669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Echange du Permis de conduire algérien en France - Page 4

Question de lyndal le 16/05/2011 à 14h47
Dernière réponse le 05/09/2017 à 13h01
[ ! ]
Bonjour à tous ! Si vous pouviez me répondre ce serait très gentil de votre part ! Mariée avec un algérien, celui-ci m'a rejoint en France, il souha...
Répondre Lire toute la question
91 réponses pour « 
Echange du Permis de conduire algérien en France
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 23h39
[ ! ]
Bonjour amouche Si je récupère le certificat de capacite, est ce que je peut le déposer directement à la préfecture ?? Car sur d'autres forums ils disent c'est perdu d'avance si on dépose nous même ce document , sinon est il possible de demander au consulat d'Algérie de l'envoyer sachant que c moi qui a récupérer ce document ??? Ou ta traduit ton permis ?? Et puis le mien il est en français d'ailleurs tous les permis algériens donc pourquoi la traduction Merci de me répondre
Référence(s) :
Rose
Répondre
Réponse de amouche
Le 10/04/2014 é 08h30
[ ! ]
Bonjour Rose Pour la traduction, tu peux demander la liste des traducteurs assermentés avec qui la préfecture ( Bobigny) travaille. Moi c'était la s/ préfecture de saint germain en laye et je te dit qu'ils trés durs avec les Algériens. He bien , je l'ai glissé dans le dossier et aprés un an , on me l'a échangé en leur envoyant des courriers où j'ai expliqué ma situation. peut être un coup de chance. Je te conseille de récupérer le certificat de capacité et de demander à notre consulat de le légaliser et de l'envoyer,mais si c'est la préfecture qui te l'a demandé, je trouve que tu peux le déposer.. Bon courage car pour moi c'était une bataille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 13h02
[ ! ]
Merci bcp amouche pour les précisions Cdlt
Référence(s) :
Rose
Répondre
Réponse de amouche
Le 10/04/2014 é 14h39
[ ! ]
De rien et je croise les doigts pour toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 18h39
[ ! ]
Bonjour EL GOAL C'est aujourd'hui que j'ai fait ma demande de certificat de capacite au consulat Dit moi Stp il t'ont parler du delai ou pas ??? À la daira c'est impossible j'ai beau essaye walou, ils veulent pas la remettre
Référence(s) :
Rose
Répondre
Réponse de El Goal
Le 12/04/2014 é 11h34
[ ! ]
Bonjour Quand j'ai déposé (le 2 novembre 2013) on m'a dit que c'est entre 3 et 6 mois. Je ne l'ai pas encore reçu. Ça fait 5 mois. J'espère que t'as le temps. Moi j'ai jusqu'au mois d'août donc j'attends. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 11h48
[ ! ]
Bonjour el Goal Moi le monsieur ma dit je ne pas vous renseigner sur le délai car tous dépend de la daira d'Alger desque elle nous l'envoie on vous appel Ce que je peux te conseiller appel la daira d'Alger et tu leurs demande s'ils ont reçu la demande du consulat , il faut leurs faire la pression Moi a la préfecture la dame ma mentré un tas de dossier qui sont au niveau du contentieux car faute de la capacite ils ont pas pu échanger le permis au algerien Tiens moi au courant de la suite de ton dossier Bonne chance
Référence(s) :
Rose
Répondre
Réponse de El Goal
Le 12/04/2014 é 12h29
[ ! ]
Moi je me suis renseigné à la daira et il ont traité ma demande. Le problème majeur de l'acheminement du document. Ça part de la daira vers la wilaya qui l'envoie au ministère de l'intérieur puis il part au ministère des affaires étrangères. Après on l'envoie au consulat. Je vous tiens au courant. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 00h18
[ ! ]
Bonjour el Goal Alors ta reçu ton certificat de capacité ?? Moi le consulat ma appeler pour se présenter chez eux et la chercher Enfin 2 mois après je l'ai reçu J'espère de mm pour toi
Référence(s) :
Océan
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 15h10
[ ! ]
Bonjour Alors quoi de neuf pour vous concernant la capacité pour le permis de conduire
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 11h10
[ ! ]
Salam waalikoum, je suis algérien d'une nationalité française, vu que je suis déjà parti en france y'as même pas un ans on ma demander de changer mon permis de conduire algérien avant le 24 novembre ( La date ou je suis rentré en france ) maintenant je suis en algérie depuis 5 mois il me reste encore 2 mois pour faire l'change. Donc svp j'aimerais savoirs les pièces que je doit présenté à la consulat de france à annaba. Est ce qu'il s'agit seulement d'une certificat de capacité ou d'autres documents. Merci a vous. Salam :)
