670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien d'un mur privati

Question anonyme le 06/06/2013 à 13h44
Dernière réponse le 06/06/2013 à 15h53
[ ! ]
Je suis propriétaire d'une boulangerie patisserie, il y a, devant le magasin une avancée de terrain qui m'appartient. La propriété est limitée par un mur dont le voisin revendique la propriété "Son" mur, de mon côté n'est pas entretenu : la peinture s'écaille et il a été tagué Devant son refus de le nettoyer, je l'ai lessivé et donné une première couche de peinture, dans la même couleur Ce mur est à l'entrée du magasin et son défaut d'entretien donne une mauvaise image de marque de l'entreprise Mon voisin refuse catégoriquement que je termine ces travaux de nettoyage, que puis-je faire pour que la sérénité revienne dans le quartier Quand j'ai repris la boulangerie, un panneau au nom de l'ancien exploitant était fixé sur ce fameux mur Je l'ai enlevé pour le nettoyer et mettre le nouveau nom de la boulangerie, mon voisin a refusé catégoriquement que je le replace, le même au même endroit et il n'y a aucune trace de remarque faite à l'ancien exploitant ni à son propriétaire
Répondre
1 réponse pour « 
entretien d'un mur privati
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2013 é 15h53
[ ! ]
C'est malheureusement le mur du voisin et il peut en faire ce qu'il veut vous pourriez agir seulement s'il menaçait par exemple de s'écrouler vous pouvez toujours placer votre panneau publicitaire chez vous et masquer le mur avec un pare-vue (placé lui aussi chez vous)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entretien d'un mur privati
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.837