670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au RSA pour un étranger marié à un français - Page 4

Question de bobe le 05/10/2009 à 00h11
Dernière réponse le 23/05/2016 à 14h16
[ ! ]
Je suis francais et marie mon epouse est marocaine et elle est en france depuit 2007 j ai une fille nèe en france . j ai deposè une demande de RSA...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour « 
Droit au RSA pour un étranger marié à un français
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/06/2014 é 21h28
[ ! ]
@alstar29 Bonsoir, Quels sont vos revenus et aides en France car avec 170 Euros de RSA on ne peut pas vivre ? Payez-vous un loyer ? A bientôt. Andy
Répondre
Réponse de alstar29
Le 05/06/2014 é 21h28
[ ! ]
Bonsoir merci d’ovaire répondit mes je trouve ca atroce je trouve que c'est une lois raciste il fan tout pour nous envoyer chez nous par force il nous force de vivre la museur au il nous oblige a rentré chez nous pour ramenai ma femme il me demande une aparte f4 UN SALAIRE DE 1500 euro 12 fiche de paye de toute façon je suis entrain de me préparé pour partir de sept France qui elle a perdit tout c'est valeur et son charme pas de égalité pas de fraternité pas de vie tout simplement sachons de puis 16 que je suis en France 2 ans en rsa suite a un accident reconnues travailleur handicapée +que 50% -que 80 donc pas indemnisation quelle justice j'ai donner ma jeunes entier a la France et aujourd’hui il m’oblige de partir de la avec tout les moyen avec la lois bien sur .
Répondre
Réponse de alstar29
Le 05/06/2014 é 21h35
[ ! ]
Je fait que de l’intérim et la de puis janvier j'ai pas travailler il mon pas payer un centime de plus 170 euro je fait plain de courrier mes sons aucune repense il mon dit que c'est la lois
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/06/2014 é 21h50
[ ! ]
Si vous avez fait de l'intérim, vous avez peut-être droit au chômage. Même en prenant en compte le salaire de 200 Euros de votre épouse, vous devriez avoir 299 Euros de RSA si vous payez un loyer ou 239 Euros si vous ne payez pas de loyer. Pour n'avoir que 170 Euros de RSA vous devez avoir d'autres revenus, non ? En tout, il faut aller voir une assistante sociale pour lui demander des bons d'achat de nourriture. A+
Répondre
Réponse de mart66
Le 05/06/2014 é 22h25
[ ! ]
Cest pas une question de racisme pas du tout mon mari est algerien je travail a mi temps lui na pas de ressource je gagne 600 de salaire j ai un complemnt de chomage de 280 euros et j ai toujours travaille mais kan je vois une collegue qui est marocaine qui percoi un salaire et le rsa et qui investi au maroc pour faire construire je pense kil a de koi etre degouter vous ne pensez pas vous et bien moi ouiiii il faut arreter mercii
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/06/2014 é 23h02
[ ! ]
Mart66 a tout à fait raison, dès qu'un étranger n'a pas ce qu'il souhaite, il parle de racisme ! Et comme elle le signale, il y a aussi des personnes qui veulent profiter du système alors que les aides sont destinées aux personnes qui ont des difficultés ! Sinon voici un copier coller du site de la CAF pour alstar29 : Séparation géographique et isolement : deux notions distinctes Lorsque vous êtes en couple mais que vous vivez séparé géographiquement de votre conjoint, vous n’êtes pas considéré comme une personne isolée. De ce fait, vous ne pouvez pas bénéficier des prestations soumises à critère d’isolement, telles que l’allocation de soutien familial ou le revenu de Solidarité active majoré. Cela vaut également si votre conjoint réside à l’étranger, dans la mesure où une communauté d’intérêts subsiste malgré l’éloignement, à travers vos liens matériels et financiers. Si