Echange du Permis de conduire algérien en France - Page 3

Question de lyndal le 16/05/2011 à 14h47
Bonjour à tous ! Si vous pouviez me répondre ce serait très gentil de votre part ! Mariée avec un algérien, celui-ci m'a rejoint en France, il souha...
Répondre Lire toute la question
91 réponses pour «
Echange du Permis de conduire algérien en France
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 02h27
Bonjour, j'espere trouver des reponses a mes questions ici: voila mon cas....arrivée en france en juillet 2011 avec un permis probatoire...je n'ai pas pu changer mon permis a la suite de lobtention de mon premier titre de sejour qui se temine dans 2mois....( j'ai atendu 9 mois pour ma carte de sejour car la prefecture avait egaré mon dossier)...bref...la daira en algerie d'ou je suis originaire ne veut pas me delivrer de certificat de capacité car c'est un permis probatoire....quelle seraitla solution pour moi.???
Réponse de aigle-azur
Le 20/01/2013 é 10h05
Bonjour tout le monde si mehdi tjrs lol ma question s'adresse a hakim et ce que quand tu as deposer ton dossier d'echange tonpermis a ta préfécture ils sont demandé pour toi une certificat de capacité que tu ramenera dans ta daira ou pas? parceque moi la dame qui travail a la préfecture ma pas demandé cette certificat de capacité juste un dossier simple merci j'attend ta reponse et les reponse des autre person qui sont dans le méme cas que moi
Référence(s) :
mehdi
Réponse de amouche
Le 20/01/2013 é 19h10
Salut aigle azur.pour moi non,on m'a pas demandé de certificat de capacité.je suis dans les yvelines(78).on m'avait dit que c'est à eux de le faire et ça fait plus d'un an que j'attend malheureusement.bon courage à vous tous.
Réponse de aigle-azur
Le 27/01/2013 é 16h59
Bonjour tout le monde alors ya pas de nouvelle pour les gens qui sont deposer la demande de changement leur permis algerien contre permis français? je veux bien s'avoir les delais moyene pour obtenir le permis de conduire français alors quelq'un de vous dans la méme cituation peux ecrire et nous dire comment il as fait nous expliqué quoi je vous remerciant d'avance
Référence(s) :
Mehdi
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 17h31
Bonjour, j'ai mon permis algerien depuis 2011, je viens d'avoir ma nationalité française est ce que je peux changer mon permis alegerien en permis français, est ce que vous avez des astuces? c'est urgent merci
Réponse de titeuf78
Le 20/04/2013 é 14h52
Bjr il ya des préficture qui demande eux meme le certaficat de capacité par exemple moi sur 75 il mont demandé certaficat de capacité jai fait la demande au consulat d'algerie j'ai attendu 8 mois une fois j'ai ue le certaficat j'ai eté a la préficture il mont laisé mon permis algerien avec la traduction pour conduire avec et mont donné une convocation pour me dire qu'il faut revenir a partir d'un mois juste le temp qu'il confirme que le certaficat est pas fausse pour récuperé le permis et sa ma pris 5 minute le jours de rendez vous sinon dans ton cas c'est un petit peut chaud sa dépend la préficture mois j'ai un amis ca fait 18 mois qu'il attend est rien parce que les autorités algerienne ont pas répondu et dans ce cas tes obligés de le repassé en france et voila bonne chance
Réponse de arayah
Le 21/06/2013 é 14h51
Salut aigle azur j 'ai déposé mon dossier de permis de conduire le 28 mai 2013 comme tous le monde et maintenant j'attend pour l'authentification de mon permis de conduire voila tous simplement je voudrais savoir combien de temps on me délivre le permis français .dossier déposé à la préfecture de Bobigny.......NB:DOSSIER COMPLET déposé capacité traduction permis original 4photos ect.........
Réponse de El Goal
Le 29/10/2013 é 11h49
Bonjour arayah, Je suis passé hier à la préfecture de Bobigny pour un renseignement concernant l'échange du permis. Au fait, quand j'ai vu les documents à fournir contenant la Capacité, j'ai été en Algérie (daîra de Dar el Beida) ils m'ont dit qu'ils ne la donnaient plus et que c'est la préfecture qui devait la demander. Alors qu'à Bobigny, la dame m'a dit que c'était à moi de la demander. Comment t'as fait toi? T'as apporté la Capacité du Bled? T'as demandé au consulat? Merci
Référence(s) :
El Goal
Réponse de djadja78
Le 29/10/2013 é 23h14
Il faut allé au consulat d'Algérie ici service juridique après si eux qui occupe de sa allah ysahhal in chaa allah
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 22h56
Bonjour à tous , moi aussi je dépend de la préfecture de bobiny,je me demande si c'est à moi de leur fournir le certificat de capacité dans le dossier d'échange du permis ou c'est eux qui s'occupent de ) ça sachant que j'ai retiré mon certificat auprès de la daira en algérie. Merci
Réponse de djadja78
Le 13/11/2013 é 23h23
Prend ton certificat et dépose la au service juridique au consulat d'Algérie ici en France et demande qu' elle soit envoyé le plus vit possible a la préfecture de Bobigny avec accusé de réception voila je pense te peut faire sa
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 23h10
Barak ellah fik, mais je la dépose moi même ,ils l’acceptent pas ?
