670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Don pour famille nombreuse ( plus de chaudière )

Question anonyme le 07/12/2013 à 15h26
Dernière réponse le 07/12/2013 à 16h48
[ ! ]
Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour une situation d'urgence. Mes parents ont 7 enfants ( dont 5 petits ) et leur chaudière vient de tomber en panne. Dans une situation plus que délicate au niveau financier , ils ne peuvent en racheter une et ne peuvent plus contracter d'emprunt. La situation est dramatique, plus de chauffage, ni d'eau chaud. Avec les grands froids qui arrivent, je fais appel à vous même pour le plus petit don possible qui pourrait les aider à racheter une chaudière et passer un hiver bien au chaud et ne pas risquer des dégâts dans la maison . Ils auraient besoin de 4000 € pour cette chaudière. Je vous remercie d'avance.
Répondre
18 réponses pour « 
Don pour famille nombreuse ( plus de chaudière )
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h30
[ ! ]
Je ne doute pas de la difficulté financière dans laquelle sont vos parents. Vous ne trouverez toutefois aucun "don" sur Internet. Quel est le soucis avec la chaudière ? Ce site permet de résoudre ce genre de problème.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 15h31
[ ! ]
La chaudière est définitivement cassée, un réparateur est venu le constater. C est une chaudière de plus de 20 ans ...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h33
[ ! ]
Vous ne pouvez pas aider vos parents financièrement ? Vos parents ne travaillent pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 15h37
[ ! ]
Mes parents travaillent tous les deux, mais ils n'ont pas d'économies , impossible donc de donner cette somme. Ils ne peuvent plus demander d'emprunt actuellement. Et moi, je viens tout juste de commencer à travailler donc je n'ai pas non plus cette somme.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h38
[ ! ]
Ils sont surendettés ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 15h41
[ ! ]
Oui, ils ne peuvent plus avoir d'emprunt
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h45
[ ! ]
Outre le fait que je trouve assez irresponsable de faire 7 enfants sans avoir les moyens de les élever, je pense qu'il faut solliciter de l'aide auprès d'associations ou auprès des collectivités. Vous ne trouverez pas d'aide financière sur Internet, juste des escrocs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 15h48
[ ! ]
Traiter mes parents d irresponsables n est peut être pas une solution non plus. Vous ne les connaissez pas et notre famille est très bien élevée et ne manque de rien si ce n est sur cette situation qui s appelle un coup dur de la vie.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h50
[ ! ]
C'est votre avis, vous défendez votre famille, ce qui est votre droit. Pour ma part, je confirme qu'il est irresponsable de faire des enfants sans en avoir les moyens financiers. Ils doivent assumer leurs décisions. La chaudière n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase, vos parents étant déjà surendettés avant cela.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/12/2013 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, Vous dites que la chaudière est cassée, en savez-vous plus ? Est-elle au gaz ou au fioul, marque, quel est le problème ? Ma chaudière au fioul est de 1991 et encore comme neuve. Si votre chaudière n'est pas réparable, vous pouvez acheter des poêles qui fonctionnent au pétrole, le coût n'est pas élevé, ils fonctionnent très bien et le coût est moins élevé que le chauffage électrique. Cette solution serait une solution d'attente. Et, si vos parents disposent de bijoux ou d'objets de valeur, allez au Crédit Municipal de la grande ville la plus proche pour demander un prêt sur gages. Il faudra le rembourser à la date prévue sinon le Crédit Municipal conservera les objets. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 16h20
[ ! ]
Quand on est propriétaire, vendre sa maison est aussi un moyen de se remettre dans le vert financièrement. Dans ce genre de situation, ma capacité d'empathie est limitée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 16h27
[ ! ]
Pourquoi alors discuter sur ce forum. Je cherche des solutions pas des gens qui sont là pour critiquer.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 16h33
[ ! ]
Vous recherchez 4000€, Andy et moi même avons donné des solutions. Vous ne répondez pas sur ces solutions mais vous focalisez sur une réflexion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 16h40
[ ! ]
Vous m'excuserez mais Andy a donné des solutions , pas vous , vous n'avez essayé que d'en savoir plus pour pouvoir au mieux critiquer.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/12/2013 é 16h45
[ ! ]
J'avais oublié la Caf qui peut vous prêter jusqu'à 1067 Euros, voir ci-dessous un copier coller du site Service Public. Travaux concernés Le prêt sert à financer les travaux de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de sa résidence principale. Personnes concernées Le prêt s'adresse aussi bien aux propriétaires qu'aux locataires de leur logement. Conditions Pour pouvoir en bénéficier, il faut : résider en France et percevoir au moins une prestation familiale de la Caf. Il n'y a pas de conditions de ressources mais, les prêts étant limités, elles peuvent être prises en compte pour établir un ordre de priorité entre les demandeurs. Demande Il convient de remplir le formulaire cerfa n°11382*02 accompagné des pièces justificatives (devis, factures de travaux). Ce formulaire est à renvoyer à la Caf. Haut Montant du prêt Le prêt peut atteindre 80 % du montant de dépenses effectuées sans pouvoir excéder la somme de 1 067,14 € . Versement Le prêt est versé : pour moitié à la signature du contrat sur présentation d'un devis, l'autre moitié dans le mois de production des factures justifiant l'exécution des travaux. Remboursement du prêt Le prêt est remboursable à partir du 4ème mois suivant l'obtention du prêt, et sur une période de 3 ans maximum. Chaque mensualité de remboursement est majorée de 1 % de son montant au titre des intérêts d'emprunt. Il est possible de rembourser tout ou partie du prêt avant la fin des échéances.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 16h46
[ ! ]
Tiens donc. Ma première réponse indique : "Quel est le soucis avec la chaudière ? Ce site permet de résoudre ce genre de problème." Vous avez répondu un non catégorique. Mais quand Andy le dit, alors c'est qu'il a raison... Je vous ai ensuite mis en garde contre les escrocs du net qui vont tenter de vous arnaquer, et que vous ne trouverez aucun don. Hô ! quel vilain je fais ! Il aurait été préférable de vous mentir ? Je vous ai ensuite rappelé qu'étant propriétaires (puisque c'est leur chaudière, la maison est la leur aussi), ils pouvaient vendre leur maison. Apprenez à lire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 16h46
[ ! ]
Je vous remercie Andy pour vos solutions.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 16h48
[ ! ]
Désolé Andy, IP belge, donc résidents belges. Oui, il faut leur tirer les vers du nez pour cerner le contexte. Mais apparemment avoir une réponse qui concerne un autre pays la satisfait. Parfait !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Don pour famille nombreuse ( plus de chaudière )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.106