670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demolition mur privatif

Question de FAB651 le 26/12/2014 à 10h51
Dernière réponse le 26/12/2014 à 13h59
[ ! ]
Bonjour voici ma question j ai demoli une ancienne creche en pierre contre la quelle ma voisine avais construit le pignon de sa maison celui si etait plus haut et large que mon mur elle avait donc pus enduire cette parti de son mur hier j ai recu une asignation devant le tribunal de grande instance elle dit que lorsque j ai demolie mon mur j ai habimer le sien et reclame que je face reenduire la partit qui coller le mien alors qu il n y a jamais u deduit a se nivaux et que je n est pas toucher a la pari dejat enduit de plus son mur n est pas droit les brique ne son pas allinier mais il existe des decalage de plusieur centimetre entre certaine se qui implique une couche d enduit plus importane a l origine je pence que le mur demolie etait mitoyen mais n ai t il pas devenus privatif lorsqu elle a construit sa maison . pouvez vous m aider a y voire plus claire j ai rdv le 7 janvier au tribunal .merci
Répondre
2 réponses pour « 
demolition mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 26/12/2014 é 11h31
[ ! ]
Si le mur démoli était mitoyen – et non contiguë – il le reste et vous auriez dû demander l'autorisation à votre voisin d'en démolir une partie même s'il a construit derrière S'il est privatif, vous pouvez démolir mais devez l'entretien de la partie que votre voisin ne pouvait atteindre avant démolition Vous pouvez tenter un arrangement amiable pour partager les frais Par contre vous dites ue son pignon est plus large que l'ancien mur Votre voisin aurait-il alors empiété hez vous ?
Répondre
Réponse de FAB651
Le 26/12/2014 é 13h59
[ ! ]
Non s est la largeur de son pigon qui et plus grand
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demolition mur privatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.578