669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depassement mandat president association

Question anonyme le 03/07/2013 à 07h29
Dernière réponse le 04/07/2013 à 15h25
[ ! ]
Bonjour, Lors de l'assemblée générale ordinaire de mon association (sportive) des membres ont imposé un vote de nouveaux membres du bureau sous le prétexte que le mandat du président n'était plus valable (délai dépassé depuis 6 jours), en avaient-ils le droit? Ce nouveau vote n'était pas à l'ordre du jour. La "nouvelle équipe" a commencé dès le lendemain a informer la mairie, préfecture etc de la constitution de ce nouveau bureau, "l'ancienne équipe" doit-elle laisser faire? Comment peut-elle réagir? De plus, les nouveaux membres cooptés les mois précédents n'ont pas eu le droit de voter, quand pourront-ils le faire? Merci pour votre réponse (et pour votre site) Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
depassement mandat president association
 »
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 11h00
[ ! ]
Si le renouvellement du CA est prévu dans les statuts, il est normal et même obligatoire de faire de nouvelles élections l'ancien président aurait dû les annoncer à l'ordre du jour mais le fait qu'elle soient statutaires est suffisant, les membres qui sont censés connaître les statuts étaient aussi censés être au courant vous parlez de membres cooptés, membres de quoi ? du CA, Bureau ou asso ? s'ils sont régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation, ils ont droit de vote à l'AG immédiatement c'est donc une entorse à leurs droits
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 07h53
[ ! ]
Merci pour votre réponse. J'ai appris hier (étant absente le jour de l'assemblée générale) que les absents, dont moi, avaient été d'office proposés sur la liste des candidats potentiellement éligibles, encore une fois je suis étonnée, ce vote n'étant pas à l'ordre du jour je n'ai donc a aucun moment pu signifier que je ne voulais pas être candidate, les demandeurs de ce nouveau vote avaient ils le droit de me mettre du la liste des candidats sans mon accord ? Un grand merci pour votre réponse précédente ainsi que pour votre clarté, tout ceci pour une néophyte n'est pas simple. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/07/2013 é 15h25
[ ! ]
Même s'il y a une liste de candidats, éventuellement complétée juste avant le vote, les adhérents peuvent voter pour quelqu'un qui n'y est pas si vous avez été élue, peut-être est-ce qu'on vous fait confiance ? et si ne désirez pas être responsable, vous pouvez démissionner de suite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depassement mandat president association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.191