Demande attestation assedic pour retraite - Page 3

Question de gerarddegreasque le 06/05/2009 à 10h19
Bonjour Je cherche d'urgence à obtenir une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà concrètement retraité depui...
Répondre Lire toute la question
230 réponses pour «
demande attestation assedic pour retraite
 »
Réponse de marwa42
Le 15/03/2011 é 18h54
Bonjour si vous avez internet vous pouvez voir les annees demanderil faut votre indentifiant et votre code secret pour avoir ses attestations
Réponse de marwa42
Le 15/03/2011 é 19h46
Si vous avez internet avec votre indentifiant et code secret vous pouvez avoir les periodes demander
Réponse de cat17
Le 16/03/2011 é 23h01
Bonsoir, j'ai le même problème, j'ai une piste, elle ne vaut peut être pas de l'or mais j'ai aussi tenté, il faut téléphoner au 01.40.30.60.00 c'est un médiateur de pôle-emploi qui répond. Il vous communiquera une adresse mail où vous expliquerez votre situation et les dates manquantes. Je l'ai fait pas plus tard que cet après midi. J'attends une réponse. Bon courage à toutes et à tous
Réponse de marwa42
Le 17/03/2011 é 07h10
Je vous remercie de conseil il est lebienvenu je vais telephoner aujourd hui donnerais reponse
Réponse de armante
Le 17/03/2011 é 11h13
Bonjour J'ai appelé ce numéro où il m'a été répondu qu'"il n'y avait pas d'archives : il suffit de faire une déclaration sur l'honneur". Si c'était le cas, ARRCO AGIRC aurait tenu compte de mes réclamations diverses et variées ! Ca ne me parait pas être une piste. armante
Réponse de cat17
Le 17/03/2011 é 11h16
Nous n'avons pas du avoir le même interlocuteur, car j'ai eu un mail me demandant d'adresser ma demande précise par mail à: mediateur.pole-emploi.fr c'est ce que je viens de faire....j'attends une réponse du moins je l'espère
Réponse de marwa42
Le 17/03/2011 é 20h18
Je fais reponse a cat17 ce matin j ai telephoner au numero et le mediateur m as dit qu il n y avait plus d archives pouvez vous me donner l adresse merci mais faite attention quand meme
Réponse de marwa42
Le 17/03/2011 é 20h28
Bo nsoir si vous avez internet et votre numero indentifiant et votre code secret vous aller dans pole emploi dans les periodes indemisees avec les mois et annees cela doit faire fois
Réponse de meugniotmariejeanne
Le 28/03/2011 é 11h52
Pour dire des choses pareilles ce n'était pas la peine d'y répondre ! la vie et toutes c'es demarches sont assez difficiles et pénibles ; pas la peine d'en rajouter....
Réponse de armante
Le 28/03/2011 é 14h36
JE VOUS SOUHAITE DE REUSSIR DANS CETTE DEMARCHE. MERCI DE NOUS TENIR AU COURANT.
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 15h09
Bonjour, légalement, nous avons 30 ans pour faire valoir nos droits! espérons que nous y arriverons auparavant! Mes espoirs et démarches: 1/ Attendre un changement de majorité à la chambre des députés. 2/ écrire aux groupes parlementaires pour demander une modification du décret : actuellement faire la preuve de votre prise en charge par les assedic ne suffit pas car il est dit que la seule preuve admissible est l'attestation assedic. S'il existait une liste des personnes qui ne peuvent toucher une partie de leur retraite complémentaire faute de cette attestation ce serait un plus car nous sommes nombreux dans ce cas. Donc s'il y a un volontaire pour ouvrir un fichier de référence et le tenir à jour dans le cadre d'une association (fichier déclaré cnil etc) cela nous donnerait des arguments. Salutations, GLR
Réponse de marwa42
Le 28/03/2011 é 19h25
Avez vous encore vos indientiant et votre code secret prendre contact avec moi
Réponse de marwa42
Le 29/03/2011 é 18h15
Avez vous vos numeros indentifiant et votre code secret
Réponse de meugniotmariejeanne
Le 30/03/2011 é 10h05
J'habite dans le 06, mais comme j'ai une maman malade je me trouve dans le 88, ce qui fait 980 km pour aller au pöle emploi de cannes !!! j'avais pourtant bien fait en temps et heure mon dossier ...
