Litige ,état des lieux, facture
Question posée le 28/07/2008 à 22h12
|
Je suis caution de mon fils qui lors de sa location a percé une latte de lambris dans la salle de bains. l'état des lieux le stipule.Le propriétaire a fait établir un devis qui mentionne le remplacement de 3 m2 de lambris et la main d'oeuvre.
ceci est exagéré, le trou est sur une latte et cette partie représente 0,50 m2 tout au plus. bref, le devis a été fait sur simple appel téléphonique du propriétaire, sans déplacement du professionnel.
le travail n'a manifestement pas été réalisé.
Le propriétaire m'a retenu sur la caution la somme figurant sur le devis ( exagérée) et refuse de me faire parvenir la facture acquitée des travaux réalisés.
quels sont mes recours?
Est-il tenu de me fournir une facture?
merci de me répondre
|
 |
Elements de réponses proposés : |
 |
|
|
Iliil ne peu en aucun cas facturé sans présentation d'une facture de travaux
|
|
Envie de participer ? Votre réponse ou commentaire sur ce sujet, affiché ici et maintenant :
|
|
|
 |
Questions à la thématique proche de "litige ,état des lieux, facture" : |
|
|
|
|
Ils ont obtenu des réponses :
-
-
-
-
Caution, fausses factures
Je vous contacte car je viens de déménager. J'occupais mon logement depuis le mois de juillet 2008.
-
Etes-vous un expert ? Ils attendent une réponse :
-
Remboursement caution
Locataire d'un appartement en Poitou Charentes, j'ai été amené à faire des travaux de rénovation en
-
Restitution de caution
Sur 1600 € de caution le propriétaire a retenu 995 € pour faire des travaux à sa guise non conformes
-
-
-
|
|
|
Vous êtes nouveau et vous souhaitez participer ?
Créez votre compte maintenant, c'est gratuit !
Vous êtes déjà membre ? Identifiez-vous :
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Webmasters, Bloggers placez ce bloc sur votre site
|
|
Base documentaire proposée afin de répondre à cette question : |
 |
|
|
|
|
|
En cas de litige. Si un désaccord porte sur létat des lieux, .... un chiffrage pour des travaux et du nettoyage suite à un état des lieux, facturer donc ce ...
|
|
|
|
qui impose au locataire la facturation de l'état des lieux dès lors que .... mauvaise application de la règle de droit par le juge saisi d'un litige, ...
|
|
|
|
Sujet du message: Etat des lieux : facture de l'huissier. Message ... Je n'ai vu aucun cas où le litige était directement avec l'huissier, et qui plus est, ...
|
|
|
|
Outré par la somme, je consulte internet pour savoir si il est légal de facturé un état des lieux de sortie, réponse : NON ...
|
|
|
|
Puis-je faire jouer, en cas de litige la notion d'usure naturelle et de ..... J'aimerai savoir à qui incombe légalement la facture de l'état des lieux de ...
|
|
Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaire", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|
|
|