Référence(s) :
Bibou 18
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 11h24
[ ! ]
Bonjour Ta complètement changé la procédure Au fait il faut faire une demande de certificat d'authenticité (capacité ) au consulat d'Algérie en France, une fois que la capacité est transférer d'Algérie au consulat , la tu te présente a la prefecture de ton département pour l'échanger Bon courage
Référence(s) :
Rose
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 22h26
[ ! ]
Mais là je suis en Algérie ! est ce que je peut le changer au consulat de france ou non ? Merci encore
Référence(s) :
Bibou 18
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 12h53
[ ! ]
Bonjour A ma connaissance non tu dois faire les démarches ici en France cdlt
Référence(s) :
Rose
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 20h20
[ ! ]
Bonjour Je souhaiterais partager mon expérience avec vous en espérant que sa vous aidera . Je suis un algerien venu en france (marseille) en septembre 2013 j ai déposer mon dossier d échange de permis algerien le 25 mars 2014 mon dossier comprenais Un formulaire cerf à 06 remplie et signer , deux photo , 2 justificatif de domicile,photocopie carte de séjour et passeport avec la page de mon visa , traduction du permis ( traduction à faire en france par un traducteur agréé ) un lettre on nous demande un certificat d authenticité du permis mais moi je ne les pas fourni et l original du permis petit conseil faire une photocopie du permis en cas où donc depuis marsJe n avais pas de nouvelle donc en juillet je me suis déplacer à la préfecture pour savoir où en était mon dossier on me dit que le dossier ma été renvoyer à mon domicile alors que moi je n est rien reçu je leur demande comment faire il me dise de rechercher le courrier au près de la poste je demande donc un numéro de dossier chose qu il ne posséder pas je les ai Arceler Alors pour Qu'il retrouve eu même mon dossier j ai donc signer un papier pour qu'il puisse faire la recherche tout le mois d août aucune réponse je me suis dit que c est fichu il mon perdu mon permis mais finalement j ai reçu mon permis début septembre malgré que je n avais pas fourni ce fameux certificat à récupérer à la daira j ai a tendu alors 7 mois pour avoir mon permis donc courage à tous et je répondre à vos question avec plaisir .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 21h10
[ ! ]
Bonjour Pour ce fameux certificat c'est la prefecture de ton département qui a fait la demande Au fait ça dépend des préfecture par exemple a bobigny c'est a la personne concerne de récupérer ce certificat via le consulat d'Algérie de bobigny, c'est ce que j'ai fait et dieu merci mon permis français est dans ma poche Bonne soirée
Référence(s) :
Rose
Répondre
Réponse de silla
Le 20/03/2015 é 16h22
[ ! ]
Bonjour tt le monde La fameuse ((certificat de permis de conduire)) je vois que si on passe par le consulat ça tarde trop Ma question: si je la récupere de la daîra (alger) est ce que la préfecture va l accepter ou on dois passer par le consulat Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2015 é 18h48
[ ! ]
Je suis la personne qui a poste son histoire de permis juste au dessus de ta question . donc oui tu peux le recuperer mais moi je ne les pas mis dans mon dossier car je n était pas au courant mais j ai fini par avoir mon permis en 7 mois donc pour moi c mieux que tu le recupere toi de la daira pour le mettre dans ton dossier .
Répondre
Réponse de silla
Le 21/03/2015 é 10h30
[ ! ]
Merci pr la réponse Le prblm que à la daîra ils donnent pas ils disent qu il faut passer par le consulat Je voudrai bien savoir si il y a une différence entre le certificat du consulat et de la daîra. ( je veux dire esk il y a un cachet du consulat sur le certificat demandée par le consulat) Merci
Répondre
Réponse de lea777
Le 15/01/2016 é 12h57
[ ! ]
Bonjour Mon mari est de nationalité française, je veux passer mon permis en Algerie, j'ai une carte de séjour valable 10 ans, moi je n'ai pas la nationalité française mais la préfecture de l'Oise veulent une attestation qui est délivre par le consulat de france en algerie ou autres documents qui preuve que j'ai résider 6 mois. Est-ce que quelqu'un a déjà suivi cette procédure pour avoir le permis de conduire français, pouvez vous me conseiller SVP. Je vous remercie d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Echange du Permis de conduire algérien en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.716