670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est- on solidaire des dettes de ses soeurs

Question de fred le 08/10/2009 à 19h20
[ ! ]
Suite à une succession en indivision non résolue depuis 16 ans , les impots courent toujours et étant seule sur 4 enfants adultes à travailler, le trésor public m'a saisi 4800 euros de plus que le quart de je dois étant cohéritaire à auteur d'un quart, sans quoi je vivrais avec ma fille dans la maison de mon enfance, ou je l'aurais vendue.J'ai demandé, avec les jusificatifs, le remboursement , ils m'ont répondu qu'effectivement j'avais remboursé 4800 euros de trop mais comme j'étais solidaire de mes soeurs je n'aurais qu'à m'adresser au notaire lors du réglement ''éventuel " de la succession.Pourriez vous me renseigner car cette situation risque de perdurer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est- on solidaire des dettes de ses soeurs
 »
  • 2
    réponses
    Suite au décès de mon grand père la maison a été vendue, le notaire à donné à ma mère et sa soeur 20
  • 1
    réponse
    Residente en italie depuis 18 ans maman décédée il y a 7 ans j ai hérité d'un quart de la maison, il
  • 1
    réponse
    Qu'elles sont les directives juridique Mon grand-oncle étant décède en 2001.J'ai signé un contrat d
  • 4
    réponses
    J'ai une donation au dernier vivant. si mon mari decede j'ai 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufr
  • 1
    réponse
    J,ai eu un accident de travail j,ai racheter le quart de ma rente qui et de 750 euros par mois ils s
  • 2
    réponses
    Suite a mon divorce,je vis seule actuellement dans notre residence principale( en indivision sur 5an
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous. Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier du trésor public qui me demande la so
  • 1
    réponse
    Quel est la part d'heritage de ma mere de 90 ans qui a l'usufruit de la maison depuis le dc de mon p
  • 4
    réponses
    VOILA L AN PASSE J AI EU UNE AMENDE AUPRES DE LA SNCF. ENTRE TEMPS J AI DEMENAGE ET JAI DONC ENVOY
  • 1
    réponse
    Bonjour j'aimerais savoir si une personne peut me dire si le tresor public a t- il le droit de sais
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.054