Echange du Permis de conduire algérien en France - Page 2

Question de lyndal le 16/05/2011 à 14h47
Bonjour à tous ! Si vous pouviez me répondre ce serait très gentil de votre part ! Mariée avec un algérien, celui-ci m'a rejoint en France, il souha...
Répondre Lire toute la question
91 réponses pour «
Echange du Permis de conduire algérien en France
 »
Réponse de a-abou-bakr
Le 25/05/2012 é 10h31
Bonjour, Vous ne pouvez pas faire une autre demande dans une autre préfecture, pas ce que c'est enregistré au niveau national, j'ai déjà essaye, il vont te demander d attendre la réponse de votre première demande. Ils ont pas le droit d entamer cette procédure d'authentification, tu peux fournir un papier qui justifie que cette authentification a été envoyé (par la daira ou par le consulat de France en algérie). Bon courage
Réponse de djadja78
Le 25/05/2012 é 18h05
Bonjour a tout le monde moi je suis en colere sa fait déja 3 ans mais je demande a tous de se rassembler ,je suis le seule qui a laisser son email plein publik est pour tout le monde je suis disponible si vous voulais en peut se rassemblez pour allez voir le president de la republique ou bien mme la ministre de la justice ya que eux qu'il peuvent bouger les choses,merci ,cordialement
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 22h24
Bonsoir, on ma di sa ya 10ans .est la si je prends un avocat vous pensez que sa va marché je les obtenu en 2002. merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 17/08/2012 é 14h38
Bonjour, Question: Je me suis présentée à la préfecture pour un changement de permis conduire algérien. Ils m’ont demandé un nouveau document" une attestation prouvant que mon permis de conduire n'a jamais était annulé ou suspendu auprès des autorité algérienne" Comment établir ce document? Merci de conseiller la démarche a suivre. Merci pour votre aide
Référence(s) :
Nabila
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 00h01
Bonsoir, meme si g fait la demande sur paris y a de sa 10ans vous pensez en passant par le tribunal sa va marché?en sachant ke je suis francaise et ke g vécu 7ans en algérie avec toutes les preuves merci de me répondre. et saha aidkoum
Réponse de a-abou-bakr
Le 23/08/2012 é 09h49
Bonjour, un trducteur assermenté agréer ici en france, tapez sur internet annuaire des traducteurs assermenté vous trouvez le site. salam
Réponse de titeuf78
Le 20/10/2012 é 02h32
Moi jai fait la demande la certaficat de d'authentification 3 mois apres booom en faite ca dépend les ville
Référence(s) :
certaficat de capacité
Réponse de NisZak
Le 04/11/2012 é 18h31
Salam à tous, Quelqu'un rencontre t-il le meme problème que moi: LA DAIRAde Batna refuse d'établir l'attestation de validité du permis de conduire de mon conjoint , pretextant que la demande doit leur être adressée via le consulat de France d'Annaba. Le consulat me dit qu'il ne traite pas directement avec les particuliers et que la demande d'authentification doit émaner de la prefecture francaise! Et la prefecture francaise ne peut prendre en compte notre dossier sans cette attestation !!J'ai informé pour la 3eme foi la prefecture que nous ne pouvions obtenir le document et que la demande devait être faite par leur service....je recois un courier 2mois me demandant toujours et encore ce document!! Vous aurez compris que nous tournons en rond ! Est-ce donc vrai que la DAIRA ne peut nous fournir à NOUS directement le certificat de capacité ???? En vous remerciant par avance, Barak Allahou fikoum
Réponse de titeuf78
Le 06/11/2012 é 23h18
Oui ç vrai moi jai demandé le certaficat da capacité au consulat dalgerie de paris et sa a prie 3 mois exct 89 jours et aprés sa dépend les ville moi je suis de tiaret par contre tu peut pas la demandé a la daira pcq sa passe de la ministére de transport moi jai dépossé mon dossier ca fait 20 jour et jai un rendez vous le 12 inchalah je vous tien au couran cest une vrai galére
Référence(s) :
certaficat
Réponse de chahra13
Le 13/11/2012 é 15h06
Demander la certificat de capacitè auprè de votre daira ou votre permis de conduire etait dèlivrè mais attention ne prennez pa la certificat laisse la daira s occupe de ca c est adire c la daira ki s adresse a votre prefecture directement et inchallah y aura pa de problems
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 21h37
Pour changer le permie algerienne par un francais en cour de votre premiere an de la regularisation il faut aller au consulat d'algerie avec votre permis pour la traductionau il save sa apre t part avec une attestation a la prefecture
Réponse de djadja78
Le 29/11/2012 é 22h16
Hamdoullah hier la justice a annuler les dicision de la prefecture et le ministere d'interieur maintenant je peut avoir mon permis dans moins de deux mois
Réponse de NisZak
Le 13/12/2012 é 13h13
Assalamu alaikoum, Nous avons enfin pu obtenir le certificat de capacité que la Daira de Batna refusait de nous transmettre! toujours avec ma3rifa mais cette foi ci en présentant le document que la préfecture nous a envoyé ( document nous demandant ce certificat sans quoi notre demande ne pouvait être prise en compte) . Maintenant on va voir la suite avec le dépôt du dossier....inchallah ce sera moins galère!! En tt cas merci a tout ceux qui sont intervenus , qui interviennent et qui inchallah interviendront encore sur ce site ou sur d'autre pour échanger et donner des conseils, Barak Allahou fikoum!
