Entretien d'un mur privati

Je suis propriétaire d'une boulangerie patisserie, il y a, devant le magasin une avancée de terrain qui m'appartient. La propriété est limitée par un mur dont le voisin revendique la propriété "Son" mur, de mon côté n'est pas entretenu : la peinture s'écaille et il a été tagué Devant son refus de le nettoyer, je l'ai lessivé et donné une première couche de peinture, dans la même couleur Ce mur est à l'entrée du magasin et son défaut d'entretien donne une mauvaise image de marque de l'entreprise Mon voisin refuse catégoriquement que je termine ces travaux de nettoyage, que puis-je faire pour que la sérénité revienne dans le quartier Quand j'ai repris la boulangerie, un panneau au nom de l'ancien exploitant était fixé sur ce fameux mur Je l'ai enlevé pour le nettoyer et mettre le nouveau nom de la boulangerie, mon voisin a refusé catégoriquement que je le replace, le même au même endroit et il n'y a aucune trace de remarque faite à l'ancien exploitant ni à son propriétaire
1 réponse pour «
entretien d'un mur privati
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2013 é 15h53
C'est malheureusement le mur du voisin et il peut en faire ce qu'il veut vous pourriez agir seulement s'il menaçait par exemple de s'écrouler vous pouvez toujours placer votre panneau publicitaire chez vous et masquer le mur avec un pare-vue (placé lui aussi chez vous)