Fonction de x d'un triangle

Et bien j'ai bessoint d'aide je suis vraiment bloqué sur cette qestions En détail ABCD est unrectangle tel qque AB=6cm et AD=3cm. Soit M un point du degment [AB]. On pose AM=x Et la question démandé c'est d'exprimé en fonction de x l'aire du triangle BCM. Et de déterminer pour quelle(s) valeur(s) de x l'aire du triangle AMD est-elle égale au tiers de L'aire du triangle BCM
3 réponses pour «
fonction de x d'un triangle
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2009 é 18h26
6-X * 3/2
Référence(s) :
moi meme!
Réponse de Michel B.
Le 04/10/2009 é 19h16
Aire Triangle=(hauteur * Base /r 2) Le triangle CBM est rectangle en B Aire(CBM) = BM * BC / 2 BM = AB - AM = 6 - x BC = 3 Aire(CBM) = (6 - x) * 3/2 =9 - 3x/2 Le triangle DAM est rectangle en A Aire(DAM)e = x * 3/2 On veut Aire(DAM) = Aire(CBM) /3 c'est à dire 3x/2 = (9 - 3x/2)/3 = 3-x/2 3x = 2*3 - x 4x = 6 x = 6/4 = 3/2
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 18h13
J'ai aussi un probleme pouvez vous maider