Election de Président (comité des fêtes)

Question de ge31da06 le 13/12/2012 à 10h25
Peut on élire un Président s'il ne fait pas partie du village, ni du CA. merci
2 réponses pour «
Election de Président (comité des fêtes)
 »
Réponse de rouky57
Le 13/12/2012 é 17h07
Il faut regarder dans vos statuts sur les conditions d'élections du président. Si le CA élit le président alors celui-ci doit être membre du CA pour pouvoir être élu. Il doit normalement être membre de l'association (qu'il soit habitant du village ou non, n'est pas un problème). Cela serait une discrimination. Si cette personne est membre de votre comité des fêtes de votre village et qu'il veuille occuper les fonctions de président, c'est bien. Il doit cependant être membre de votre association et dans le CA.
Réponse de canounet
Le 13/12/2012 é 18h16
En résumé, il faut qu'il soit déjà membre de l'assoc, régulièrement inscrit et à jour de sa cotisation, puis élu au CA et enfin élu président par ce CA