Problématique élection des membres du Comité Directeur

Question de henri11 le 05/11/2015 à 18h46
Nos statuts disent ceci: " Les pouvoirs de direction au sein de la SNN (association loi 1901) sont exercés par un Comité Directeur dont tous les membres sont élus à l'AG pour une période de 3 ans.Le CD est composé de 6 à 21 membres et renouvelable au moins par tiers tous les ans.En cas de renouvellement total, la durée des mandats est déterminée par tirage au sort." Ma question: Le CD a été renouvelé totalement en 2013. 20 membres ont été élus. Les rangs de sortie ont été tirés au sort. En 2014, sept membres tirés au sort sont sortis et renouvelés. En 2015, sept membres tirés au sort sont sortis et trois ont démissionné. Onze membres ont été élus. Il ne subsiste que 3 membres de l'origine tirés au sort sortant obligatoirement en 2016. Sachant que l'ensemble des 20 élus de l'origine aura été renouvelée, est il nécessaire de porter le nombre des renouvellement à 7 ou peut on se suffire des 3 sortants désignés? S'il faut désigner 4 sortants de plus, je suppose qu'il faut les désigner parmi les plus anciens élus. Merci de me donner votre avis.
1 réponse pour «
Problématique élection des membres du Comité Directeur
 »
Réponse de rouky_57
Le 05/11/2015 é 19h44
Le plus simple est de prendre un tableur (type excel), vou savez 21 postes max. Tous les ans vous renouvelez 7 de ces postes: Donc mandat de chaque poste = 3 ans. Pour chaque poste, vous inscrivez la date d2but mandat et date de fin demandat puis le nom de la personne occupant le poste ou si celui ci est libre. Donc tous les ans, vous mettez au renouvellement 7 postes plus les postes dispo et les postes de demissionnaire: Pour les 7 postes a renouveller vous changer date de debut et fin, les autres conservent la date de fin: Comme un moment vous avez fait un tirage au sort, vous pouvez reconstituer la rotation des postes et ceux qui actuellement sont dispo: