Erreur E25 sur lave vaisselle siemens SN26M882FF - Page 2

Bonjour, nous rencontrons l'erreur E25 sur notre lave vaisselle tout neuf de 2 mois SN26M882FF. Nous avons suivi la notice, nettoyé et démonté le filt...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour «
Erreur E25 sur lave vaisselle siemens SN26M882FF
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 11h35
Même défaut ce matin! grâce à vos explications (rien ne semblait entraver l'hélice qui tournait normalement hormis 2 ou 3 coquillettes qui s'étaient perdu là) j'ai tout remis avec un cycle express en croisant les doigts et miracle tout remarche comme en l'an 40! Merci pour votre aide
Réponse de sator
Le 29/04/2013 é 09h51
Bonjour à tous Au vu des réponses et des découvertes (à part les morceaux de verres fins issus d'un bris durant le lavage) il serait bon de rappeler qu'un lave vaisselle N'EST PAS UN BROYEUR et qu'il est nécessaire de rincer ou débarrasser mécaniquement la vaisselle de tout détritus. Cela évitera à certain d'incriminer les constructeurs.... et d'avoir à utiliser la méthode décrite, prévue dans le manuel, qui est excellente...
Réponse de claudette25
Le 08/08/2013 é 19h29
Bonsoir, Merci beaucoup pour l'info de réparation code erreur 25 publiée le 05 novembre 2011 à 20 h 16 en effet, la réparation est rapide et efficace, cordialement
Réponse de sator
Le 14/08/2013 é 09h42
Un grand merci à la personne qui a posté le 05/11/2011 en rappelant les instructions de la notice "Une fois cette pièce retirée, vous devriez apercevoir ce qui bloque le rotor de la pompe." pour moi un morceau de verre coinçait le rotor de pompe affaire réglée en 2 mn
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 20h17
L'aspirateur est un bon moyen il suffit de bien sécher le fond de cuve avec un torchon et d'appliquer ensuite un tuyau d'aspirateur avec le suceur rectangulaire Le fond devient nickel, j avais des pépins de citron mais je ne comprends pas comment ils ont pu passer le barrage du filtre supérieur et pourtant ils sont là!!! Réparation en cours Il faut bien ré -enclencher l'ergot blanc avant essai si non la pompe n'aspire pas il doit y avoir une dépression qui se crée et qui fait que celà aspire,,???
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 22h42
Merci pour votre aide, je ne suis pas du tout bricoleuse mais j'ai suivi scrupuleusement vos instructions et Miracle ! mon lave-vaisselle remarche comme par merveille ! pour moi c'était un petit bout de verre coincé et par dessus quelques détritus, il suffit de pas grand chose en fait car l'orifice d'évacuation est vraiment minuscule ! encore merci à tous !!!
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 18h38
Un morceau de verre presque invisible .c est réparé.merci a tous.
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 15h02
Merci je n avais pas compris que c'était une hélice .... une fois l'hélice bougée avec le doigt, tout est reparti... merci
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 19h58
Un grand merci ! super § Et dire qu'un simple morceau de légume long de 2 cm a réussi a venir about de ce magnifique engin. En tout cas, ce conseil est top ... ;)
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 18h24
Comment enclancher le petit ergot blanc qui ferme l'ouverture de la pompe. Merci
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 10h49
Bonjour Détenteur d un lv Siemens haut de gamme moins d un an j ai ressenti la même frustration mais fort de vos posts j'ai pu trouver la solution tout seul !!! Bien retirer l eau et arriver à l étape visibilité des ailettes de la pompe, si ça tourne regarder autour si obstruction notamment bout de verre fin, la mienne avait une difficulté à tourner donc fort d un commentaire plus haut, j ai pu constater qu il y avait un bout de verre derrière l hélice bloque au départ du tuyau. Surtout mettre un gant, appris à mes dépends... Du coup ça fonctionne. Merci a vous. Cet Laurent
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 18h48
Merci beaucoup! dans notre cas, ça a fonctionné!
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 06h49
Merci pour ton aide ça a fonctionné
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 08h06
Bjr Avez vous bien regarde au niveau de l helice.de.la pompe ? Moi un peu avant.ds les.cycles de lavages j entendais un bruit de pompe qui forcait. Une fois demonte et vide l eau avec le doigt attention j ai senti un bout de verre coince qui forcait et empechait l helice de tourner. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 17h16
Merci pour toutes ces explications...Après un premier essai sans succès, j'ai repris les instructions à nouveau et BINGO il restait un morceau de verre bloqué au fond que j'ai pu attraper avec une pince. Tout refonctionne à nouveau très bien ;-) 90€ de dépannage économisé.
Réponse de Leoneclaudio
Le 21/08/2014 é 22h55
Août 2014 nous avons également eu ce problème. Nous avons ouvert le couvercle de la pompe mais elle n'était pas bloquée et nous avons tout remonté après avoir nettoyer les filtres.. Le code erreur 25 semblait avoir disparu.... Mais il est réapparu. Nous avons ouvert à nouveau et cette fois la pompe était bloquée. Deux petits morceaux de verre bloquaient la pompe mais ceci n'arrivait que ponctuellement en fonction de comment l'eau déplaçait les petits morceaux de verre. Patience, lampe de poche et une petite pince et la pompe est débloquée tout fonctionne à nouveau.
Réponse de niheleayoub
Le 21/10/2014 é 21h15
Il faut débrancher votre lave vaiselle, couper l'arrivée d'eau. Ensuite, vous retirez le filtre du bas comme d'habitude. Retirez toute l'eau qui aurait pu stagner. Dans l'orifice ainsi dégagé, se situe une pièce blanche qui protège le rotor de la pompe à eau. Il faut retirer cette pièce en insérant une cuiller à soupe entre l'ergot qui remonte et la paroi. Une fois cette pièce retirée, vous devriez apercevoir ce qui bloque le rotor de la pompe. Dégagez tout résidu alimentaire ou autre pouvant bloquer le rotor. Vérifiez le bon fonctionnement de l'ensemble en faisant tourner le rotor à l'aide de votre doigt. S'il tourne correctement, vous pouvez remonter la pièce blanche. Prenez garde à bien entendre le "clic" indiquant qu'elle est correctement en place. Remplacez l'ensemble du filtre en place. Rebranchez la prise de courant et rouvrez l'arrivée d'eau. Le tour est joué ! Pas besoin d'appeler un dépanneur qui vas ponctionner votre budget, d'autant que cette opération est décrite au manuel utilisateur, ce qui indique que vous pouvez tout à fait la réaliser vous même. Voilà, en espérant avoir été utile...pour info je viens de faire la manipe et ça marche nickel merci a vous
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 15h51
Je confirme et remercie..en insistant sur la relance des 15 mn plus aspiration de l'eau au niveau de la pompe cela finit par fonctionner
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 15h02
Merci... Tout simplement
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 15h49
La grande classe, problème résolu... Muchas gracias 😊👍👍