mais vous avez quel age
Répondre
Réponse de christian2505
Le 22/04/2014 é 19h07
[ ! ]
Et toi tu a conserve ta connerie avec tes questions idiotes bien sur que j ai conserver mon identifiant et mot passes inchanger depuis 1984 de meme mon nu. de ss moi j ai pas de problemes pour mon dossiers le probleme est que il n ous demandes des documents que il on deja en possrsion depuis 40 ans voila le hic
Répondre
Réponse de marwa42
Le 22/04/2014 é 20h45
[ ! ]
Au lieu de poser des questions idotes va te faire voir chz plumeau
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande attestation assedic pour retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.933