Est ce que je suis grosse ?

Question de lilou ^^ le 09/07/2010 à 16h39
Bonjour je m'appelle lili et j'ai 12 ans. je mesure 150 pour 56 kg ! est ce que je suis grosse ou mince ? je me trouve absolument pas grosse mais ma mere si et elle veux me faire faire un regime seulement je mange tout le tant jadore sa !! dites moi si je mange trop : petit dejeuner: 5 tartines de nutella + jus de fruit dejeuner: tomates + pattes ou riz avec sauce + jus de fruit gouter : de 5 à 8 tartines de nutella + jus de fruit dinner: soupe + poulet ( cuisse et je mange la peau ) + jus de fruit + chocolat et yaourt en dessert. a 10 h du matin j'ai souvent un petit creu et je mange 2 ou 3 gateau fouré je mange beaucoup de pain avec du beurre pendant les repas et de temps 1 fruit par jour. je me ressert de tout 2 ou 3 fois la plus part du temps! ma mer et mon pere et enormement de gen dise que je suis trop grosse en plus ma cousine fait 15 kg de moins pour 160 cm et elle a 2 ans de plus que moi! elle a une taille de guepe par rapport a moi et je commence a me trouvé grosse alor remonter moi le moral SVP ! je mange comme sa depuis 7 mois environ, avant je ne mangeai pas autan ! depuis 7 mois j'ai pris 13 kg ! est ce que je doit maigrir ou pas ?
8 réponses pour «
est ce que je suis grosse ?
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 16h50
No tu n est pas grosse .mais essaye de faire de sport ca aide un peu meme bcp bon chance et profite bien .ne fais pas attention a eux
Réponse de lilou ^^
Le 09/07/2010 é 17h08
Oui merci beaucoup! mais c'est de pir en pir maintenan je fais 57 et je crois que je prend presque 1 kg par jour ! je vien de gouter et j'ai essayer de faire attention mais rien a faire , j'ai encore trop faim pourtan j'ai mangé 4 tartines !!!! et je fais deja du sport : tennis 3 h et demi par semaine tu veu pas me filer un regime parce que si je continue comme sa je vais finir a 70 kg a la fin des vacances !!!!
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2010 é 17h13
Je suis désolé mais voir que tu bois du jus de fruit à chaque repas ferais bondir n'importe quel nutritionniste... Je ne suis pas spécialiste mais le bon sens m'amène à cette conclusion : consulte un médecin ! Je ne pense pas que ce soit grave mais si tu ne te ressaisis pas, tu risque d'avoir une surcharge pondérale dont tu vas avoir du mal à te défaire en vieillissant... Alors va voir ton médecin généraliste ou même un nutritionniste.
Réponse de Morette
Le 11/10/2010 é 19h37
Bonjour Lili ! Ce que je peux te dire, c’est que tu ne manges pas du tout de façon équilibrée : beaucoup trop de sucre, de gras et de féculents. Renonce au nutella, aux gâteaux fourrés et au pain + beurre. Sers-toi modérément de riz et de pâtes (3-4 cuillères par repas). Force sur les légumes (cuits sans matière grasse) et mange 3 fruits par jour. Attention aux jus de fruit : souvent il y a du sucre rajouté. Ces choses que tu aimes et qui te font grossir, réserve-les pour te faire plaisir une fois par semaine : deux tartines de nutella par exemple (mais pas plus !). 13 kilos en 7 mois, c’est énorme et tu ne dois pas continuer comme ça. À ton âge, il peut y avoir un petit problème hormonal qui te donne très faim. Tu aurais intérêt à consulter un médecin, et aussi une diététicienne qui t’aiderait à équilibrer ton alimentation. Fais-le vite, après tu auras tellement de kilos en trop que tu ne trouveras plus le courage !
Référence(s) :
Source : mon expérience
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h39
Bonjour lili, Non tu n est pas grosse Par contre il est vrai que tu as pris du poids en peu de temps tes parents se font du souci s est normal ce sont tes parents . Tu as une alimentation qui semble un peu riche et lipide et sucre rapide ce n'est pas dramatique. Mais le mieux c est de prendre rendez vous avec ta maman et un nutritionniste de manière à faire le point. Et c est mieux de le faire rapidement après on s en pas compte mais il est plus difficile de prendre des bonnes habitudes et maigrir . Bon courage ma belle !
Réponse de carlamarie
Le 28/07/2012 é 16h28
Coucou moi je pèse 34 kilos pour 1 mètre 50 je me trouve Tros grosse je pense être en surpoids mes je sais pas aidez moi pourtant je fais 6heure de natation par semaine au cercle des nageur de Marseille ...
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 22h41
Coucou Carlamarie Tu n'est pas du tous en surpoid méme tu en est loin je pense ! Aprés c'est mon avis Regarde moi 61kg pour 1m55 , la je peux dire que je frole le surpoid ! Perso je t'envie ! lol :p Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 22h55
Coucou je m'appelle Alice et je pense que tu n'es pas grosse mais si tu enlève les jus de fruits de tes boissons et tu les remplace par de l'eau ça va déjà être beaucoup mieux car dans les jus de fruits ...