Réponse de gigi58
Le 21/04/2011 é 00h09
Merci Armante de toutes vos informations. Je suis moi-même à la recherche d'attestations Assedic de périodes antérieures à 1983 et postérieures à cette même date. Mon souci est qu'étant à l'époque mariée à un employé de banque muté tous les trois ans environ dans différents départements, que depuis j'ai divorcé et perdu lesdites attestations. Les différentes ASSEDIC (Allier, Saône et Loire, Yonne et Nièvre) que j'ai contacté m'ont dit que les archives n'étaient gardées que 6 ans. Je vais contacter le CNIL afin d'essayer de récupérer ces données qui me font perdre plus de 5 ans. Si vous avez d'autres contacts, merci infiniment de m'en informer - cela fait 2 ans que je me démène sans résultat.
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 10h13
Dans le même cas que vous; des atestations perdues de 77/79. 90/91 et 89/90. Je suis aller à la SICAS hier et j'ai batailler ... Je ne comprends pas que ma retraite (Assurance Retraite) ait ttes les informations sur ses années et que la sicas ne les trouve pas. Oui je sais les allocations de retraite ne sont pas calculer sur la même base. Oui mais voilà la Sicas nous demande exactement les mêmes atestations que la CARSAT ... Alors où est le problème ? J'ai eu pour finir la réponse suivante de mon interlocutrice à la SICAS "De toutes façon cela ne vous fera pas gagner grand chose ?" C'est honteux ! Et pourquoi leurs faire des cadeaux ? Je m'evertue à essayer de telephoner à Pôle Emploi Iles de France direction générale. Numéro donné par le ministère du travail et de l'emploi auquel j'ai téléphoné. Je tombe sur un réponduer ... des chiffres à taper ... On vous fais attendre (pour rien) Puis occupé, injoignable ??? Il nous faut ses points. Nous ne sommes pas responsables des lois même si nous ne devons pas les ignorer. Tout les organismes administratifs gardent et archivent leurs données beaucoup plus longtemps. L'hôpital (dossiers patients), La CAF, La CPAM, L'ASSEDIC AUSSI, et oui puisque nos retraites normales sont valider avec leurs données informatiques. Alors que ce passe t-il avec la sicas et là j'ai reçu un courrier de l'IRSEA à Marseille ??? Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir afin de faire valoir mes droits. Si j'y parviens je vous le dirais. Bonne chance à vous.
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 10h33
CICAS. Pardon. Pimprenelle.
Réponse de Bartfool
Le 30/08/2011 é 17h40
C'est effectivement un véritable scandale, d'autant plus qu'il existait des archives informatiques, elles n'ont pas été transférées dans leurs nouvelles bases de données. Attention ! pour les femmes, la CAF, pour l'assurance vieillesse des parents au foyer ne garde également aucune archive. Tout cela devrait être dénoncé car personne n'est à l'abri d'un aléa détrisant ses archives personnelles. Il y a lieu de faire une pétition, cela lèse beaucoup trop d'entre nous. Est ce voulu ?
Réponse de gigi58
Le 31/08/2011 é 00h43
J'avais le même problème que vous (papiers perdus lors de multiples déménagements). Je les ai tous retrouvés et sur toutes les attestations annuelles il est noté : CE DOCUMENT A ETE TRANSMIS A L'ORGANISME DE RETRAITE CONCERNE et mentionne ledit organisme. Cela portait sur des périodes de 1974 à 1986. Lors de l'informatisation, toutes ces données devaient être reprises dans mon dossier. Lors de l'envoi de ces papiers, j'ai téléphoné à Médéric. Mon correspondant m'a informé que les personnes devant reprendre ces données n'avaient pas fait leur travail à l'époque. Qu'en penser?
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 15h31
Je suis dans le même cas voici ce qu'il me demande (la caisse retraite) Afin d'instruire votre demande, veuillez me fournir le(les) justificatif(s) suivant(s) : soit une photocopie de l'attestation de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi, précisant la durée d'indemnisation (période < au 1er janvier 1981). soit une photocopie de l'attestation de l'ASSEDIC ou de l'employeur du secteur public, précisant la durée d'indemnisation (période du t'" janvier 1981 au 31 mars 1984). soit une photocopie du volet n° 2 de la demande d'aide à la création d'entreprise (période à compter du 1er avril 1984) pour votre période d'indemnisation au titre de la création d'entreprise: Du 01/01/1985 au 31/12/1985 une photocopie de l'attestation de l'ASSEDIC précisant la(les) période(s) d'indemnisation ou de fin d'indemnisation prévue(s) : Du 01/01/1985 au 31/12/1985 a cette epoque j'ai vecu une periode tres difficille et je ne sais ou il sont ces justificatifs et je ne comprend pas que la cram qui ce met en rapport avec d'autres services n'est pas accés à celui qui me parait le plus élementaire étant afilié à l'état ? merci de me tenir au courant ce qui savent comment faire ?