votre conjoint perçoit des ressources, que ce soit en France ou dans un autre pays, vous devez les déclarer car elles sont prises en compte dans le calcul de vos droits. En effet, la Caf détermine le montant de vos prestations en fonction des éléments que vous lui communiquez, relatifs notamment à votre situation familiale et aux ressources de votre foyer. Fin du copier coller Ainsi, pour n'avoir que 170 Euros alors que le RSA socle est de 499 Euros ( si vous payez un loyer ) vous devez avoir 329 Euros de ressources ou aides incluant le salaire de votre femme. Par ailleurs pour une location, un bailleur privé demande que les revenus soient de trois fois le montant du loyer. Et comme vous n'avez pas de revenus, avec quel argent voulez-vous payer le loyer ! Il ne faut pas accuser la France de ne pas vous aider, il faut vous aider vous-même à sortir de cette situation. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 20h04
[ ! ]
Lol c fait exprés pour que les couples se separes ou divorce :(((( je tiens a rappeler tous de meme a beaucoups de personnes qu' ici en france y a plus d'étranger que de vrai francais alors avant de dire que c normal qu'il faut 5 ans pour beneficier d'aide francaise. Refflechissé bien avant de parler plein de chose ne son pas normal . Ceux qui ont des papiers francais ou naturalisation poser vous les bonnes questions je penses que si on enlevais les papiers et les aides aux personnes qui ne sont que francais sur papiers ils y aurais une revolutions et la les gens ne serais pas si méchants que maintenant et trouverais sa injuste . Il faut savoir que le Francais (e) et penalissé aussi comme son conjoint et pour certain couple ils pays des impots mutuelle etc .....aucune aide accordés faut pas obliés sa .Ici certain trafic ou veulent pas travaillé et vivent mieux qu'un travailleur alors arreter de faire les violons FAUT SE REREREVEILLEEEE
Répondre
Réponse de tlsain31
Le 10/06/2014 é 18h36
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas si votre épouse est enceinte le calcul sera changer cad le rsa socle + le bebe mais la femme sera pas pris en compte mais qd la femme aura ca carte de residence de 10 ans la vous pourrez touchez le rsa couple voila
Répondre
Réponse de alstar29
Le 10/06/2014 é 18h44
[ ! ]
Merci de votre repense mes le problème ma femme elle vie en Algérie et j'ai une fille et elle et enceinte de deuxième de 7 mois j'ai déclaré a la caf que ma femme elle veut pas venir vivre en France il mon dit que ça change rien de calcule
Répondre
Réponse de mart66
Le 10/06/2014 é 19h01
[ ! ]
Bonsoir si ta femme vie pas en frrance tu ne peux pas touche le rsa pour elle et tes enfants et si elle vien en france tu touchera kan elle aura sa carte de resident voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 09h30
[ ! ]
Oui carte de 10 ans et elle pourras beneficiée des meme droit
Répondre
Réponse de tlsain31
Le 11/06/2014 é 10h17
[ ! ]
Faut que l'enfant réside en France pour touché sa part bon courage et perd pas espoir ;)
Répondre
Réponse de Lilookoo
Le 11/06/2014 é 10h24
[ ! ]
Je suis également mariée avec un tunisien arrivé en 2012. En effet, nous avions en fait le rsa couple mais ils retirent la part de l'époux étranger. Mon mari ėtait convoqué à nos rdv de suivi rsa car il dispose du dispositif (rdv, suivi) mais pas des prestations (allocation rsa, aide a la formation etc...). I faut avoir cinq années de résidence pour en bénéficier ou avoir exercé un emploi entre temps. Le premier visa compte comme une année de résidence. Et ceci dès l'obtention. Le rdv offi concerne la validation de ce visa (avec autorisation effective de travail) puis pour l'obtention de la carte de résidence à l'expiration du visa.
