Droit au RSA pour un étranger marié à un français - Page 2

Question de bobe le 05/10/2009 à 00h11
Je suis francais et marie mon epouse est marocaine et elle est en france depuit 2007 j ai une fille nèe en france . j ai deposè une demande de RSA...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour «
Droit au RSA pour un étranger marié à un français
 »
Réponse de Lilookoo
Le 25/11/2012 é 12h41
Française, je suis mariée à un tunisien qui est sur le territoire depuis 6 mois avec un visa conjoint de français faisant office de titre de séjour pour un an, autorisé travail. Nous avons ensemble un enfant. Je touche au titre du ras couple 415 euros pour nous 3, c est à dire le ras couple moins la part de mon mari. J'ai effectué deux recours auprès de la car afin de demander de réviser notre statut et d intégrer mon mari qui ne devrait pas ètre soumis aux 5 années de résidence. Nous avons été débouté. Quelle est la loi à ce sujet, et quels sont nos recours possibles. En dehors de la précarité financière (nous allons rendre notre logement car impossible de vivre avec 400 euros) mon mari ne peut avoir accès à une formation ou aux divers types de contrats aides. Mais si par chance il trouve un emploi, mon ras sera alors réétudier à la baisse. Merci pour toutes les précisions que vous pourrez nous apporter.
Réponse de mart66
Le 17/02/2013 é 08h52
Bonjour mon mari vien d avoir sa carte de resident de un an j ai ke 470euros au chomage esce ke je peux pretendre le rsa pour lui merci pour vos infos ainsi ka l allocation de logement merciiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 00h27
Bonsoir je me suis marié avec une algerien en decembre 2011 g u mon livré de famille en septembre 2012 tres long car nous avon pa fai le ccm. mon marié et arrivé en france fin decembre 212 il a u un recepisé pi o mois de juin il a une ca carte de sejour de 10ans ke g porté a la caf pour kil fasse une photocopié il mon di ke j'aurai le rsa couple kil allez recalculé tou mon dossier depui le mois de juin mais tjr rien est ce que je fait vraimen avoir le rsa couple car g perdu mon taff il y 1an du a d gro souci de santé et mon marie ne trouve pa de taff dc petite rentré d'argen et tou les mois a decouvert donc j'aimerai savoir sil me font pa tourné en bourique ou si on va vraiment avoir le rsa couple ? merci d'avoir a ceu ki me repondron
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 18h29
Bonjour , je suis un étudiant étranger non boursier je suis encore en accident de travail que j'ai fait le mois du juillet 2012 qui va prendre fin prochainement . j'ai 26 ans et puisque je ne serai pas apte de travaillé est ce que j'aurai le droit d'accéder à la RSA puisque j'aurai pas de revenu puisque je travaillerai pas. N.B: je suis entré en France depuis le moi août 2009 donc j'ai 4 ans et 2 mois que je suis en séjour régulier sur le territoire français . merci de me répondre . cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h17
Bonjour à tous, Je me suis mariée en juin 2013 avec un tunisien agé de 26 ans, moi j'ai que 22 ans et enceinte de 7 mois. Je me demande quand mon mari arrive en France, est ce qu'ils me couperont le RSA ? Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 18h11
Je suis conjoint étranger de français mon mari est a la retraite il touche 1900 euro mais il ne s occupe pas de moi financièrement,il ne me donne pas d argent.est ce que je peux touché le rsa
Réponse de mart66
Le 09/02/2014 é 21h35
BONSOIR MON MARI A EUX SA CARTE DE RESIDENT DE &à ANS ESCE KIL A DROIT A DES PRESTATIONS AUPRES DE LA CAF MERCI
Réponse de mart66
Le 09/02/2014 é 21h38
TU N AURAS PAS DROIT AU RSA ETANT DONNE K IL DEMANDE LES RESSOURCE DU COUPLE
Réponse de mart66
Le 09/02/2014 é 22h32
EXCUSEZ MOI IL A SA CARTE DE 10 ans
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 17h40
Bonjour je suis ivoiro franco, j'avais fait ma demande de certificat de nationalité française parce que étant née de père français et née et établis a l'étranger depuis plus de 6 ans j'avais fait une demande de nationalité et c'est l'année passé en 2013 que j'ai eu mon certificat de nationalité française. mon père m'as reconnue au tribunal de cote d'ivoire quand j'avais 12 ans. je suis arriver en France sa fait maintenant 1 mois, j'aimerais savoir est ce que j'aurez droit au rappel du RSA enfant ou jeune? merci de ne me répondre
Réponse de mart66
Le 13/02/2014 é 19h08
Non pas de rappel le rsa est payer le jour ou tu fais ta demande cordialement
Réponse anonyme
Le 13/02/2014 é 20h48
Merci pour votre réponse, mais je comprend pas exactement. j'aurais pas droit au rappel ok mais comment le RSA est payer le jour je fait ma demande ??
Réponse de mart66
Le 14/02/2014 é 12h20
IL PRENNE LES TROIS DERNIER MOI DE RESSOURCE ET IL PRENNE EN COMPTE LE JOUR DE LA DEMANDE ILS NE FONT PAS DE RAPPEL
Réponse anonyme
Le 19/02/2014 é 17h11
Bonjpur, peux tu expliquer comment tu as reussi dans cette affaire ,merci Suis dans la meme situation
Réponse de mart66
Le 19/02/2014 é 18h00
Moi je vien de faire la demande j ai donne mes tois dernie moi de ressource monmari ne percoit rien j ai ke 680 de pole emploi on ma repondu pas droit au rsa donc on peut mourir de faim cest honteux
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 17h12
Bonjour a tous, Je suis française, voilà presque deux ans que je suis mariée avec un algérien et depuis ce temps je vis avec lui en Algérie. Je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai donc pris la décision de retourner en France seule en attendant que mon mari puisse avoir son visa conjoint , le problème étant que je n'ai pas de logement et aucuns revenus financiers. Je resterais donc chez mes parents en attendant que ma situation s'améliore. J'aurais voulu que quelqu'un me conseille les démarches a suivre, si c'est possible que je puisse avoir recours a une quelconque aide financière le temps que je trouve une formation ou un emploi. Et si je bénéficie toujours de mes droits en France. Merci a tous.
Réponse de tlsain31
Le 14/03/2014 é 10h36
Bonjour a tous , voilà je vous explique mon cas je suis français et me suis marié avec une tunisienne . Et ma femme vien d'arriver en france en janvier 2014 , la caf ma dit qu'on a pas droit au rsa couple car faut qu'elle reside en france pendant 5 ans ,en avril on a rdv a ofii pour la carte de residence peut ton avoir le rsa couple une foi la carte de séjour obtenu? merci de m'aider et à comprendre mieux cordialement
Réponse de mart66
Le 14/03/2014 é 11h54
TU AURAS DROIT UNE FOIS K ELLE AURA SA CARTE DE DIX ANS MOI CA CEST PASSE COMME CA AVANT CA TU AURAS RIEN CDT
Réponse de tlsain31
Le 14/03/2014 é 11h58
Merci pour ta reponse et la lois des 5 ans? cdt
Réponse de tlsain31
Le 14/03/2014 é 12h12
Car la caf me dise faut quelle soit resider en france 5 ans