Division propriété avec conservation résidence principale

Question de goopy le 23/11/2012 à 00h12
Bonsoir Ayant acquis en 1992 un terrain de 1789 m2 avec différents bâtiments tous à réhabiliter en zone rurale avec commodités et sans POS ni PLU (et ce même en 2012) situés à 105km au sud de Paris j'effectue une division de ce terrain qui comporte ma maison d'habitation. Je vais garder 900m2 de terrain et ma résidence principale Et essayer de vendre les 880m2 restants incluant une piscine chauffée PAC (crée par pro en 1999) et avec une vaste grange en pierre (103m2 au sol, H 8,40) et divers petits bâtiments pour +80m2 au sol; à quel taux et quel montant sera ma plus-value à laquelle je serais soumise? mise en vente 150 000€ sachant que le prix d'achat du tout à été en 1992 de 500 000 FRS et tous les travaux ont été réalisés par des pros pour la résidence principale et l'espace vert , entretenu par un jardinier car je n'ai pas le temps , je travaille;Merci beaucoup de votre aide car j'ai un besoin de cette vente;
1 réponse pour «
division propriété avec conservation résidence principale
 »
Réponse de canounet
Le 24/11/2012 é 23h54
Il faudra évaluer - avec un professionnel, votre notaire - la valeur à l'achat des différentes parties de votre bien la plus value sera au pro rata de ce que vous vendez la différence entre cette valeur d'achat et celle de la revente