Déposer plainte contre le professeur du club association

Bonjour, Je suis bénévole et vice-présidente dans une association sportive et adhérente licencier,suite à un malentendu avec le président du club, ou il ne voulait pas me reconnaître comme vice-présidente dans le site officielle du club j'ai demandé une rectification et de là nous sommes partis dans un désaccord j'ai été élu par une assemblée générale ,le professeur peut t'il devant témoin vous renvoyer de son cour sans raison et vous accuser des problèmes lien au président j'aimerais porter plainte pour diffamation puisse le faire je me suis senti humilié devant les'adhèrent du cour. Je suis sorti sans faire d'histoires a t'il le droit de faire ça, vu qu'il ne fait pas partie de bureau.Il est salarié. Merci.
22 réponses pour «
déposer plainte contre le professeur du club association
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2013 é 09h08
Comme vous le précisez, étant élu - tout comme le président - par l'AG, c'est cette dernière qui vous a donné mandat et seule celle-ci peut vous le retirer, (sans même d’ailleurs à vous donner de motif) cela n'a aucun rapport avec votre présence aux activités que vous restez totalement en droit de pratiquer en tant qu'adhérent,que vous soyez élu ou pas responsable il est également exclu que le professeur salarié puisse de son propre chef vous en exclure tant que vous restez adhérent je pense qu'avant de porter plainte, vous devez faire valoir vos droits en engageant discussion et explications avec le président et les autres responsables et le cas échéant en portant l’affaire devant une AG extraordinaire des précisions sur l'objet de votre différent seraient utiles pour que je puisse vous apporter une aide
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 20h59
Je vous remercie de votre réponse,mon différent avec le président il me déni mon statut de vice-présidente je suis une personne active est volontaire au sien du club j'ai tout simplement demander une rectification auprès de la responsable du site officielle de club, que je ne suis pas une référente de compétitions mais mon statut est vice-présidente j’étais en charge de m'occuper des compétiteurs.j'ai reçu une réponse : Bonsoir Sahra. Pour ta gouverne , je suis malade. Je viens prendre connaissance de ton message. Je tiens à te rappeler que suite aux précédentes tensions ayant touché notre bureau, j'avais insisté sur le fait de ne pas communiquer ses sauts d'humeur à tous mais de passer par moi. Je constate que tu n'as pas tenu compte de mes demandes. N'oublie pas que tout ce qui apparaît sur le site est visé par moi. Charlyne a été suffisamment brassée ces dernières semaines pour que l'on rajoute une couche. Tu as été mise à l'honneur lors de la remise des récompenses, j'insisterai bien vendredi pour dire à tous que tu es vice-présidente du club. Pour le reste, nous laisserons passer les festivités du 13 et nous nous rêverons après pour rediscuter de tout ça Bonne soirée. Xavier Envoyé de mon iPhone Le 11 déc. 2013 à 14:04, sahra bounia <sahra-b69@hotmail.fr> a écrit : Bonjour à vous , Je viens de regarder sur le site les photos du bureau,petit rappel je suis légalement vice présidente (cf statut du bureau) peux tu demander à charlyne de modifier s'il te plait. J'ai essayé de te joindre mais en vain.De là j'ai envoyé un message à charlyne merci Sahra
Réponse de canounet
Le 18/12/2013 é 21h37
Un petit conseil : évitez de divulguer vos coordonnée perso sur ce site accessible à tous (donc à n'importe qui) cela pourrait être utilisé frauduleusement apparemment, la responsable du site vous reprocherait sans doute une certaine véhémence dans votre intervention ce qui n'apparaît absolument pas dans votre message le mieux est d'ignorer et de vous présenter comme d'habitude aux activités et d'y faire ce que vous faisiez d'habitude et ce pour quoi vous avez été élue vous pourrez quand même avertir - calmement et sans animosité, rien que des faits et des écrits - le président et le Bureau lors de la prochaine réunion de ces réactions inappropriées, vous verrez bien la suite
Réponse de canounet
Le 18/12/2013 é 21h40
Complément : apparemment, il y a des remous dans votre asso au niveau des dirigeants, attendez donc les explications prévues et sachez que dans une collectivité, tout responsable peut être une cible cristallisant des mécontentements
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 22h34
Merci comment effacer mon adresse mail merci puisse supprimer mes conversations je vous en remercie .
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 22h47
J'ai oublié de vous dire que le professeur, ne me veut plu dans le cour,il ma humilié et calomnié devant un certains nombre d'adhérent .Je pense que les problème du bureau ne le concerner pas j'ai envoyer un mail au président qui est rester sans réponse.je ne peux plus rester merci de votre réponse.
