670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit a nouveau au chomage suite a démission periode essaie

Question anonyme le 09/01/2012 à 21h58
Dernière réponse le 10/01/2012 à 07h56
[ ! ]
Bonjour a vous, Je vous explique m'a situation. J'ai eu le doit une Première fois au chômage pour un durée de 5 mois au total. Pendant cette durée j'ai travaillé au CREDIT Agricole en CDD de 3 mois et demi.Mon contrat ayant pris fin fin Aout mes droit en repris automatiquement a la fin de ce CDD, il me resté 1 moi et demi de chômage. Je me suis toujours actualisé tous les mois comme demandeuse d'emplois. Donc mon Chômage fini en début novembre , j'ai toujours actualisé ma situation. J'ai ensuite trouvé un emploi CDI avec période d’essais de mois dans une boulangerie le 12 décembre, j'ai mis fin a cette période ce jour soit le 9/01/2012. Ma question est la suivante : Vu que j'ai une nouvelle fois remplis les conditions pour avoir le droit au chômage soit 610 heures de travaille (Boulangerie+Credit Agricole), je peux demander un réexamen de mes droits? Vont-ils être accepté vu que j'ai mis fin a ma période d’essais sur mon dernier emploi ? Cela peut t-il jouer en ma faveur ci j'explique les motivations de ma fin de période d'essai : Toujours pas payé ont est aujourd'hui le 9 janvier, pas de respect des mesure de sécurité dans l'entreprise... Vous remerciant d'avance pour vos réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Droit a nouveau au chomage suite a démission periode essaie
 »
Réponse de polemploi
Le 10/01/2012 é 07h56
[ ! ]
Bonjour, vous ne pourrez pretendre a une ouverture de droits car vous avez quitté volontairement votre dernier emploi. Pour légitimer votre démission, il faut une action prud hommale pour non paiement des salaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit a nouveau au chomage suite a démission periode essaie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.521