Est-ce que je peux prétendre à la nationalité française?

Je suis née au Bénin le 07-02-1957, donc 03 ans avant l'indépendance du Bénin. Mon acte de naissance, la souche, est signée par un officier français de l'époque. j'ai vécu tout le temps au Bénin. je voudrais savoir si je peux récupérer la nationalité française aujourd'hui et si mes enfants pourront aussi l'obtenir? merci à tous
2 réponses pour «
Est-ce que je peux prétendre à la nationalité française?
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 20h52
Non, les habitants de cette colonie n'ont jamais eu la nationalité française. D'ailleurs, pourquoi voulir être français après tout ce temps.
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 00h50
Certains l'ont eu à l'indépendance et jouissent de leur droit à être français aujourd'hui mais d'autres ne l'ont pas eu pour diverses raisons. Par ailleurs, dans la liste des états concernés, le Bénin figure bel et bien. je voudrais l'avoir pour permettre à mes enfants d'aller étudier plus facilement en France. c'est extrêmement difficile d'obtenir le visa. et je crois qu'ils y ont droit.