Donner sa maison de son vivant à son seul enfant

Question de ts34 le 25/04/2011 à 16h19
Bonjour, Ma mère de 77 ans veut me céder sa maison et je suis son seul enfant. Je n'habite plus cette maison et ma mère voudrait en profiter le plus longtemps possible encore ! J'aimerai savoir les possibilités qu'il existe en terme de succession et connaître comment s'effectuent les droits de successions ainsi que leurs montant. Merci d'avance
1 réponse pour «
Donner sa maison de son vivant à son seul enfant
 »
Réponse de canounet
Le 25/04/2011 é 18h52
Le don aux enfants permet d'obtenir des exonérations pour les frais de succession adressez-vous àvotre notaire