élagage d'arbres

Question de perlou le 16/03/2015 à 11h32
Bonjour:a la délimitation entre maison et un chemin appartenant à la commune,se trouvent des chênes qui prennent de grandes proportion et qui peuvent en cas de vent violent me causer des dégâts sur ma propriété (maison abri voiture etc).Mon problème et que la délimitation du terrain se trouvent au milieu des arbres sur mon plan masse,alors à qui est la charge de l'élagage ?. Merci par avancepour une réponse. Cordialement.
2 réponses pour «
élagage d'arbres
 »
Réponse de canounet
Le 16/03/2015 é 12h28
Pour les dégâts, je pense que vous exagérez, on n'est pas dans la fable de La Fontaine combien de chênes ont-ils été déracinés par le vent dans votre secteur ? maintenant, il est vrai que leur importance peut gêner s'ils sont à cheval sur la limite de votre propriété et le chemin communal, ils sont mitoyens c'est donc aux 2 d'assumer l'élagage mais je pense que les services techniques de la municipalité doivent avoir les moyens de le faire et qu'un arrangement et possible si vous dialoguez calmement
Réponse de perlou
Le 16/03/2015 é 15h32
Bonjour :je pense ne pas exagérer 2 chênes ont été déracinés il n'y a pas longtemps,s'est pour cela que je posais la question,je vous remercie pour votre réponse je vais donc dialoguer calmement.Merci à vous.