Répondre
Réponse de Lilookoo
Le 11/06/2014 é 10h36
[ ! ]
Le mieux serait que ta femme trouve un petit emploi pour cotiser pour ses droits, même à mi-temps, et même si la conjoncture actuelle n'est pas facile. Le visa obtenu lui donne normalement la possibilité de travailler. Par contre attention, sans le tampon de l'offi fait après la convocation des trois mois, il n'est pas possible de travailler car le visa n'est pas administrativement validé. Et il faut payer la vignette a 349€. A ce moment la on vivait avec 430€ de rsa pour un couple et un enfant, on a rencontré une assistante sociale qui nous a aidé pour le paiement de cette vignette. Tu peux contacter le ccas de ta région qui pourra t'orienter et t'aider dans vos démarches.
Répondre
Réponse de Patnacer
Le 17/09/2014 é 10h00
[ ! ]
Bonjour mon maris et arrivée le 22 janvier 2014 il est algerien il vien obtenir sa carte de sejour donc ont a le droit au rsa couple mais pa de rappel cest normale
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 13h58
[ ! ]
Bonjour à tous, Moi mon marie est étranger (tunisien) je suis de nationalité française, j'ai 24 ans mon marie en a 30, il as son visa de 1an avec le timbre OFFI de France en attendant sa carte de séjour. Je demande pour lui a prétendre une demande de RSA mais on me dit clairement que il ne peut en bénéficier puisque il faut justifier de 5ans sur le territoire français Quelqu'un peut m'aider?.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 14h49
[ ! ]
Aider quoi. Il a pas 5 annees en france tout est dit ya rien a faire.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 21/09/2014 é 15h03
[ ! ]
Je suppose que votre mari est venu en France pour travailler, il faut donc qu'il cherche un emploi, sinon pas de carte de séjour. Voir ci-dessous un extrait du site du service public : Séjour durant les 5 premières années Conditions pour un droit au séjour Pour disposer d'un droit au séjour en qualité de travailleur, vous devez pouvoir justifier l'exercice d'une activité professionnelle en France. Toutefois, même si vous n'exercez plus d'activité, vous pouvez conserver votre droit au séjour dans certaines situations, notamment en cas d'incapacité temporaire ou de chômage involontaire. Parfois, votre droit est limité à 6 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, moi ce qui m'étonne vraiment c'est que lorsqu'on était encore sans enfant, moi et mon mari, on touchait le rsa couple environ 600 euro, et après la naissance de bébé, il nous mettent le rsa pour moi seule (440) et le paje pour le bébé (184), donc 20 euro de plus. c'est normal? ça devrait pas être le rsa couple + le paje qu'on devrait avoir? mon mari n'est pas encore résidant de plus de 5 ans mais ce alors pourquoi, avait-on droit au rsa couple avant le bébé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 08h19
[ ! ]
Faudrait arrêter de mal renseigner les gens car oui ils donnent un rappel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit au RSA pour un étranger marié à un français
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis une femme marié depuis 2003 j ai deux enfants un garçon 9 ans et fille de 4 ans et
  • 17
    réponses
    Bonjour, je suis au rsa et j' ai 25% de part dans une sci qui ne fait aucun benefice mais la caf a c
  • 4
    réponses
    Je suis francais marie 3 enfants je viens d'arriver en france estceque je peux beneficier du rsa ?
  • 1
    réponse
    J'ai deposé a la prefecture un dossier de carte de sejour en etant epouse d'un conjoint français,il
  • 6
    réponses
    Bonjour, J'ai 51 et suis sans ressources,un ami me loge gracieusement depuis fin Juillet .Ma caf ap
  • 14
    réponses
    Bjr je vis seule avec mes deux filles une de 20 ans et l autre de 16 ans ..scolarisée toutes les deu
  • 16
    réponses
    Je perçois l'ass et j'ai un enfant que j'élève seule (perception d'asf). J'aimerai donc savoir à com
  • 1
    réponse
    Y a t-il l'equivalent d'un rsa au Portugal et pouvons nous pretendre à un logement social au portug
  • 34
    réponses
    Bonjour, mere de deux enfants de 26 et 12 ans, je suis au chomage et perçois comme seuls revenus
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.693