670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur E25 sur lave vaisselle siemens SN26M882FF - Page 4

Question anonyme le 18/01/2011 à 22h46
Dernière réponse le 23/04/2019 à 15h19
[ ! ]
Bonjour, nous rencontrons l'erreur E25 sur notre lave vaisselle tout neuf de 2 mois SN26M882FF. Nous avons suivi la notice, nettoyé et démonté le filt...
Répondre Lire toute la question
89 réponses pour « 
Erreur E25 sur lave vaisselle siemens SN26M882FF
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 09h04
[ ! ]
Merci , c'était une ficelle de saucisson qui bloquait le rotor ! vos explications étaient très claires
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 17h20
[ ! ]
Quote : Réponse anonyme Le 05/11/2011 à 20h16 [ ! ] Bonsoir. Au vu de la date du dernier post, je pense que vous avez résolu votre problème, mais je viens de rencontrer le même alors je vous indique ci dessous la procédure à suivre que j'ai tirée du mode d'emploi en Allemand. Le code E:25 correspond à "pompe à eau bloquée". Il faut débrancher votre lave vaiselle, couper l'arrivée d'eau. Ensuite, vous retirez le filtre du bas comme d'habitude. Retirez toute l'eau qui aurait pu stagner. Dans l'orifice ainsi dégagé, se situe une pièce blanche qui protège le rotor de la pompe à eau. Il faut retirer cette pièce en insérant une cuiller à soupe entre l'ergot qui remonte et la paroi. Une fois cette pièce retirée, vous devriez apercevoir ce qui bloque le rotor de la pompe. Dégagez tout résidu alimentaire ou autre pouvant bloquer le rotor. Vérifiez le bon fonctionnement de l'ensemble en faisant tourner le rotor à l'aide de votre doigt. S'il tourne correctement, vous pouvez remonter la pièce blanche. Prenez garde à bien entendre le "clic" indiquant qu'elle est correctement en place. Remplacez l'ensemble du filtre en place. Rebranchez la prise de courant et rouvrez l'arrivée d'eau. Le tour est joué ! Pas besoin d'appeler un dépanneur qui vas ponctionner votre budget, d'autant que cette opération est décrite au manuel utilisateur, ce qui indique que vous pouvez tout à fait la réaliser vous même. Voilà, en espérant avoir été utile... Référence(s) : Manuel de l'utilisateur Un grand merci au propriétaire de ce post, très bon tuto, me concernant celui ci à résolu mon problème .... Petit truc pour ceux qui n'ont pas d'aspirateur compatible avec le liquide, commencez a vider avec une tasse ou autre et finissez a éponge ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 21h34
[ ! ]
Merci pour votre conseil. Petit élastique qui bloquait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 11h40
[ ! ]
Merci a la publication pour repare mon lave vaiselle, cela a marche ,encore merci a l internaute et au cite experts univers , je n avais pas l argent pour appeler un depanneur
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2016 é 14h17
[ ! ]
Merci beaucoup, un morceau de verre empêchait le rotor de tourner, tout fonctionne maintenant. Par contre il y avait un noyau de cerise je ne comprends pas comment il est passé a travers le filtre!?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2016 é 22h18
[ ! ]
ça marche! Idem du fil a rôti était entouré autour de la pompe Merci pour la solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2016 é 10h52
[ ! ]
J'ai utilisé une méthode un peu brutale mais efficace pour les cas désespérés: - Retirer le panier inferieur - Retirer tous les filtres et la piece blanche. - Sortir le lave vaisselle pour avoir acces au tuyau d'évacuation. - "Brancher" (en fait tenir fermement...) le tuyau d'évacuation sur l'embouchure de votre robinet de cuisine). - Ouvrir progressivement l'eau en atteignant le debit le plus élevé possible. Verifiez que la cuve ne déborde pas !!!! => Toutes les impuretés coincées derriere la pompe et dans le tuyau sont refoulées vers le bac - Couper l'eau du robinet - Fouiller avec les doigts dans le fond du logement du filtre pour récupérer les impuretés. - Rebrancher le tuyau d'évacuation a sa place. - Remettre la machine en place - Remonter piece blanche et filtres. - Lancer un cycle court pour vider la cuve - Remettre le panier inférieur - Lancer un cycle normal .... vous devriez être sauvés !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2016 é 17h59
[ ! ]
Grand merci pour ces explications....problème effectivement résolu...morceau de porcelaine dans le rotor...A présent ça marche nickel et ça ne m'a rien coûté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2016 é 21h41
[ ! ]
Parfait ! Cela fonctionne de nouveau ! Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2016 é 14h32
[ ! ]
Bonjour à tous Il y'a t'ils une possibilité de resete du programme? J'ai également fait le nettoyage des filtres et autre M'anime mais rien n'y fait...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2016 é 17h56
[ ! ]
Merci beaucoup pour les explications détaillées ! Nous les avons suivi à la lettre et notre ami de vaisselle s'est remis à fonctionner parfaitement ! Alice et Fabrice
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2016 é 21h44
[ ! ]
Merci, vous nous venez de sauver la soirée!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2016 é 18h54
[ ! ]
Parfait ça marché...lave vaisselle réparé
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 11h35
[ ! ]
Merci de votre efficacité et de vos bons conseil.J'ai ramé durant 3 heures en essayant tout , et pour une femme c'est déjà beaucoup trop. Avant d'aller chercher la solution sur internet. Bon OK je n'ai débranché ma machine , car je ne sais où elle est sur le compteur électrique et pas pris le risque de me plonger à 50 cm du sol pour arrêter l'arrivée d'eau. L'air de quoi?? En 2 mouvements , l'affaire été réglée. Merci internet et merci à vous. Isabelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 11h37
[ ! ]
Désolée pour le S qui manque à vos bons conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 12h10
[ ! ]
Merci tout fonctionne!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2017 é 12h14
[ ! ]
....mais maintenant j'ai un problème avec des plaques kitchenaid induction sur les 5 il y en a deux qui ne regulent plus la température quoi que l'on mette c'est toujours a fond, merci de votre aide si toutefois quelqu'un a déjà rencontre ce problème.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 23h24
[ ! ]
Merci pour les conseils super ça marche moi aussi morceau de verre biz à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2017 é 10h44
[ ! ]
Trop fort ! C'est nickel , tout refonctionne à merveille . Effectivement, le petit rotor blanc était bloqué par des impuretés. Un grand merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2017 é 23h20
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos explications très détaillées. J'avais retiré le filtre mais n'arrivais pas à sortir la pièce blanche. En effet le rotor était bloqué. Une toute petite pression du doigt et le rotor tourne à nouveau. Le lave vaisselle est reparti pour un tour. Que c'est agréable de trouver des solutions dans ce genre de blog.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur E25 sur lave vaisselle siemens SN26M882FF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.233