670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Barrière sur servitude passage

Question anonyme le 09/04/2013 à 16h59
Dernière réponse le 11/04/2013 à 14h05
[ ! ]
Bonjour je suis propriétaire d'un immeuble avec passage latéral (servitude) ? Je suis le fond "servant" . Le bénéficiaire de la servitude a posé une barrièrre qui reste fermée 24H/24H. Les personnes qui viennent chez cette personne n'ouvre jamais cette barrière et se gare donc chez moi, sur mon terrain. Puis-je lui faire enlever cette barrière de façon à ce que ses visiteurs passent et ne stationnent plus chez moi ?
Répondre
2 réponses pour « 
barrière sur servitude passage
 »
Réponse de canounet
Le 10/04/2013 é 17h16
[ ! ]
Vous ne semblez pas être sûr que ce soit une servitude si le passage est votre propriété, c'en est une le propriétaire du fonds dominant n'a pas le droit de poser une barrière vous seul en avez le droit en en donnant la clé au voisin adressez-lui une lettre rar exigeant qu'il ôte cette barrière et posez un panneau chez vous interdisant le stationnement en cas de manquement, vous pouvez alerter les autorités
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 14h05
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse. Cela confirme ce dont je me doutais.C'est une servitude de passage. Je vais essayer un accord à l'amiable et si refus de sa part, je ferai intervenir le Juge de paix. Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
barrière sur servitude passage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.647