Démission présidente Association 1901

Bonjour, Notre directrice souhaite démissionner de ses fonctions suite a sa mauvaise gestion, nous aimerions essayer de reprendre la gestion de cette association d'autant qu elle possède une convention aVec l'état. Quelqu'un aurait il la possibilité de me dire comment nous devons procéder. Avec tous mes remerciements.
2 réponses pour «
Démission présidente Association 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 11/01/2014 é 18h54
C'est la directrice ou la présidente qui veut démissioner ? Si c'est la présidente, elle doit faire une réunion du CA pour que le nouveau président soit élu. Sinon elle peut faire une assemblée générale et faire des élections du comité. Le CA actuel peut coopter d'autres membres pour que vous puissiez y entrer. La première chose à faire est de regarder les statuts pour savoir qui et comment se font les léections du comité/conseil d'administration et du président, trésorier,... Lorsque le nouveau bureau est élu, il faut faire déclaration à la préfecture (service association) et auprès de la banque pour les changements de délégation de signature.
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 19h53
Merci beaucoup pour votre reponse