670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Discrimination syndicale

Question de le boss le 05/05/2009 à 19h36
Dernière réponse le 20/07/2009 à 21h07
[ ! ]
Aujourd'hui face à la crise mondiale, mon entreprise nous a donc annoncé le projet d'un PSE.Du fait de l'exercice de mes mandats qui m'amènent à me rendre régulièrement à toutes les convocations aux réunions direction,j'ai fait l'objet de différentes remarques et insinuation par rapport à mon absence pour des impératifs syndicales lors de mon entretien annuel et donc obtenu la plus mauvaise note.J'estime etre victime de discrimination syndicale car j'ai été évalué que sur la période d'absence pour des impératifs syndicales ( en situation de crise ).Quels sont mes recours ?
Répondre
2 réponses pour « 
discrimination syndicale
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 08h14
[ ! ]
Bonjour, Il faut etablir les faits, notamment en gardant les évaluations, ainsi que les feuilles de temps de délègations. VOIR BLOG DISCRIMINATION ALTIS SEMICONDUCTOR
Référence(s) :
Camel MANAA
Répondre
Réponse de boulba
Le 20/07/2009 é 21h07
[ ! ]
Bjr je vais completer l'intervenant precedetn : conserver toutes vos convocations et arrangez vous dans vos entretiens que vos activites syndicales soient mentionnées meme s'il n'yest pas allusion directement pour la discrimination. Arrangez vous ausi pour ne pas avoir d'appreciations negatives pour les heures de travail effectives autrres que syndicales : l'employeur ne pourra jamais pretendre de mauvais resultats s'il ne les a pas evoques dans l'entretien... des jurisprudences existent là dessus... de meme, ne refusez aucune formation afin de ne laisser aucun argument à l'employeur si vous avez des billes, vous pouvvez saisir la halde
Référence(s) :
delegué syndical

http://cgtarcelordk.unblog.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
discrimination syndicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.849