Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Dépôt de plainte car mes arbres depassent

Bonjour, Mon voisin, qui harcele ma famille et moi-même depuis 20 ans (se rendait chez nous en notre absence, une fois je l'ai retrouvé ds mon jardin en me réveillant un matin), qui m'insulte moi et mes enfants chaque fois que nous nous croisons, nous cherche clairement si regard, m'a menacé de mort ainsi que mon mari et j'en passe à déposé une plainte contre moi. En effet mes thuyas dépassent clairement chez lui. Je l'avais autorisé à les couper il men a d'ailleurs bousille certains. Je vis seule désormais et j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de les couper moi meme. Un dimanche Javais un ami qui etat venu m'aider Pr d'autres tâches et j'en ai profité Pr aller sonner AIMABLEMENT (je précise) chez eux en leur demandant si on pouvait faire Ca ce jour. Je me suis fait insulter et presque frapper par la dame et suis repartie bredouille.je n'ai pas les moyens de faire appel à une entreprise et honnêtement après un accueil comme Ca mon ami n'a pas très envie de revenir. Concrètement ma question : qu'est ce que je risque suite à ce dépôt de plainte? La gendarmerie est carrément venue sonner à ma porte! Merci davance
3 réponses pour «
Dépôt de plainte car mes arbres depassent
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2016 é 22h54
Bah, la plainte sera classée mais les gendarmes sont obligés d'enquêter par contre, vous pouvez demander à votre voisin un "droit d'échelle" pour venir faire tailler vos arbustes par un ami il ne peut refuser ou s'il le fait, tant pis pour lui adressez-lui une lettre RAR lui proposant jour et heure (plusieurs même) pour une intervention (gardez copie) et vous serez couverte s'il refuse
Réponse anonyme
Le 30/09/2016 é 07h49
Daccord merci de votre réponse. Pensez vous que je pourrais leur devoir des dommages et intérêts ?
Réponse de canounet
Le 30/09/2016 é 13h16
Pffff ! certainement pas il faudrait un jugement du tribunal et je vous ai dit que la plainte sera classée sans suite