Bonjour
Je cherche d'urgence à obtenir une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà concrètement retraité depui...
Alors pourquoi a partir de 2002 tout en etant en ass
je n ai plus de points comptabiliser
comme les annees precedentesle totals des points s arrete a partir de 2002
cordialement
J ai les trimestres suffisant je peut partir ala retraite aux taux pleins
a partir 01 08 2014
avec une baisse de 350 eur sur le revenus
d apres lestimation de la caisse
cordialement
Mon problème c'est que la période, à peine une année, ne figure même pas sur le relevé Cram. Or, je sais que travaillant jusqu'au 5.9.1979 à Amiens, j'ai démissionné pour suivre mon mari sur Reims, et me suis inscrite à l'anpe. Je me rappelle que le facteur me portait l'argent et le décompte mais j'ai du mal à les retrouver ! On ne pense pas à la retraite qui sera 40 ans plus tard !
Bonjour,
voici l'avis officiel de la CADA :
Cada
Le Président
Avisn° 20140441du 27 février 2014
Monsieur Guénaël LE ROY a saisi la commission d'accès aux documents administratifs, par courrier
enregistré à son secrétariat le 30 janvier 2014, à la suite du refus opposé par le directeur général de Pôle
emploi à sa demande de communication des attestations ASSEDIC le concernant relatives à la période du
17 décembre 1977 au 19 décembre 1978.
En réponse à la demande qui lui a été adressée, le directeur général de Pôle emploi a informé la
commission de ce que les documents sollicités avaient été détruits en raison de leur ancienneté. La
commission ne peut, dès lors, que déclarer sans objet la demande d'avis.
Pour le Président,
La Rapporteure générale adjointe
Marie PREVOT
Vos commentaires ????
Cordialement,
GLR
Bonjour Guenaël. C'est bien ce que j'avais entendu dire : l'Assedic ne détient pas d'archives au-delà de 6 ans. Je ne vois pas bien quel peut être votre recours, vu que votre demande porte sur des attestations antérieures à 1983. Mais il est intéressant de savoir que la CADA peut intervenir auprès de POLE EMPLOI. Peut-être est-ce devenu un organisme public depuis la fusion avec l'ANPE (?). Pour ma part l'attestation que je réclame concerne les années 1984/1985. Je vais peut-être (re)faire une tentative auprès de la CADA pour qu'ils la réclament à REUNICA, mais j'avais compris que la CADA n'intervenait qu'auprès des organismes PUBLICS. Je n'arrive pas à savoir si REUNICA est public ou privé. Si quelqu'un peut me renseigner ... Merci.
Armante
Bonjour à tous
Je viens d'arriver dans ce forum car je me bats aussi avec REUNICA pour les preuves à fournir sur les périodes indemnisées par les ASSEDIC.
Voici le Guide réglementaire AGIRC ET ARRCO à jour à FEVRIER 2014.
Il suffit d'aller sur cette adresse :
http://reglementation.agirc-arrco.eu/guides_html/guide_1/guide_1.html
puis sur : PREUVES
http://reglementation.agirc-arrco.eu/guides_html/guide_1/titre_niveau_1_9.html#C_350
Tout est clair comme de l'eau de roche pour les périodes indemnisées à partir de 1983 ; "Les renseignements concernant les périodes indemnisées sont transmis aux institutions AGIRC et ARRCO, via le CIN (Centre informatique national)".
..Ainsi, en intégrant tous les éléments nécessaires au calcul des droits, la base chômage permet de compléter les carrières des participants lors de l'établissement des relevés de carrière destinés soit à l'information des actifs, soit à la liquidation de leurs droits ; les informations qu'elle contient doivent prévaloir sur celles figurant sur les attestations papier délivrées par les ASSÉDIC."
Donc Mesdames Messieurs REUNICA RESPECTEZ LES TEXTES SVP sinon goto Tribunal !!!
Le 21/04/14
Je suis prête à m' unir avec vous pour intenter une procédure, car j'ai toutes les preuves comme quoi j' étais au chômage rémunéré dans ces années là et je perds beaucoup de trimestres ... Malheureusement le volet qu'il fallait retourner à l'organisme traitant à l' époque où étaient indiquées les cotisations vieillesse ne sont plus en ma possession puisque à l' époque je n' avais pas de photocopieuse. Nous sommes très nombreux dans ce cas là.
Bien sûr que cela est fait dans un but de payer moins de retraite ! C'est évident .
OC
Ce que je comprend et cela doit avoir une raison
les assedic detruisent des documents au bout de 6ans sous l excuse
de l anciennetés des documents
mais sachant que plus tard ces documents auront de l importance
et sachant que les personnes concernes ne preteron guere attention
ou les perdrons
et pourtant je me suis dejas inquitier sur certain fait de transmission
vers l accord il m on repondu de pas s inquieter
que tout est imformatiser et que cela se fait automatiquement
sans que je soit averti
j ai limpression qui manque 10annes de cotisation au assedic en vers ma caisse de retraite
Point comptabilisée pour l arccor a partir de 2002
retraite a partir 1 08 2014
de 1984 date d entre en chômage tous les ans je recevait une attestation
disant les points que j avais droit et que c etait transmit directement a ma caisse de retraite sans que j ai quelque chose a faire
et parfois le nombre de points etait largement superieure que si je travaillai
et depuis 2002 plus aucune attestation pour l attribution de ces points
je mettais renseigner on ma répondu que je devait pas m inquiéter
par mesure logistique il ne prévenait plus mais que je continuai a cotiser
et maintenant quand je regarde mon releve de carriere a partir de 2002
j ai aucum point de comptabilises, j ai rendez vous a la fin du moi avec ma caisse de retraite complémentaire
et je leur en parlerai de toute manière cela va pas être difficile pour faire valoir mes droits si il y a
puisque depuis 1985 je n ai eu aucune activiter salarial
a part quelque formation pour marquer le coup
et j ai repondu toujour present
mes allocations de 1984 a 1988 assedic pleins pot
de 1988 a 2009 a.s.s 458.56 eur et depuis 2009 je suis en aer 1070.56 euro par moi
mes temps activiter de 1965 1970 activiter dans entreprise familial
commercant
qui n ont pas etait comptabiliser par les caisse
de 197o a 1972 employer a la ville de metz
et de 1973 a 1984 employer chez trw alias freins girling a bouzonville
entre autre de 1988 a mi 1990 stage en cuisine et quelque petits boulo dans des colleges pour des remplacements
et plus rien aucune propositions de pole emplois sauf que j etais convoquer
ix par moi pour m offrir un cafe et faire un brin de causette
et dire qui y en a qui on boser toute leur vie
et maintenant il on guère plus que moi
Avez vous conserver vos numeros identifiants et votre code secret aller sur le s ite de pole emploi et vous pouvez telecharger les attestations de 2002 a 2013 mais vous avez quel age
Et toi tu a conserve ta connerie avec tes questions idiotes
bien sur que j ai conserver mon identifiant et mot passes
inchanger depuis 1984
de meme mon nu. de ss
moi j ai pas de problemes pour mon dossiers
le probleme est que il n ous demandes des documents que il on deja en possrsion
depuis 40 ans
voila le hic