Bonjour,
Je vous explique notre problème, nous avons un président d'association sportive qui fait partir les gens qui ne lui plaise pas de l'asso.
Dés qu'il rencontre un problème avec un membre suite à un désaccord ou autre, il fait tout pour le faire partir, fait même changer le règlement intérieur pour dire qu'il n'a pas le droit de faire sa alors que c'était autorisé avant ( exemple : on à un terrain extérieur , il à interdit le tabac alors que sa ne la jamais était fais ) , il prend des décisions sans l'avis du CD ou fait l'inverse de ce qui à était voter.
4 personnes démissionne du Comité directeur ( bureau 6 personnes : 3 principaux, 3 suppléant ) + quelques personnes en CD ( entraineur , membre d'honneur etc ) , le trésorier, trésorier adjoint , et 2 membres du CD démissionne.
Nous rencontrons beaucoup de problème avec lui , il ne veut pas dépenser l'argent des subventions matériels , il nous interdit de faire des animations etc ...
Comment demander sa démission si plus de 20 licenciés sur 60 demande sa révocation, sachant que ce sont les 20 actifs, les autres ne viennent plus par manque de temps, d’intérêt , et qu'il ne supporte plus le président ?
Relisez vos statuts pour vérifier quel est le quota d'adhérents nécessaire pour exiger une AG extraordinaire
si vous réunissez suffisamment de personnes (vous pouvez rameuter les absents) l'AG pourra élire un autre CD à la place de l'actuel
Lors de la prochaine AG, vous pouvez faire voter à la majorité contre le rapport moral et financier de l'association puis demander un vote de confiance.
Si celui-ci est contre le président alors vous pourrez lors de l'AG prononcer sa révocation.
Cela est souvent possible directement par le CA si c'est le CA qui élit le président.