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 12h55
Salam à tous, Un ptit message d'espoir pour tout ceux qui galerent avec l'échange de leur permis. Après avoir eu des difficultés à obtenir le certificat de capacité par la Daira de Batna ( voir réponse plus haut) nous avons déposé notre dossier. Sauf que s'était trop beau...il manque la traduction. On fait le nécessaire auprès d'un traducteur assermenté. Le lendemain nous leur déposons... Et là , à notre grande surprise, mon mari attend 2h sur place et obtiens son permis de conduire Francais!! Dossier dépose en septembre mais incomplet, documents manquants déposés le 28 décembre et permis recupéré le jour même. Hamdullah notre préfecture a été plus que rapide. ( préfecture Tours d'Indre et Loire) . Donc courage à tout ceux pour qui les démarches n'ont pas encore abouties , inchallah ça viendra vite.merci à celles et ceux qui font part de leurs expériences et conseils , Barak allahou fikoum
Réponse de aigle-azur
Le 12/01/2013 é 18h43
Bonjour tout mes chérs amie -e je suis algerien j'ai été parté depossé la semaine passé mon dossier de changement de mon permis et puis la dame qui travail la bas dans le guichet des services des permis ma pas demander une certificat de capacité juste deux photocopie de permis algerien photos copier de titre de sejour 4 photos d'identité la traduction de mon permis algerien pas un traducteur assérmenté une envloppe ecrire sur l'adresse plus un timbre donc la dame ma dit le dossier et complét ma donné un recepissé de deux mois pour conduire accompagné avec mon permis algerien originale c tt ma dit dans deux mois c'est on t'envoie un couriere tu vien a la préfecture sinon tu revien pour q'on te change ce recepissé en attendent que ton permis sois prét ma question comme bien de temps sa reste la durée de ce permis repondez moi svp
Référence(s) :
mehdi
Réponse de aigle-azur
Le 12/01/2013 é 18h46
Sinon les delais moyene sa prend comme bien du temps pour l'echange de mon permis algerien j'attend votre reponse impatiament quelq'undans la méme cituation m'expliquerra bien svp Merci par avance
Référence(s) :
mehdi
Réponse de hakim47
Le 14/01/2013 é 17h29
Bjr monsieur, au sujet de la durée,le mien à durer un mois c tout,tout dépend des préfectures,sont pas tous pareils,voila mon ami, j'espère que vous l'aurez bientôt inchallah;
Réponse de aigle-azur
Le 14/01/2013 é 17h57
Merci bcp hakim je vien de departement du la haute normandie dans le 27 et puis la dame de la préfecture ma donné un recepissé de deux mois ma dis si on te vois un courier dans ces deux mois vous venez a la préfecture sinon vous revenir pour q'on vous changerra votre recepissé en attendent voila et toi mon frére tu vien dans quel departement ? et tu la changer en 2012? ou bien sa fait longtemps de sa merci
Réponse de amouche
Le 15/01/2013 é 13h06
Salam alikoum.Moi ça fait plus d'un an,c'est à saint germain en laye dans le 78. J'ai été hier,la dame m'a dit qu'ils ont même pas étudier mon dossier.je suis furieuse.je voudrais bien des témoignages de personnes en yvelines.Merci d'avance et bon courage à tous.
Réponse de hakim47
Le 15/01/2013 é 17h56
Rebonjour ami, moi je viens du département de saone et loire, bourgogne à coté de dijon,donc j'ai envoyer mon dossier le mois de novembre et j'ai reçu mon permis français le mois de décembre voila ça n'a pas durer trop longtemps mon ami, peut etre j'ai de la chance,ce que je le souhaite pour vous aussi,inchallah, bye