670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DM DM ! :s

Question anonyme le 03/01/2013 à 15h47
Dernière réponse le 04/01/2013 à 10h55
[ ! ]
Bonjour ! J'ai un dm à faire et il y a un exercice que je n'arrive pas :/ . Je ne sais comment le faire et encore moins comment l'expliquer ... Voici l'énoncé : Une fourmi alléchée par l'odeur du sucre mais paresseuse se demande quel est le plus court chemin pour atteindre l'objet de sa convoitise. En quel point N de l'arête [ A' B' ] la fourmi doit-elle passer pour que le trajet M-N-S soit le plus court possible ? On supposera que le cube ABB'A'DCC'D' a pour arête 3 cm, que S est le milieu de [A'D'] et que BM=1cm . Le point M se trouve sur [BB'] , le point S sur [A'D'] , et bien sur le point N [A'B'] Merciii beaucoup pour votre aide! Je continue à faire le reste de mon devoir maison :) Cordialement, Kiara
Répondre
4 réponses pour « 
DM DM ! :s
 »
Réponse de OB74
Le 03/01/2013 é 17h08
[ ! ]
Bonsoir, En quelle classe êtes vous ? Savez vous commet on trouve le minimum d'un polynôme du second degré ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 17h10
[ ! ]
Je suis en 3ème . Non je ne sais pas comment trouver le minimum d'un polynôme. Il le faut ?
Répondre
Réponse de OB74
Le 03/01/2013 é 17h14
[ ! ]
Non, ce n'est pas indispensable mais c'est pour savoir comment vous guider pour faire cet exercice.
Répondre
Réponse de OB74
Le 04/01/2013 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez écrire les longueurs MN et NS en fonction de A'N = x Vous le faites en utilisant Pythagore qui vous donne MN² et NS². Donc vous en prenez la racine carrée pour trouver MN et NS. Et vous pouvez avec un tableur, en faisant varier x entre 0 et 3, calculer les différentes valeurs de MN + NS, trajet de la fourmi et voir quelle est la valeur minimale. En fonction de Je ne vois pas d'autre solution immédiate. Y avait il d'autres questions qui pourraient vous guider ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DM DM ! :s
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.066