670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au RSA pour un étranger marié à un français - Page 2

Question de bobe le 05/10/2009 à 00h11
Dernière réponse le 23/05/2016 à 14h16
[ ! ]
Je suis francais et marie mon epouse est marocaine et elle est en france depuit 2007 j ai une fille nèe en france . j ai deposè une demande de RSA...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour « 
Droit au RSA pour un étranger marié à un français
 »
Réponse de Lilookoo
Le 25/11/2012 é 12h41
[ ! ]
Française, je suis mariée à un tunisien qui est sur le territoire depuis 6 mois avec un visa conjoint de français faisant office de titre de séjour pour un an, autorisé travail. Nous avons ensemble un enfant. Je touche au titre du ras couple 415 euros pour nous 3, c est à dire le ras couple moins la part de mon mari. J'ai effectué deux recours auprès de la car afin de demander de réviser notre statut et d intégrer mon mari qui ne devrait pas ètre soumis aux 5 années de résidence. Nous avons été débouté. Quelle est la loi à ce sujet, et quels sont nos recours possibles. En dehors de la précarité financière (nous allons rendre notre logement car impossible de vivre avec 400 euros) mon mari ne peut avoir accès à une formation ou aux divers types de contrats aides. Mais si par chance il trouve un emploi, mon ras sera alors réétudier à la baisse. Merci pour toutes les précisions que vous pourrez nous apporter.
Répondre
Réponse de mart66
Le 17/02/2013 é 08h52
[ ! ]
Bonjour mon mari vien d avoir sa carte de resident de un an j ai ke 470euros au chomage esce ke je peux pretendre le rsa pour lui merci pour vos infos ainsi ka l allocation de logement merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 00h27
[ ! ]
Bonsoir je me suis marié avec une algerien en decembre 2011 g u mon livré de famille en septembre 2012 tres long car nous avon pa fai le ccm. mon marié et arrivé en france fin decembre 212 il a u un recepisé pi o mois de juin il a une ca carte de sejour de 10ans ke g porté a la caf pour kil fasse une photocopié il mon di ke j'aurai le rsa couple kil allez recalculé tou mon dossier depui le mois de juin mais tjr rien est ce que je fait vraimen avoir le rsa couple car g perdu mon taff il y 1an du a d gro souci de santé et mon marie ne trouve pa de taff dc petite rentré d'argen et tou les mois a decouvert donc j'aimerai savoir sil me font pa tourné en bourique ou si on va vraiment avoir le rsa couple ? merci d'avoir a ceu ki me repondron
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 18h29
[ ! ]
Bonjour , je suis un étudiant étranger non boursier je suis encore en accident de travail que j'ai fait le mois du juillet 2012 qui va prendre fin prochainement . j'ai 26 ans et puisque je ne serai pas apte de travaillé est ce que j'aurai le droit d'accéder à la RSA puisque j'aurai pas de revenu puisque je travaillerai pas. N.B: je suis entré en France depuis le moi août 2009 donc j'ai 4 ans et 2 mois que je suis en séjour régulier sur le territoire français . merci de me répondre . cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me suis mariée en juin 2013 avec un tunisien agé de 26 ans, moi j'ai que 22 ans et enceinte de 7 mois. Je me demande quand mon mari arrive en France, est ce qu'ils me couperont le RSA ? Merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 18h11
[ ! ]
Je suis conjoint étranger de français mon mari est a la retraite il touche 1900 euro mais il ne s occupe pas de moi financièrement,il ne me donne pas d argent.est ce que je peux touché le rsa
Répondre
Réponse de mart66
Le 09/02/2014 é 21h35
[ ! ]
BONSOIR MON MARI A EUX SA CARTE DE RESIDENT DE &à ANS ESCE KIL A DROIT A DES PRESTATIONS AUPRES DE LA CAF MERCI
Répondre
Réponse de mart66
Le 09/02/2014 é 21h38
[ ! ]
TU N AURAS PAS DROIT AU RSA ETANT DONNE K IL DEMANDE LES RESSOURCE DU COUPLE
Répondre
Réponse de mart66
Le 09/02/2014 é 22h32
[ ! ]
EXCUSEZ MOI IL A SA CARTE DE 10 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 17h40
[ ! ]
Bonjour je suis ivoiro franco, j'avais fait ma demande de certificat de nationalité française parce que étant née de père français et née et établis a l'étranger depuis plus de 6 ans j'avais fait une demande de nationalité et c'est l'année passé en 2013 que j'ai eu mon certificat de nationalité française. mon père m'as reconnue au tribunal de cote d'ivoire quand j'avais 12 ans. je suis arriver en France sa fait maintenant 1 mois, j'aimerais savoir est ce que j'aurez droit au rappel du RSA enfant ou jeune? merci de ne me répondre
Répondre
Réponse de mart66
Le 13/02/2014 é 19h08
[ ! ]
Non pas de rappel le rsa est payer le jour ou tu fais ta demande cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 20h48
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais je comprend pas exactement. j'aurais pas droit au rappel ok mais comment le RSA est payer le jour je fait ma demande ??
