Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Don pour famille nombreuse ( plus de chaudière )

Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour une situation d'urgence. Mes parents ont 7 enfants ( dont 5 petits ) et leur chaudière vient de tomber en panne. Dans une situation plus que délicate au niveau financier , ils ne peuvent en racheter une et ne peuvent plus contracter d'emprunt. La situation est dramatique, plus de chauffage, ni d'eau chaud. Avec les grands froids qui arrivent, je fais appel à vous même pour le plus petit don possible qui pourrait les aider à racheter une chaudière et passer un hiver bien au chaud et ne pas risquer des dégâts dans la maison . Ils auraient besoin de 4000 € pour cette chaudière. Je vous remercie d'avance.
18 réponses pour «
Don pour famille nombreuse ( plus de chaudière )
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h30
Je ne doute pas de la difficulté financière dans laquelle sont vos parents. Vous ne trouverez toutefois aucun "don" sur Internet. Quel est le soucis avec la chaudière ? Ce site permet de résoudre ce genre de problème.
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 15h31
La chaudière est définitivement cassée, un réparateur est venu le constater. C est une chaudière de plus de 20 ans ...
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h33
Vous ne pouvez pas aider vos parents financièrement ? Vos parents ne travaillent pas ?
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 15h37
Mes parents travaillent tous les deux, mais ils n'ont pas d'économies , impossible donc de donner cette somme. Ils ne peuvent plus demander d'emprunt actuellement. Et moi, je viens tout juste de commencer à travailler donc je n'ai pas non plus cette somme.
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h38
Ils sont surendettés ?
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 15h41
Oui, ils ne peuvent plus avoir d'emprunt
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h45
Outre le fait que je trouve assez irresponsable de faire 7 enfants sans avoir les moyens de les élever, je pense qu'il faut solliciter de l'aide auprès d'associations ou auprès des collectivités. Vous ne trouverez pas d'aide financière sur Internet, juste des escrocs.
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 15h48
Traiter mes parents d irresponsables n est peut être pas une solution non plus. Vous ne les connaissez pas et notre famille est très bien élevée et ne manque de rien si ce n est sur cette situation qui s appelle un coup dur de la vie.
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h50
C'est votre avis, vous défendez votre famille, ce qui est votre droit. Pour ma part, je confirme qu'il est irresponsable de faire des enfants sans en avoir les moyens financiers. Ils doivent assumer leurs décisions. La chaudière n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase, vos parents étant déjà surendettés avant cela.
Réponse de Andy 91
Le 07/12/2013 é 16h12
Bonjour, Vous dites que la chaudière est cassée, en savez-vous plus ? Est-elle au gaz ou au fioul, marque, quel est le problème ? Ma chaudière au fioul est de 1991 et encore comme neuve. Si votre chaudière n'est pas réparable, vous pouvez acheter des poêles qui fonctionnent au pétrole, le coût n'est pas élevé, ils fonctionnent très bien et le coût est moins élevé que le chauffage électrique. Cette solution serait une solution d'attente. Et, si vos parents disposent de bijoux ou d'objets de valeur, allez au Crédit Municipal de la grande ville la plus proche pour demander un prêt sur gages. Il faudra le rembourser à la date prévue sinon le Crédit Municipal conservera les objets. Bien cordialement. Andy
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 16h20
Quand on est propriétaire, vendre sa maison est aussi un moyen de se remettre dans le vert financièrement. Dans ce genre de situation, ma capacité d'empathie est limitée.
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 16h27
Pourquoi alors discuter sur ce forum. Je cherche des solutions pas des gens qui sont là pour critiquer.
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 16h33
Vous recherchez 4000€, Andy et moi même avons donné des solutions. Vous ne répondez pas sur ces solutions mais vous focalisez sur une réflexion.
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 16h40
Vous m'excuserez mais Andy a donné des solutions , pas vous , vous n'avez essayé que d'en savoir plus pour pouvoir au mieux critiquer.
Réponse de Andy 91
Le 07/12/2013 é 16h45
J'avais oublié la Caf qui peut vous prêter jusqu'à 1067 Euros, voir ci-dessous un copier coller du site Service Public. Travaux concernés Le prêt sert à financer les travaux de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de sa résidence principale. Personnes concernées Le prêt s'adresse aussi bien aux propriétaires qu'aux locataires de leur logement. Conditions Pour pouvoir en bénéficier, il faut : résider en France et percevoir au moins une prestation familiale de la Caf. Il n'y a pas de conditions de ressources mais, les prêts étant limités, elles peuvent être prises en compte pour établir un ordre de priorité entre les demandeurs. Demande Il convient de remplir le formulaire cerfa n°11382*02 accompagné des pièces justificatives (devis, factures de travaux). Ce formulaire est à renvoyer à la Caf. Haut Montant du prêt Le prêt peut atteindre 80 % du montant de dépenses effectuées sans pouvoir excéder la somme de 1 067,14 € . Versement Le prêt est versé : pour moitié à la signature du contrat sur présentation d'un devis, l'autre moitié dans le mois de production des factures justifiant l'exécution des travaux. Remboursement du prêt Le prêt est remboursable à partir du 4ème mois suivant l'obtention du prêt, et sur une période de 3 ans maximum. Chaque mensualité de remboursement est majorée de 1 % de son montant au titre des intérêts d'emprunt. Il est possible de rembourser tout ou partie du prêt avant la fin des échéances.
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 16h46
Tiens donc. Ma première réponse indique : "Quel est le soucis avec la chaudière ? Ce site permet de résoudre ce genre de problème." Vous avez répondu un non catégorique. Mais quand Andy le dit, alors c'est qu'il a raison... Je vous ai ensuite mis en garde contre les escrocs du net qui vont tenter de vous arnaquer, et que vous ne trouverez aucun don. Hô ! quel vilain je fais ! Il aurait été préférable de vous mentir ? Je vous ai ensuite rappelé qu'étant propriétaires (puisque c'est leur chaudière, la maison est la leur aussi), ils pouvaient vendre leur maison. Apprenez à lire.
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 16h46
Je vous remercie Andy pour vos solutions.
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 16h48
Désolé Andy, IP belge, donc résidents belges. Oui, il faut leur tirer les vers du nez pour cerner le contexte. Mais apparemment avoir une réponse qui concerne un autre pays la satisfait. Parfait !