Engagé 3 ans et ma retraite - Page 2

Question de bobbyconseil le 28/05/2011 à 16h17
Aprés un engagement de 3 ans dans l'armée de terre dont 2 ans en côte d'ivoire. Je viens de recevoir une lettre du ministère de la défense qui m'info...
Répondre Lire toute la question
34 réponses pour «
engagé 3 ans et ma retraite
 »
Réponse de bobbyconseil
Le 24/01/2013 é 00h57
Malheureusement la réponse est négative. Par contre pôle emploi vous aidera je pense à trouver un emploi. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 11h34
BONJOUR je suis dans le meme cas engage volontaire E. V. S. O. M ( engage volontaire service outre mer ) 24 MOIS + 6 MOIS de reengagement total 30 MOIS D ARME ) je comptais sur cela pour mes trimestres de retraite civil c est lamentable ; Et pourtant on n a fait le boulot des engages de carriere encore une fois c est nous les ( DINDONS ) Heureusement que les ( DINDONS ne font que pince car s il avait du venin nos dirigeants aurait quelques soucis ???? ) Il faut peut etre leur dire merci pour la validation des 4 TRIMESTRES ???. quand vous regarder un sportif ces salaires scandaleux et rare ceux la qui ont risque leur vie pour la patrie???? depuis je me dit que j aurais prefere etre CHOMEUR (ca gagne+ et sans risque de ce faire trouer la peau Encore merci a ceux qui nous gouverne les DINDONS vous SALUTS
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 14h34
Bonjour dans le meme cas quoi de neuf a ce sujet ? cordialement andre
Réponse de Christian44
Le 07/01/2014 é 20h10
Bonsoir, J'ai été engagé volontaire 3 ans dans l'armée de terre de 1971 à 1974 (dont 1an et demi en Allemagne) Je viens de recevoir la validation de mes 3ans pour la retraite (12 trimestres comptés cotisés) En effet il décompose une année de durée légale qui compte 4 trimestres cotisés et les 2 autres années sont à part, et pour cela il faut faire la demande de l'attestation en vue de l'affiliation rétroactive . Ce document est délivrée par l'établissement de diffusion d'impression et d'archives du commissariat des armées et est situé à St Etienne Bon courage
Référence(s) :
Christian La Crèche 79
Réponse de HMer
Le 16/01/2014 é 06h47
Bonjour; Endate du 28/04/2012, il est sorti un decret qui permet de valider les trimestres fait outre mer:Réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé publiée dans le JO Sénat du 14/02/2013 - page 505 L'octroi d'une pension de vieillesse aux militaires par le service des retraites de l'Etat est subordonné à une condition minimale de services effectifs de quinze ans. Lorsqu'ils quittent la fonction publique sans remplir cette condition et afin de ne pas être pénalisés dans leurs droits à retraite, les militaires bénéficient, comme les fonctionnaires civils, d'une affiliation rétroactive à l'assurance vieillesse du régime général dans un délai d'un an à compter de leur radiation des cadres. Dans le cadre de ce rétablissement, le service des retraites de l'Etat verse au régime général les cotisations afférentes aux périodes d'affiliation à ce service. Toutefois, cette affiliation rétroactive était jusqu'alors soumise à une condition de territorialité : les services accomplis dans les territoires d'outre-mer ou à l'étranger avant le 1er janvier 1989 ne donnaient pas lieu à rétablissement au régime général dès lors que celui-ci n'est pas applicable sur ces territoires. Le décret n° 2012-598 du 27 avril 2012 revient sur cette restriction en ouvrant la possibilité de prendre en compte ces services dans la pension de retraite soit à l'initiative du régime spécial ou du régime général, soit à la suite d'une demande de l'assuré, soit en application d'une décision de justice. Un versement complémentaire de cotisations du régime spécial au régime général doit être effectué au plus tard dans un délai d'un an suivant la date de liquidation ou de révision de la pension de vieillesse du régime général. Une circulaire, en cours d'élaboration, viendra préciser les conditions dans lesquelles les services non pris en compte lors du rétablissement initial au régime général pourront faire l'objet d'un rétablissement complémentaire. Cordialement. Henri
Réponse de lisky
Le 31/01/2014 é 07h11
Mon beau père était probablement dans votre cas, il n'aura pas eu occasion de réagir comme vous, car il est décédé le14 janvier 2014, 64ans, j ai rempli le dossier de réversion de retraite, avec le relève de carrière , ma mère et moi avait même cru qu il a menti sur les 6ans de l'arme car seulement 2ans sur le relève , maintenant qu'est que les ayant droit peut aussi demander la régularisation des trimestres? C'est pour ça il ne voulait pas qu on engage dans l'arme, papa tu es partir sans avoir eu occasion de battre pour toi, alors que tu as donne 6ans pour la France en Afrique ......
