Un petit immeuble de 3 étages, deux locataires à chaque. Au deuxième étage vit une femme qui est venu dans cet appartement il y aura 18 ans en Août. Première location, l'appartement été neuf.
Depuis cette date elle n'a jamais fait le ménage, ne ramasse pas ce qui peu tomber au sol, tout y est moisi. Qu'elle vive dans l'insalubrité cela la regarde, mais cette personne amasse depuis cette date des journaux et publicités. beaucoup tombent en poussière, mais le plus grave c'est qu'elle fume et le soir allume des bougies, sans compter les prises couvertes de graisses et poussières qui pourraient faire éclater un incendie.
Nous avons prévenu le bailleur, des personnes sont venues, il lui a été demandé de ranger, mais elle ne veut pas se séparer de tout cela. Ils ont dit de n'avoir jamais vu un appartement dans cet état, la baignoire lui sert de meuble à linge sale qu'elle ne lave que tous les 6 mois. Quand on lui en parle, elle dit qu'elle est allergique à l'eau et qu'elle ne veut pas casser ses ongles.
Que faut il faire, écrire au préfet, ou aux pompiers.
Merci de votre réponse
J'ai bien peur qu’il n'y ait rien à faire, sauf être attentif
mais vous pourriez aussi contacter une association d'entraide qui essaiera de l'aider ou que tous les voisins le fassent eux-mêmes car cette personne a manifestement des problèmes
Resituons le personnage. des amies ont voulu l'aider, mais elles rangeaient ce qu'elles pouvaient et la semaine suivante retour point départ. Il y a deux ans elle s'est brisé la cheville, étant au cmu elle a tout fait pour avoir une femme de ménage, mais elle n'avait pas le droit de faire quoi que ce soit sauf lui servir ses cafés et préparer et servir son repas. elle n'avait aucun respect pour cette jeune fille qu'elle appelait "la conchita"
je crois que pour elle propreté est signe de richesse et elle ne veut pas que l'on sache ce qu'elle a, elle dépasse le stade de la fraude.
Déposer une plainte (avec vos voisins) pour "mise en danger de la vie d’autrui" au commissariat de police ou de gendarmerie, puis faire suivre une copie à la Mairie !
Ça fonctionne !