670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devons-nous vraiment payer?

Question de Cathy918 le 21/12/2013 à 22h19
Dernière réponse le 22/12/2013 à 10h31
[ ! ]
Bonsoir a tous, J'ai signé un bail il y a 4 jours pour un studio. Le lendemain de la signature, J'ai eu une dispute avec le bailleur, qui lui m'a dit qu'il ne voulait plus me louer le studio et de venir chercher mes cheques et de ramener le contrat. Quelques minutes plus tard il me rappel et après avoir discutté un peu, il me dit qu'il s'est emporté et que nous pouvons emménagez si nous le voulons. Etant trés vexé par sa reaction et de la facon don't il m'a parlé, je lui dis que je réfléchirais et que je passerais le lendemain. Le lendemain n'ayant pas pu me remettre de la facon don't il m'avait traité J'ai decide de ne pas emménager. Bizarrement, ce jour il me dit que je lui doit 3 mois de loyer. Je comprends qu'on ne puisse pas se rétracter après avoir signé un bail; mais comme c'est lui qui a decide en premier de ne plus nous louer; a t'il vraiment le droit de nous faire payer les trois mois de loyer? Votre assistance a cette question sera vraiment apprécié. Merci d'avance, Cathy ps; Je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
Répondre
4 réponses pour « 
Devons-nous vraiment payer?
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 23h48
[ ! ]
Comme vous dites, que vous emménagiez ou pas, ayant signé le bail, il ne vous reste que la solution de donner votre préavis de 3 mois par lettre rar, quels que soient les échanges oraux que vous ayez eus
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/12/2013 é 23h48
[ ! ]
Complément : pour ne pas payer pour rien, il vous reste la solution de quand même prendre le logement
Répondre
Réponse de c1service
Le 22/12/2013 é 03h08
[ ! ]
Bonsoir Cathy. Autant que je sache, aucun des deux a raison. Le contrat étant signé, vous devez vous conformer à celui-ci. les états d'âmes des parties, n'est pas motif à rompre le contrat. En tout les cas, telle que vous le dit, j'en conclus que votre bailleur est un caractérielle. Vous avez donc tout intérêt à bien respecter le contrat. Mais à la fois, lui aussi. N'oubliez pas qu'il a l'obligation de vous remettre à chaque échéance, une quittance de loyer. Il ne peut pas vous facturer pour se service. Votre virement, ou cheque ne vaut pas de quittance. Si vous en bénéficiez, vous n'avez aucune obligation de lui verser directement l'aide au logement. Ne le payé jamais en espèces!!!!!! Attention aux charges locatives a charge du bailleur. C'est à vous de payer les impôts locaux, car vous y serais au 1er Janvier, dans les locaux. Mais pas la taxe foncière. En cas de litige, n'oubliez jamais, que en droit, il y a des délais pour réagir. Hors délais, c mort. Pour tout litige avec votre bailleur, c le tribunal d'instance qu'il faut saisir. Soyez ferme, respectueuse et si vous ne savez pas, renseignée vous VITE. Je vous souhaite que du bonheur. Francisco www.c1-service.net
Répondre
Réponse de Cathy918
Le 22/12/2013 é 10h31
[ ! ]
Merci a tous les trois pour vos conseils, cela est trés apprécié. Bon weekend a tous, Cathy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devons-nous vraiment payer?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.953