Depassement mandat president association

Bonjour, Lors de l'assemblée générale ordinaire de mon association (sportive) des membres ont imposé un vote de nouveaux membres du bureau sous le prétexte que le mandat du président n'était plus valable (délai dépassé depuis 6 jours), en avaient-ils le droit? Ce nouveau vote n'était pas à l'ordre du jour. La "nouvelle équipe" a commencé dès le lendemain a informer la mairie, préfecture etc de la constitution de ce nouveau bureau, "l'ancienne équipe" doit-elle laisser faire? Comment peut-elle réagir? De plus, les nouveaux membres cooptés les mois précédents n'ont pas eu le droit de voter, quand pourront-ils le faire? Merci pour votre réponse (et pour votre site) Cordialement
3 réponses pour «
depassement mandat president association
 »
Réponse de canounet
Le 03/07/2013 é 11h00
Si le renouvellement du CA est prévu dans les statuts, il est normal et même obligatoire de faire de nouvelles élections l'ancien président aurait dû les annoncer à l'ordre du jour mais le fait qu'elle soient statutaires est suffisant, les membres qui sont censés connaître les statuts étaient aussi censés être au courant vous parlez de membres cooptés, membres de quoi ? du CA, Bureau ou asso ? s'ils sont régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation, ils ont droit de vote à l'AG immédiatement c'est donc une entorse à leurs droits
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 07h53
Merci pour votre réponse. J'ai appris hier (étant absente le jour de l'assemblée générale) que les absents, dont moi, avaient été d'office proposés sur la liste des candidats potentiellement éligibles, encore une fois je suis étonnée, ce vote n'étant pas à l'ordre du jour je n'ai donc a aucun moment pu signifier que je ne voulais pas être candidate, les demandeurs de ce nouveau vote avaient ils le droit de me mettre du la liste des candidats sans mon accord ? Un grand merci pour votre réponse précédente ainsi que pour votre clarté, tout ceci pour une néophyte n'est pas simple. Cordialement
Réponse de canounet
Le 04/07/2013 é 15h25
Même s'il y a une liste de candidats, éventuellement complétée juste avant le vote, les adhérents peuvent voter pour quelqu'un qui n'y est pas si vous avez été élue, peut-être est-ce qu'on vous fait confiance ? et si ne désirez pas être responsable, vous pouvez démissionner de suite