670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de naturalisation en france ou en algerie

Question de rachid.alg le 23/03/2014 à 05h11
Dernière réponse le 06/04/2014 à 03h56
[ ! ]
Bonjour, je vous explique notre situation et j'aimerais bien avoir des conseils et des avis, Mariés en juillet 2010 en algerie, mariage transcrit a nantes , ma femme est franco.algienne , j'ai eu mon certificat de résidence de 10 ans en 2012, ma femme ne travaille pas. Nous touchons le rsa couple, et on a l'apl , moi je suis pas en permanence en france , je suis entre alger et paris, cause des etudes non achevés (cycle long doctorat en médecine), ma question est ce que le mieux de demander la naturalisation en france ou au consulat de France a alger ?vu notre situation, (je suis pas déclaré comme étudiant en france , donc je poursuis mes études en Algérie en cachette), parceque j'ai lu sur les forums qu'il faut être salarié et avoir un bon statut professionnel, et etre en permanence en france, or que ce n'est pas mon cas, La deuxième question, est ce que c'est le moment de demander la nationalité selon vous après presque 4 ans de mariage? Ou je dois attendre un peu, ? Ma femme insiste que je dépose la demande le plutôt possible, mais je ne sais pas si c'est bien le moment ou pas. Merci pour votre attention.
Répondre
1 réponse pour « 
demande de naturalisation en france ou en algerie
 »
Réponse de rachid.alg
Le 06/04/2014 é 03h56
[ ! ]
Bonjour. Aucune réponse! !! personne ne veut me donner un avis. même pas une seule réponse? ? je demande toujours vos avis mes frères et soeurs. . merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de naturalisation en france ou en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.499