Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Doutes sur le père de mon fils

Question de saprikit le 03/10/2011 à 15h05
Voilà ... les lignes qui suivront, ne seront pas faciles... mais je pense qu'il est temps d'agir. Je suis maman d'un jeune homme de 19 ans et divorcée depuis 10 ans. J'ai un doute sur l'identité du papa... c'est pas beau, c'est irresponsable... je sais ... j'aurais du prendre mes précautions ... mon doute est petit, en réalité, mais même minime il me hante de plus en plus. J'ai eu une aventure il y a 20 ans, aventure d'un soir alors que je ne prenais pas la pilule... mes règles sont arrivées et j'ai oublié l'histoire... le mois suivant je suis effectivement tombée enceinte (j'avais des rapports réguliers avec mon mari, malgré tout). Je ne me serais jamais posée de questions si mon p'tit gars n'était pas arrivée avec 3 semaines d'avance (ce qui pourrait correspondre à l'ovulation précédente - le gynéco peut-il se tromper dans ses calculs?). J'avais à l'époque 19 ans, j'étais plutôt insouciante et ne me suis jamais réellement posé de questions. Et la ressemblance entre le père et le fils est telle que ça laisse peu de place aux doutes .... mais ... je me suis longtemps dit à quoi bon chercher... ça ne se saura jamais .... mais on sait bien que ça ne marche pas toujours comme ça! on a des vilaines surprises des fois. Il suffirait d'un souci de santé pour que la vérité soit découverte si mon doute est vrai ... J'ai songé aux tests de paternité : ce qui implique que je dois me procurer de l'ADN de mon ex mari (je cherche une occasion et excuse pour débarquer chez lui et avoir accès à sa salle de bains ... ). y'a-t-il qq'un qui partage la meme expérience que moi? j'ai vraiment besoin d'échanger à ce sujet et ... les proches c'est pas possible.... d'avance merci
1 réponse pour «
doutes sur le père de mon fils
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/09/2012 é 22h36
Bonjour Madame, une naissance 3 semaines plus tôt que prévu ne prouve rien, car elle peut réellement être prématurée ! J'ai une sœur née elle aussi 3 semaines plus tôt que prévu, alors que mes parents étaient tous deux fidèles. La preuve : dans son caractère, elle a hérité aussi bien de gens de la famille de mon père que de personnes de la famille de ma mère. Et si votre fils est né prématurément, il a probablement eu des problèmes de santé : était-il chauve à sa naissance ? A-t-il eu un déficit intellectuel ? etc. Enfin, je ne comprends pas pourquoi vous estimez nécessaire de faire un test ADN : si votre fils est aussi celui de votre mari, il doit avoir des ressemblances physiques et/ou de caractère non seulement avec votre mari, mais aussi avec des membres de la famille de votre mari. Alors ?