Réponse de canounet
Le 18/12/2013 é 22h49
Vous pouvez toujours demander au propriétaire du site (adresse gràce au lien en bas de page à droite) mais le principe de ce portail est de permettre à ceux qui recherchent de trouver une documentation existante en lisant les questions posées et leurs réponses il est probable qu'il refuse
Réponse de canounet
Le 18/12/2013 é 23h08
Je n'avais pas vu votre avant dernière intervention le professeur ne peut vous interdire son cours,vous êtes adhérente et qui plus est élue responsable il n'a pas l'autorité légale au niveau de l'asso pour le faire je suppose qu'il n'y a pas de responsable du salarié chez vous si oui, c'est lui ou elle qui peut l'en dissuader, sinon, le président soit vous le(la) rencontrez pour lui expliquer soit vous laisser faire en attendant l'explication prévue à vous de voir
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 07h58
Merci de votre réponse, mais le président est contre moi aussi j'ai lui envoyer un courrier pour lui expliquer le faits il ma dit que sa ne lui regardais pas et il ne veut pas d’explication. J'ai demandé une réunion pour qu'on puisse parler de tous ça la seule réponse c'est de démissionner.Merci
Réponse de canounet
Le 30/12/2013 é 10h20
à mon avis, démissionner est une reculade, sauf si vous en avez assez en restant vice-présidente ou même seulement au CA, vous gardez plus d'influence et pouvez encore vous exprimer en tant que responsable élue pour tenter de changer les choses
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 10h42
Il demande à tous de démissionner j'ai faits toute les démarches possible envoyer un mail au président pour lui relater les faits pas de réponse puis aux membres du bureau et de là il leurs demander de tous démissionner la seule réponse et aussi que ma demande de réunion du bureau n'a plus lieu d'être.et que j'ai pas le soutient du bureau pour moi ce que j'ai vécu c'est un acharnement gratuit j'ai suivi la procédure mail,courrier avec AR au président un grand manque de respect j'ai même demander une audience avec le maire de la ville qui veut bien me recevoir merci de réponse
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 10h44
Je ne veut pas démissionner j'ai un mandat jusqu’à juin
Réponse de canounet
Le 30/12/2013 é 11h46
Le maire en tant que tel n'a aucun pouvoir de s'immiscer dans les affaires d'une association de droit privé il pourrait seulement user de son autorité personnelle pour vous aider
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 13h23
Alors que dois je faire
Réponse de canounet
Le 30/12/2013 é 13h54
Vous pouvez toujours aller le voir mais seule une intervention à la prochaine réunion de Bureau ou la prochaine AG pourrait être efficace mais ne partez pas seule la fleur au fusil
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 14h12
Ok,j'ai entamé une discussion avec la fédération du karaté il faut que je leur envoie un courrier pour qu’ils puisse estimer les faits Le président pour abus de confiance puisque la mairie avait donner une subvention pour le karaté et le président lui veut la remettre au club de sa fille qui n'a rien avoir c'est pour ça que je demande un rendez-vous avec la mairie
Réponse de canounet
Le 30/12/2013 é 18h08
Ah d'accord ! là c'est différent, ça change des divergences d'idées, c'est bien plus grave, ce sont des faits précis de plus compte tenu que le président semble en désaccord avec les membres du Bureau puisqu'il demande à tous de démissionner (il n'en a pas le droit), et qu'il ne fait rien pour résoudre les conflits, il faut agir rapidement l'AG a mandaté cette personne pour œuvrer pour le bien de l'asso et de ses adhérents, il n'en est rien le Bureau et les adhérents doivent demander la convocation d'une AGE pour débattre de cela en tant que mandataire, l'AG a le pouvoir de récuser ce président en élisant une autre personne à sa place et renouveler le Bureau l'ordre du jour devra mentionner obligatoirement d'éventuelles nouvelles élections ce ne sera pas facile, mais vous devez sortir de cette situation je pense que les adhérents seront de votre côté relisez vos statuts pour vérifier les modalités de convocation d'une AGE
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 14h24
Merci nous avons l intention de ne pas démissionner mais seulement raconter les fait lors d une assembler général extraordinaire et moi pour un depot de plainte contre le pro de karaté atteint à ma dignité je ne peux accepter une tel humiliation
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 10h35
L'ai oublier que nous sommes une liste le président nous dit que nous somme obliger de démissionner mais le problème moi et une secrétaire ne veut pas a t'il le droit de demander notre démission merci
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 21h33
Il n'a pas le droit de vous demander de démissionner si de nouvelles élections ont lieu pour renouveler TOUS les responsables, votre démission sera automatique et obligatoire, la sienne aussi