Différence entre bon de commande et de livraison Cuir Center

Question de Thierry255 le 07/12/2012 à 23h35
Bonjour à tous ! Et merci de jeter un coup d'oeil à ce topic ! :) Voila, je retrace un peu l'histoire de la vente. Nous achetons un canapé d'angle cuir dans la "plus grande enseigne" vendant des canapés en cuir en France : prix de vente initial 4200 € "négocié" 2600 €. Désirant avoir une livraison au + vite, nous partons sur un modèle en stock dans un de leurs entrepôts. D'ailleurs, au passage, le vendeur me parle de leur usine en Italie si nécessité de commande ; assez marrant quand tu découvres par la suite que la majorité de leurs canapés provient de Chine... J'en ai même parlé au vendeur qui ne m'a pas infirmé l'information...... Ce n'est que leur centrale d'achat qui se trouve en Italie. Sur ce livraison demandée au bout d'1 semaine, pour être sympathiques nous notons 15 jours (on sera livrés au bout de 16). Bien entendu le jour de la vente le vendeur nous avait indiqué que le livreur nous appelerait le lendemain... Oui oui biensûr. Donc la livraison s'effectue... Et alors C là qu'arrivent les questions. 1. Les livreurs m'ont abimé le mur des escaliers ! 2 rayures & 2 trous dans la peinture !!!! Je ne m'en étais malheureusement pas aperçu sur le moment..... Que puis-je faire pour ce souci ? 2. Les pieds ne sont pas au même niveau, et les pieds centraux de soutien sont complétement branlants donc inutilisables.... Demande d'intervention en garantie effectuée ce jour. 3. Enfin, je me suis rendu compte aujourd'hui que sur le bon de livraison en tout petit est noté "Prix spécial expo vendu en l'état" !!!! Alors que ce n'est absolument pas ce qui était prévu lors de la vente !!! Par ailleurs il n'est noté nulle part sur le bon de commande que nous désirerions un modèle expo. Nous avions bien demandé un modèle stock non expo. Le probleme ici est que lorsque l'on regarde les conditions de vente et de garantie il est encore noté en tout petit que les modeles d'expo ne sont pas garantis !!!!!!!!! :evil: Sur ce point là, les commerciaux pourraient très bien me dire que ce n'est pas un modèle d'expo alors que c'en est un. Ce qui m'importe surtout C de pouvoir bénéficier de la garantie 5 ans si je devais en avoir l'utilité et là C le cas !!!! Je n'ai pas encore contacté le service client mais je ne suis pas dupe sur la réponse qu'ils vont m'apporter..... Voilà, si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur !!!!! Merci à tous et bonne soirée.
1 réponse pour «
Différence entre bon de commande et de livraison Cuir Center
 »
Réponse de sengrev
Le 17/01/2013 é 08h39
Salut Thierry255. Dans un tel cas, ce qui fait foi est le bon de commande que tu as signé ( et sur lequel il doit aussi y avoir une signature ou un coup de tampon du vendeur) Si il est mentionné " produit d'exposition", tu n'as pas de recours. tu dois normalement posseder un double de ton bon de commande. Si rien de tel n'est mentionné, c'est qu'implicitement tu as voulu un produit neuf normal. Les actions à engager dependent donc de ce tu as signé. Quant aux degradations dues à la livraison , et si tu n'a rien mentionné sur le bon de livraison, tu n'as pas beaucoup de recours, sauf à demander réparation par lettre recommandée au transporteur, avec photos jointes.......sauf sa bonne volonté, tu n'as pas beaucoup d'espoir....! Cdt. sengrev