Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Remboursement internet commande

Question de charlou8 le 29/03/2012 à 19h00
J'ai commandé une robe sur le site www.vowstory.com . Je l''ai bien reçu malheureusement elle ne me va pas, elle est mal faite et je souhaite donc la retourner et me faire rembourser. J'ai bien lu les condition de retour sur le site, il dise qu'il n'y a pas de problème pour se faire rembourser. Dans le colis il n'y avait pas de bon de retour, car il faut leur envoyer un mail (car il n'y a pas de numero de telephone) et qu'il nous envoit le formulaire de retour. J'ai donc envoyer le mail, ils m'ont repondu qu'il fallait que j'envois des photos pour montrer le problème, ce que j'ai fait, ensuite ils m'ont conseillé de voir auprès d'une couturière locale pour reprendre la robe. Je ne veux pas faire celà car çà me couterais trop cher, je préfère prendre une autre robe (sur un autre site). Je leurs est donc renvoyé un mail pour leurs expliquer celà, et depuis ils ne me repondent plus...je les ai relancé 4 fois sans résultat... Je n'ai donc pas de bon de retour, une robe qui ne me va pas et une dépense de 160€ pour rien... Je me demande donc si il y a quelque chose à faire pour résoudre mon problème...
1 réponse pour «
remboursement internet commande
 »
Réponse de Nicolas0639
Le 10/08/2012 é 17h40
Bonjour, Je découvre votre demande aujourd'hui seulement, bien après que vous l'ayiez postée... Ma réponse vous servira je l'espère pour de prochains achats. La loi française prévoit (article L121-16 du code de la consommation) que, dans le cas de la vente à distance, vous bénéficiez d'un droit de rétractation : vous avez un délai de 7 jours à réception de votre commande pour retourner la marchandise et vous faire rembourser, sans avoir à justifier du motif de votre décision, et le site Internet a obligation de vous rembourser. Bien sûr, il vous appartient de faire le nécessaire pour que le produit revienne au vendeur en parfait état. Tout cela doit être précisé dans les Conditions Générales de Vente du site. Dans votre cas, je vois que le site est allemand, je ne sais pas ce qu'il en est du droit allemand en la matière... Regardez, par exemple, les CGV de mon site (article 6) qui précisent tout cela : http://www.phonaime-audition.com/pages/Conditions-generales-de-vente En espérant que cette réponse pourra vous être utile ! Nicolas