Est ce qu' il y a un risque de se lasser ?

Est ce vous vous lassez au bout d' un moment de faire la meme chose ? moi j ai peur de ça
2 réponses pour «
est ce qu' il y a un risque de se lasser ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 14/12/2011 é 13h27
Y'a toujours un risque de se lasser pour tout ^^. Ce dont on se lasse pas, on dit que c'est adictif. Exemple concret : vous collectionner des timbres. Au début c'est nouveau, vous faites ça soigneusement, avec patience. Puis vu la masse de timbres que vous avez, vous commencez à zapper des étapes, ça commence à tenir de la place beaucoup de place... et au final vous laissez vos classeurs au fond d'un placard espérant que vous aurez le courage de reprendre ça plus tard ou que vous pourrez les donner à quelqu'un un jour... Le pire est je pense, lorsqu'on se lasse d'une personne, ou d'une situation... Une personne qui se lasse d'un mariage trop routinier... ça peut devenir le préambule à une rupture si on ne réagit pas très vite en cassant les habitudes. En surprenant son ou sa partenaire...
Réponse de Jean R.
Le 20/12/2011 é 14h41
On se lasse de tout, mais heureusement de façon PROVISOIRE. Exemples : - écouter trop de la musique trop longtemps de suite est fatigant. Mais si vous restez environ 4 jours sans plus en écouter, vous aurez de nouveau envie d'en écouter ; - toujours à propos de musique, même une chanson ou tout autre œuvre que vous aimez, si vous la fredonnez pendant une vingtaine d'heures, vous allez vous en lasser ; mais restez 3 semaines sans plus l'écouter, et vous aurez de nouveau envie de l'écouter. - C'est la même chose pour la nourriture : pour éviter la monotonie, il ne faut pas toujours manger la même chose. Et cela tombe bien : varier la nourriture est aussi meilleur pour la santé. Vous ne devez donc pas avoir peur de cela : vous êtes normal(e) !
Référence(s) :
expérience