Mon père en 2002 a fait donation à mon petit frère car il savait que le jour ou il allait mourir on allait avoir des problèmes avec ces 1er enfants de son 1er mariage, l'acte à été fait chez le notaire avec témoin et certificat médical fait chez le psychiatre, par contre j'ai des demi frère et sœur qui aujourd'hui veulent une part de la maison et du terrain, en sachant que tout est au nom de mon frère, peuvent t ils faire quelque chose? mon père ya rahmo ça fait 3 ans qui est décédé,
Finalement, les problèmes sont crées à cause de cette donation
tous les enfants héritent à égalité
si les biens du papa ne permettent pas de compenser, les autres enfants sont en droit de réclamer leur part d'héritage
Nous les enfants du 2ème mariage on est d accord ça protège ma mère tout a été fait ds les règles une partie des enfant du 1er mariage sont aller au consulat veulent faire la fredah ms ils savent pas ou ça se trouve en Algérie ils ont jamais été c juste pr embêter ma mère du coup est ce que la donation est elle toujours valable d après le notaire algérien ils peuvent rien faire
Ha mais si c'est en Algérie je ne suis pas compétent et tout ce que je vous ai dit concerne la loi française
renseignez-vous auprès d'un professionnel algérien
Bonjour,
D’après la loi algérienne, c'est après le décès du propriétaire que nous pouvons parler d'héritage et pas avant.
De ce fait votre père avait le droit de faire une donation à une tierce personne sans que les héritiers n'aient le droit de réclamer le bien donné après son décès.
Cordialement
Maitre Achour Nesrine.
J'aimerais faire une donation à ma femme d'une maison qu'on a construit ensemble j'ai eu deux enfants de mon premier mariage et deux autres avec ma deuxième femme m'a question est ce que après ma mort les enfants de ma première femme vont pas réclamer et remettre en cause ma donation