Bonjour
a notre arrive a la maison mes proprio mon donne un chq pour acheter une barriere
il me lon donne au mois d'octobre 2008 g encaisser le chq mais en allant l'achete je me suis trompe de taille je l'ai donc retourne mais g ete rembourse car plus dispo dans la taille souhaite g donc pu achete la barriere en aout 2009 g quitte la maison en mai 2010 la barriere dans le garage nous avons fait un etat des lieux sans probleme signe par les deux parties
mon proprio vien t de me rendre la caution la barriere deduite et me dit d'alle la chercher a tilo le droit merci
Le propriétaire a-t-il eu cette réaction parce que vous avez tardé à acheter cette barrière ou encore que vous ne l'avez pas installée ?
quoiqu'il en soit, si rien n'est porté sur l'état des lieux, le propriétaire ne peut rien vous opposer
en signalant ceci par lettre R avec AR, mettez-le en demeure de vous rembourser le montant total de votre dépôt de garantie
je remarque que si votre propriétaire a lui même fait un chèque pour l'achat de cette barrière, c'est bien qu'il voulait l'acheter
en cas de problème, adressez-vous à l'adil de votre département ou demandez l'aide du conciliateur départemental (gratuit), au tribunal administratif
vous pourrez toujours prouver votre bonne foi en retrouvant ou en demandant à la banque les relevés bancaires du crédit du chèque du propriétaire et du débit du vôtre au magasin, ainsi que la facture de la barrière