Réponse de pierroleloup
Le 02/02/2014 é 12h39
Engage volontaire dans les troupes de marines (21e rima) de 1981 a 1984 donc si j ai bien compris nous avons travaille 1 ans légalement et 2 ans aux noire et l état chasse le travailles aux noire ???????????
Réponse de bobbyconseil
Le 02/02/2014 é 13h09
Bonjour, Comme engagé 16 ans dans l'armé, tu as le droit à une retraite de l'armée sans aucun problème. En plus tu as droit à un emploi réservé dans l'administration, c'est le cas d'un de mes copains. Il touchait sa retraite de l'armée en tant qu'ancien engagé et il a eu un emploi réservé comme civile travaillant pour l'armée. Alors ne t'inquiète pas. Salut à toi.
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 21h49
Bonjour ,apres 9ans 8mois et 14 jours en tant qu'Engagé Volontaire de l'Armée de Terre ,on me demande 3000 euros pour ne pas perdre mes (presque) 10 ans d'armee en tant qu'EVAT DE 1999 A 2009 ?JE TROUVE CELA HONTEUX !!!! J'ai participé a plusieurs conflits et risqué ma vie pour defendre les soi -disant interets de la france et maintenant il faut payer pour ne pas bosser 10 ans de plus !!!!! Voila comment on remercie les soldats qui ne comptent pas le temps donné a leur pays ,sans parler de la vie de famille négligé ,les concessions faites et le temps loin des siens ? Elle est belle la france ,il fallait naitre ailleurs et arrivé ensuite en france ,la on me donnerai tout sans rien faire.
Réponse de foto11
Le 15/02/2014 é 19h12
Ancien engagé volontaire dans l'armée de terre pour une période de 3 ans, de 1971 à 1974, une année en France deux années en Allemagne, je travaille en Allemagne sans interruptions depuis 1975, je pourrais prendre ma retraite à 63 ans sans réduction si j'ai cotisé 45 années, malheureusement ils ne reconnaissent seulement une année sur les trois, il me manque ainsi 2 années. Que puis-je faire?
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 22h15
Bonjour je viens de lire vos differents messages...et je suis etonne de ce que j e lis. j etais aussi engage volontaire 3 ans et demi dont 2 ans a Djibouti... j ai recu au mois de mai, mon releve de carriere..et j ai bien mes 3 ans et demi de comptabilisees. j avais auparavent ecrit a St etienne pour qu il m envoie mon releve de l armee. je pense que vous devez faire la meme chose..grace a ça, j ai meme 2 trimestre de trop, mais j ai pas 60 ans.... cordialement Patrick du 5 eme RIAOM a Djibouti 1976 1977
Réponse anonyme
Le 04/11/2016 é 16h32
Oui moi engager 3ans nouvelle caledonie faire une demande a l armee pour ensuite envoyer a la carsat
Réponse anonyme
Le 24/07/2017 é 17h59
Bjr, je suis dans le même cas, connaissez-vous l'adresse de la caisse de retraite de la marine nationales, merci.
Réponse anonyme
Le 24/07/2017 é 21h32
'' je déplore c'est de ne pas avoir prévenu à l'époque l'engagé. Nous sommes tous surpris le jour ou nous recevons la simulation envoyé par la cnav '' Evidement que l'armée était informé !! et bien d'autre choses encore passé sous Grand silence ..... telle que la misérable solde un paquet de cigarette et deux copains laissée quelque part au TCHAD B. S.