Dossier d'un canape cuir deffectueux

Question de mimi1945 le 05/09/2015 à 11h14
J'ai acheté un canapé cuir le 16/01/2014 chez cuir center et a ce jour l'emplacement au niveau de la tête la couleur est parti .Je suis allée au magasin avec photo sur mon portable et l'on m'a répondu que cette anomalie était provoque par le sébum secrété par les cheveux (celui-ci est toujours en garantie ) .L'on ma donne le n° de téléphone de leur expert et celui-ci sans l'avoir vu ma donne la même version et m'a dit pas de recours vs avez perdu d'avance .SI CA SE N'EST PAS DU CHANTAGE ,,comment puis je savoir si vraiment c'est réelle cordialement
5 réponses pour «
dossier d'un canape cuir deffectueux
 »
Réponse de canounet
Le 05/09/2015 é 13h29
Je ne vois pas de chantage puisqu'on ne vous demande rien en échange vous ne pouvez pas faire jouer de garantie car, comme on vous l'a répondu, même si elle est de mauvaise qualité, la teinture du cuir n'est pas partie toute seule
Réponse de mimi1945
Le 07/09/2015 é 10h51
Pour moi c'est quelque part du chantage en m'avertissant que si je met en route une procedure on m'averti que tout est perdu d'avance donc si je comprend bien un canape vendu dans un magasin renomme pour ce genre d’achat il ne peut y avoir une mal facon
Réponse de canounet
Le 07/09/2015 é 11h22
Je ne pense pas qu'il y ait malfaçon, peut-être un produit de basse qualité, mais combien l'avez-vous payé ? on ne vous demande rien en échange, ce qu'impliquerait un chantage, ce n'en est donc pas un, tout au plus une tentative d'intimidation d'un vendeur qui ne veut pas prendre cela en charge l'expert contacté n'en est sans doute pas un mais évidemment une personne chargée de défendre les intérêts du magasin peut-être aussi auriez-vous dû protéger, cirer ou nourrir ce cuir c'est à vous de voir les suites à donner essayez de prendre conseil auprès de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)
Réponse de mimi1945
Le 07/09/2015 é 19h06
Tout a fait une intimidation de leur part et effectivement cette personne defend les interets du magasin car je n'es pas eu le temps d'expose mon probleme ce qui veut dire que la directrice du magasin l'avait contacte pendant mon trajet a mon appat la valeur est de 2000€ je vs remercie je vais effectivement prendre conseil aupres d'un organisme de defense de consommateurs cordialement
Réponse de canounet
Le 07/09/2015 é 20h15
La DGCCRF n'est pas une association de défense des consommateurs mais un organisme officiel chargé de faire respecter la loi