670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Duree bail precaire

Question anonyme le 30/06/2009 à 10h36
Dernière réponse le 30/06/2009 à 11h37
[ ! ]
Bonjour, nous sommes une SCI et avons signé un bail precaire avec un locataire le 1er septembre 2007 sur lequel est écrit pour une durée indéterminée. Mon expert comptable me dit qu'il ne peut pas rester plus de 23 mois. Comment cela se passe t'il réellement ? la date de fin de contrat serait donc au 31/07/2009? Merci de votre aide et bonne journee
Répondre
1 réponse pour « 
duree bail precaire
 »
Réponse de ceci
Le 30/06/2009 é 11h37
[ ! ]
Un bail précaire doit être justifié par une clause dans le bail. Par exemple une expropriation future, un arrêté de péril... Il peut être à durée indeterminée. Un bail dérogatoire ( c'est un bail qui précède un bail commercial) ne peut pas dépasser 23 mois . S'il y a une clause : durée indéterminée. Elle n'a aucune valeur, c'est interdit, devant un tribunal, c'est comme s'il elle n'était pas écrite. Le 24ième mois le droit de commercialité est acquis par le locataire. Il est seul à pouvoir y renoncer. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, contactez-moi sur mon site : http://ettoriexpertimmo.jimdo.com/ Je vais écrire un article sur cette question en juillet.
Référence(s) :
Code des baux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
duree bail precaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.968