670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit locataire

Question anonyme le 19/06/2010 à 13h42
Dernière réponse le 19/06/2010 à 18h15
[ ! ]
Bonjour a notre arrive a la maison mes proprio mon donne un chq pour acheter une barriere il me lon donne au mois d'octobre 2008 g encaisser le chq mais en allant l'achete je me suis trompe de taille je l'ai donc retourne mais g ete rembourse car plus dispo dans la taille souhaite g donc pu achete la barriere en aout 2009 g quitte la maison en mai 2010 la barriere dans le garage nous avons fait un etat des lieux sans probleme signe par les deux parties mon proprio vien t de me rendre la caution la barriere deduite et me dit d'alle la chercher a tilo le droit merci
Répondre
1 réponse pour « 
droit locataire
 »
Réponse de canounet
Le 19/06/2010 é 18h15
[ ! ]
Le propriétaire a-t-il eu cette réaction parce que vous avez tardé à acheter cette barrière ou encore que vous ne l'avez pas installée ? quoiqu'il en soit, si rien n'est porté sur l'état des lieux, le propriétaire ne peut rien vous opposer en signalant ceci par lettre R avec AR, mettez-le en demeure de vous rembourser le montant total de votre dépôt de garantie je remarque que si votre propriétaire a lui même fait un chèque pour l'achat de cette barrière, c'est bien qu'il voulait l'acheter en cas de problème, adressez-vous à l'adil de votre département ou demandez l'aide du conciliateur départemental (gratuit), au tribunal administratif vous pourrez toujours prouver votre bonne foi en retrouvant ou en demandant à la banque les relevés bancaires du crédit du chèque du propriétaire et du débit du vôtre au magasin, ainsi que la facture de la barrière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.009