Répondre
Réponse de mart66
Le 14/02/2014 é 12h20
[ ! ]
IL PRENNE LES TROIS DERNIER MOI DE RESSOURCE ET IL PRENNE EN COMPTE LE JOUR DE LA DEMANDE ILS NE FONT PAS DE RAPPEL
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 17h11
[ ! ]
Bonjpur, peux tu expliquer comment tu as reussi dans cette affaire ,merci Suis dans la meme situation
Répondre
Réponse de mart66
Le 19/02/2014 é 18h00
[ ! ]
Moi je vien de faire la demande j ai donne mes tois dernie moi de ressource monmari ne percoit rien j ai ke 680 de pole emploi on ma repondu pas droit au rsa donc on peut mourir de faim cest honteux
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 17h12
[ ! ]
Bonjour a tous, Je suis française, voilà presque deux ans que je suis mariée avec un algérien et depuis ce temps je vis avec lui en Algérie. Je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai donc pris la décision de retourner en France seule en attendant que mon mari puisse avoir son visa conjoint , le problème étant que je n'ai pas de logement et aucuns revenus financiers. Je resterais donc chez mes parents en attendant que ma situation s'améliore. J'aurais voulu que quelqu'un me conseille les démarches a suivre, si c'est possible que je puisse avoir recours a une quelconque aide financière le temps que je trouve une formation ou un emploi. Et si je bénéficie toujours de mes droits en France. Merci a tous.
Répondre
Réponse de tlsain31
Le 14/03/2014 é 10h36
[ ! ]
Bonjour a tous , voilà je vous explique mon cas je suis français et me suis marié avec une tunisienne . Et ma femme vien d'arriver en france en janvier 2014 , la caf ma dit qu'on a pas droit au rsa couple car faut qu'elle reside en france pendant 5 ans ,en avril on a rdv a ofii pour la carte de residence peut ton avoir le rsa couple une foi la carte de séjour obtenu? merci de m'aider et à comprendre mieux cordialement
Répondre
Réponse de mart66
Le 14/03/2014 é 11h54
[ ! ]
TU AURAS DROIT UNE FOIS K ELLE AURA SA CARTE DE DIX ANS MOI CA CEST PASSE COMME CA AVANT CA TU AURAS RIEN CDT
Répondre
Réponse de tlsain31
Le 14/03/2014 é 11h58
[ ! ]
Merci pour ta reponse et la lois des 5 ans? cdt
Répondre
Réponse de tlsain31
Le 14/03/2014 é 12h12
[ ! ]
Car la caf me dise faut quelle soit resider en france 5 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit au RSA pour un étranger marié à un français
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis une femme marié depuis 2003 j ai deux enfants un garçon 9 ans et fille de 4 ans et
  • 17
    réponses
    Bonjour, je suis au rsa et j' ai 25% de part dans une sci qui ne fait aucun benefice mais la caf a c
  • 4
    réponses
    Je suis francais marie 3 enfants je viens d'arriver en france estceque je peux beneficier du rsa ?
  • 1
    réponse
    J'ai deposé a la prefecture un dossier de carte de sejour en etant epouse d'un conjoint français,il
  • 6
    réponses
    Bonjour, J'ai 51 et suis sans ressources,un ami me loge gracieusement depuis fin Juillet .Ma caf ap
  • 14
    réponses
    Bjr je vis seule avec mes deux filles une de 20 ans et l autre de 16 ans ..scolarisée toutes les deu
  • 16
    réponses
    Je perçois l'ass et j'ai un enfant que j'élève seule (perception d'asf). J'aimerai donc savoir à com
  • 1
    réponse
    Y a t-il l'equivalent d'un rsa au Portugal et pouvons nous pretendre à un logement social au portug
  • 34
    réponses
    Bonjour, mere de deux enfants de 26 et 12 ans, je suis au chomage et perçois comme seuls revenus
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.145