Bonjour j'ai un problème, j'ai signé un cdd (commençant le 20/07/09) et en travaillant ai découvert la difficulté de la tâche. Je suis agent d'entretien dans une usine Michelin, là n'est pas le problème. C'est une des premières fois que je travaille et on m'a imposé une ou deux heures en moins que la personne que je remplace (qui elle a une expérience de plus de 15ans), je n'ai pas eu le temps de repérer les lieux (je n'ai eu qu'une heure pour découvrir les lieux, mon travail, chaque tâche, les produits,...) ce qui n'est pas proportionnel à la grandeur du secteur. De plus chaque jour je me démène pour arriver à assouvir tous leurs besoins, mais un jour sur deux un responsables vient me mettre la pression, me rabaisser, me faire perdre mon temps en me refaisant faire des choses peu importante (au final je fini 30 minutes plus tard en étant obligé de zapper quelque pièce...), ou bien des choses que je n'ai pas à faire. Je n'en peux plus je pars le matin un pleurant et c'est la même chose quand je rentre. Mon remplacement se termine le vendredi 7 août et je peux tenir jusque là, mais une semaine après, je dois remplacer quelqu'un d'autre jusqu'à la rentrée scolaire (ce qui était prévu et avec les même horaires), mais je viens d'apprendre qu'en plus je devrais remplacer une autre personne et donc faire 3 heures de plus (je n'étais pas au courant et c'est beaucoup trop pour moi). Je voudrais m'arrêter au 7 août et ne pas reprendre ce travail après ma semaine de repos, mais je ne sens pas comment faire, je m'en soucis énormément, je ne veux pas y retourner mais j'ai bien peur d'en être obligé. Mais il me semble (je ne l'ai pas devant moi car je ne suis pas chez moi) que sur mon contrat j'ai signé seulement jusqu'à début août et que l'homme qui m'a embauché a collé un post-it sur sa partie du contrat pour dire que je ferais le deuxième remplacement.
AIDEZ-MOI! ÇA ME REND MALADE!
Bonjour,
Du calme...
Quand vous signez un contrat CDD de remplacement, c'est pour remplacer une personne bien déterminée et pas n'importe qui au fur et à mesure des absences.
Vous avez donc été embauché pour remplacer M ou Me X, et votre contrat cesse normalement au retour de la personne.
Rien ne vous oblige à resigner un autre contrat, et vous serez donc libre le 7 août au soir. D'ailleurs, la succession de contrats temporaires sur le même poste est très fortement encadrée (voyez le lien suivant).
Bon courage!