Réponse de djadja78
Le 15/11/2013 é 23h25
SI TNKT explique ta situation eux vont comprendre il savent moi mon problème si comme toi 4 ans et 16 jour après la justice et et et..... si ta récupérer ton certificat les on foiré de bled il vont pas la envoyé voila tente ta chance te perd rien
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 12h27
Bonjour a tous J'aurai besoin de vos témoignage Voilà jee suis présentée aujourd'hui à la préfecture de bobigny pour se renseigner des documents à fournir pour échange de mon permis et la je tombe sur une dame qui me donne la liste des documents à fournir et je lui demande par rapport au certificat de capacité elle me dit vous la demandez vous même a votre daira a alger, j'avoue j'étais un peu sceptique de sa réponse du coup j'ai poser la même question à une autre dame à la préfecture et la elle me dit il faut passer par le consulat j'avoue que je suis perdu Et puis sur la liste des documents à fournir ils ont demande un document récent attestant de la validité de vos droit a conduire établi par les autorité de l'Etat de délivrance n'y apparaissent pas (cas spécifique ) J'attends vos réponse avec impatience pour ceux qui sont passé à la préfecture de bobigny Merci d'avance
Référence(s) :
Océan
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 17h39
Bonjour a tous Alors dites moi svp comment récupérer le certificat d'authenticité Je suis vraiment perdue , j'ai appeler ce matin la daira de bir Mourad rais (alger) la dame me dit impossible de la récupérer main Main il faut passer par le consulat et a la préfecture de bobigny la dame me dit avec le consulat c'est trop long il vaut mieux la récupérer en personne , je ne sais plus quoi faire ?? SVP comment avez vous fait ?? El goal comment avez vous procéder ??on dépend de la même préfecture Merci de me réponse
Référence(s) :
Océan
Réponse de El Goal
Le 02/04/2014 é 19h27
Bonsoir Pas le choix. T'es obligé de la demander au consulat. Les daira ne les donnent plus au résidants à l'étranger. Moi ça fait 4 mois et je ne l'ai toujours pas eu. À la préfecture ils savent que ça prend du temps via le consulat c'est pour ça qu'elle t'a conseillé d'aller la chercher toi même. Elle ne sait pas qu'on ne peut plus. J'espère que t'as encore le temps parce que c'est la première année qu'il faut changer le permis sinon c'est mort. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 20h41
Merci el goal pour ta réponse Dit moi Stp les pièces à fournir au consulat pour faire cette demande ?? Si j'ai bien compris ta pas encore déposer la demande d'échange à la préfecture du fait que ta pas le certificat d'authenticité ?? Merci de me préciser
Référence(s) :
Océan
Réponse de El Goal
Le 02/04/2014 é 21h20
Bonsoir Pour le dépôt au consulat. Photocopie du permis en 2 exemplaires + la copie du titre de séjour et du passeport et (je crois : justificatif de domicile et la carte consulaire). Pour la préfecture tu ne peux pas déposer sans la capacité. Moi j'attends la capacité pour déposer. Il me reste 4 mois avant que ça ne soit trop tard. A+
Réponse de amouche
Le 02/04/2014 é 21h30
Salut! he bein moi je l'ai eu car je connais quelqu'un qui travaille à la daira qui m'avait délivré mon pc. C'est comme ça que ça sepasse labas,il suffit de connaitre quelqu'un et tout est possible. Je te conseille d'aller toi même et te la faire délivrer. Bon courage à tous
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 22h49
Je vous remercie infiniment pour vos réponse par contre il y'a une chose qui m'échappe sur la liste des des documents à fournir il y'a un document que je n'ai pas compris je vous le cité excrément comment il est cité sur la liste -Document récent attestant de la validité de vos droit a conduire, établi par les autorités de l'ETat de délivrance de votre permis de conduire . -certificat d'authenticité du permis de conduire dont l'échange est sollicité, si la ville et la date de délivrance n'y apparaissent pas(cas spécifique ). Alors dites moi le second normalement nous on est pas concernes car sur mon permis y'a la date et la ville ?? Merci de me dire ce que vous avez compris
Référence(s) :
Océan