670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'Epine aux Bois :discrimination et préemption abu

Question de tout est permis le 29/07/2014 à 01h44
[ ! ]
Quel recours et dans quel délai dois je agir face à une décision du maire de ma commune de préempter sur un jardin pour lequel je viens de signer une promesse de vente ? Une commune qui ne se donne même pas les moyens d'entretenir une rue, de refixer un panneau d"interdiction de stationner ainsi que la plaque de la rue Renaude, se permet de préempter sans réel projet. Depuis des années j’essaie de construire une annexe dans le fond de mon jardin sans succès.car l'accès me permettant d'accéder à mon chantier est barré en permanence par un voisin ( ami du maire et membre du conseil municipal) Une pratique qui m'a déjà invalidé mon permis de construire, qui avait été obtenu en toute légalité. Malgré les diverses lettres adressées au maire, l’accès est en permanence bloqué par la même famille avec leurs 3 véhicules dans une rue ou un arrêté d'interdiction de stationner a été pris. Je tiens à préciser que le Maire m'a envoyé un courrier m'interdisant de stationner sur un parking public aménagé devant chez moi !!! et ce, à la demande de ce voisin. Ce dernier semble très fort du soutien de certains membres du conseil municipal, membres qui n'hésitent pas à participer chez ce voisin à des constructions illicites, sans la moindre autorisation en complète violation du code de l'urbanisme. Le maire qui a été informé de cette construction a manqué à son devoir de police en refusant de dresser un procès verbal d'infraction et d'informer M; le procureur comme l'exige la loi sous prétexte qu'une régularisation a eu lieu confondant la régularisation qui est une procédure civile et la construction illicite qui relève du pénal. Suite à une requête adressée au préfet de l' Aisne un arrêté municipal a été pris par le précédent maire et un panneau d'interdiction de stationner a été posé. Panneau qui n'a pas duré longtemps puisque ce même voisin l'a démonté et posé au ras du sol et ce depuis quelques années. Même le panneau annonçant le nom de rue a été démonté. Il s'est approprié la rue Renaude à la Haute Epine 02540; Tous ces faits annoncés ont donné lieu à des constats d'huissier. Il est à préciser que ce voisin a été jusqu'à nous intimider en nous fonçant dessus avec son véhicule: moi, l'huissier et son assistante . Sans doute tout mon malheur est du à mes origines face à des gens qui sont élus pour se servir et non servir les administrés Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils afin que cesse ces injustices.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'Epine aux Bois :discrimination et préemption abu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.432