670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Eau férrugineuse dans la pisicne

Question anonyme le 18/08/2016 à 20h07
Dernière réponse le 20/08/2016 à 22h52
[ ! ]
Depuis plusieurs années, je fais l'appoint d'eau de ma piscine avec l'eau de puits. Je n'avais aucun problème. Cette année, cela a fait apparaître des tâches couleur rouille sur le fond et paroi et surtout dans les angles. Comment faire pour les faire disparaître ? Merci de votre aide
Répondre
6 réponses pour « 
eau férrugineuse dans la pisicne
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2016 é 22h46
[ ! ]
Je remplis aussi ma piscine avec de l'eau ferrugineuse d'une source jamais de tâches ne pensez-vous pas que ce soit des algues ? une nouvelle variété est apparue cette année, couleur rouille justement, sur les murs, au fond, partout comme vous dites je suis régulièrement obligé de sur-traiter l'eau (anti-algues voire chlore choc si je me laisse surprendre), ce que je ne faisais pas avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2016 é 20h54
[ ! ]
Pour les algues, peut être... Elles sont apparues quand j'ai mis du chlore choc et du Ph Plus. Quand je verse du Ph moins en poudre directement sur les taches, elles disparaissent mais reviennent 48h après. Demain je vais tenter un anti-algues....
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/08/2016 é 22h01
[ ! ]
Oui, utilisez anti algues ou chlore choc pour PH+ ou -, il ne faut pas les utiliser à tort et à travers mais exclusivement si votre test vous l'impose (je suppose que vous testez régulièrement votre eau au moins 1 fois/semaine) si vous mettez de l'anti algues ou du chlore choc attendez quelques heures avant de tester
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2016 é 15h57
[ ! ]
Je suis allée au magasin pour acheter de l anti-algues. Une personne m a conseillé du STOP METAL- Séquestrant des métaux - en liquide de la marque MAREVA - j'ai mis un litre pour ma piscine 8x4 au niveau des buses. Au bout d'une heure, 80% des taches ont disparu. J'ai rajouté du Ph -. Filtration en continu et au bout d'une heure de plus, mon liner est nickel. J'ai prévu de passer ce soir l'aspirateur puis de faire un nettoyage du filtre. Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite....
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/08/2016 é 18h51
[ ! ]
Donc ce serait bien la qualité ferrugineuse de l'eau qui serait en cause, mais il est curieux que cela se soit déclenché cette saison plutôt qu'avant une question : pourquoi ajoutez-vous sans cesse Ph+ et Ph- ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2016 é 22h52
[ ! ]
Quand j'ai fait l'appoint d'eau (puit), l'eau est devenu verte, comme d'habitude, j'ai donc mis du chlore choc. Puis du PH+ car il était bien bas. De là sont apparues les taches et je me suis aperçue que le PH- les faisait disparaître sauf qu'elles revenaient au bout de quelques heures. La personne qui m'a conseillé, m'a dit que cette année la nappe phréatique est très basse en cette saison et donc très ferrugineuse. Pour info, notre puit a toujours été plus ou moins ferrugineuse et c'est vrai que cette année elle est pas mal chargée sauf que je n'ai pas fait attention.... Ce soir toutes les taches sont parties. On verra demain...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eau férrugineuse dans la pisicne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.596