Qui peut déposer en préfecture le pv de bureau

Question de marie62570 le 04/03/2013 à 11h58
Nous faisons partie d'une association loi 1901 et actuellement au tribunal avec 4 membres de l'association et le président n'a pas déposer dans le délai de 3 mois le p v d'assemblée aà la sous préfecture mais la vice présidente l'a fait est ce qu'elle est dans son droit
2 réponses pour «
qui peut déposer en préfecture le pv de bureau
 »
Réponse de rouky57
Le 04/03/2013 é 12h57
Le PV de l'AG n'est pâs obligatoirement à transmettre au service association de la préfecture ou de la sous-préfecture, si vous n'avez fait que voter les rapports. Par contre, doit être joint à ce service les modifications des statuts, et la modification de l'organe dirigeant de l'association. Il faut joindre également un extrait du PV. Dans le cas des statuts, il faut copie des statuts avec la signature du président, trésorier et secrétaire. La vice-présidente peut effectivement transmettre ces informations au service association, si elle est mandatée par le CA voire uniquement par le président pour lui éviter de le faire. Si la préfecture a enregistré les informations envoyée alors ils sont valides. Quel est le problème vous conduisant au tribunal ? et quel est le litige où la raison de savoir si la vice-président avait le droit ou non ? Si le PV ne concerne aucun changement de statuts ou aucun changement de bureau, il ne sert à rien à la préfecture car, aucune modification n'avait besoin d'être fait au niveau du registre des associations.
Réponse de canounet
Le 04/03/2013 é 13h42
à mon sens, pourvu que la transmission (obligatoire) soit faite, peu importe qui s'en est occupé