Démission de la presidente, tresoriere et secretaire

Suite à un changement de municipalité, le bureau de notre asso a donné sa démission. Elles ont fait un courrier au nouveau Maire et à la sous préfecture en Mai, et déposé les comptes et carnets de chèques il y a 3 semaines. Mon époux était vice président, et hier il a reçu un appel de l'ex présidente lui indiquant qu'il devait organiser une AG Extraordinaire pour former un nouveau bureau. Il n'a jamais été tenu au courant des comptes et n'a pas la signature pour régler les factures(les assurances sont a payer en fin de mois).Est ce a lui de faire ces démarches? Le maire peut il régler l'assurance sachant que cette association avait été faite par l'ancienne municipalité? Que risque t il en prenant la suite les comptes n'étant pas net il y a longtemps que les adhérents se posent des questions sur les finances! Doit il à son tour démissionner pour éviter les ennuis? merci
2 réponses pour «
démission de la presidente, tresoriere et secretaire
 »
Réponse de canounet
Le 11/09/2014 é 09h52
Il me paraît déjà curieux et même anormal que une asso privée soit dépendante d'une administration publique si le maire ou des conseillers municipaux peut en faire partie à titre privé, si la municipalité peut subventionner ou prêter des locaux, elle ne peut en aucun cas se mêler de la gestion et encore moins intervenir pour régler des factures les ex-président et membres du Bureau aurait dû assumer leurs responsabilités en assurant leur succession avant de démissionner quoiqu'il en soit, un responsable élu ne peut être impliqué personnellement dans des actions sur lesquelles il n'était pas vraiment au courant (opacité des comptes) par contre, une démission ne dédouane personne pour des actions frauduleuses ou des malversations auxquelles elle aurait participé et qui auraient eu lieu pendant leur mandat (ce serait trop facile) si votre conjoint veut faire perdurer l'asso, il a la possibilité, en tant que vice président, d'organiser une AG extraordinaire pour faire élire de nouveaux dirigeants si vous voulez des renseignements plus complets, il serait bien de préciser les buts et objets de votre asso ainsi que ses liens que vous évoquez avec la municipalité à votre disposition pour d'autres renseignements et avis
Réponse de canounet
Le 15/09/2014 é 14h26
Vous n'avez pas de renseignements complémentaires à donner pour qu'on puisse éventuellement vous aider ?