670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Empoisonnement par des canapés Cuir Center

Question de roberto62 le 14/11/2013 à 08h35
Dernière réponse le 06/07/2014 à 23h29
[ ! ]
J'ai acheté 2 canapés cuir chez Cuir Center qui m'ont été livrés mi septembre Dés la 1ère utilisation nous avons ressenti de très fortes démangeaisons mon fils, ma femme et moi Aucun des traitements préconisés par le médecin pour ma femme fortement atteinte au cuir chevelu n'a été efficace et nous avons finalement remisé sous housse ces canapés dans notre véranda où ils ne sont plus utilisés mais l'irritation ne cessant pas, ma femme vient de consulter un dermatologue La Sté Cuir Center n'a même pas daigné répondre à mon courrier recommandé En principe le Diméthylfumarate est interdit depuis 2009 ... Quelqu'un aurait t'il une expérience similaire ? Je suis à la recherche de conseils pour savoir la démarche à suivre pour régler ce problème ....en justice s'il le faut !
Répondre
2 réponses pour « 
Empoisonnement par des canapés Cuir Center
 »
Réponse de johnnyju
Le 06/01/2014 é 12h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait l'achat d'un salon chez CUIR CENTER, et malheureusement ce fut une catastrophe!! Le salon d'angle était composé d'éléments tous disparates. Le jour de la livraison, je dénonce ces problèmes au responsables du magasin qui me répond qu'il va demander le passage d'un expert! Celui-ci comme prévu corrobora mes dires, et après la remise de son rapport, il fut décidé l'échange du salon. Après des mois d'attente, un autre salon me fut livré. Même problème en pire!!! Le SAV est intervenu à plusieurs reprises, et il m'a été proposé de reprendre le salon en atelier pour plusieurs semaines, ce que j'ai refusé. Après d'apres négociations et des courriers A R non retirés, je décidais de saisir la justice. Celle-ci dans son jugement condamne la société CUIR CENTER à me rembourser avec dommages et intérêts. Je précise que la société CUIR CENTER n'a pas daigné d'être représenté par un avocat!! La raison, c'est que la société CUIR CENTER fonctionne avec des franchisés, et que le magasin situé à DOMUS a été repris par un nouveau gérant. Lequel m'a fait savoir qu'il n'était pas responsable!!! Faut, c'est l'enseigne CUIR CENTER qui est censé fabriquer les dits salons. En réalité, la provenance est la CHINE, c'est marqué sur l'emballage de livraison. J'ai décidé de m'adresser à l'association de consommateurs UFC QUE CHOISIR, la quelle me conforte dans mon action et est décidée à faire valoir le droit. D'autres actions médiatiques sont en cours: Défenseurs des droits, DPP direction protection de la population, DGCRRS , RTL, Benoit HAMON ministre et membre de la consommation. Voilà, je vous encourage à ne pas subir, vous indigner et luter. Depuis peu, les consommateurs peuvent se regrouper pour créer un collectif de clients mécontents, et agir pour se faire entendre et faire valoir le droit!! Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 23h29
[ ! ]
Vous me faites peur. J'ai commandé un CANAPE 2 PLACES chez CUIR CENTER, PAOLO en cuir Buffle, fabrication Italienne. La livraison doit s'effectuer en AOUT 2014. Si une personne peut me dire s'il a commandé ce même Canapé et si ce modèle est conforme à sa commande, merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Empoisonnement par des canapés Cuir Center
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.703